NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maladie du foie

Aller en bas 
+3
libertà
maedine
severine34170
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: maladie du foie   maladie du foie EmptyJeu 16 Sep - 12:41

salut, cela fait un sacré moment que je ne suis pas venue ici, mais voila j'ai mon chat le plus agée 13 ans le noir et blanc qui depuis janvier est malade
au début une fièvre inéxpliqué qui a durée quand même un moi, puis il a commencé à aller mieux, et voila 3 mois il a commencé a perdre beaucoup de poids,
au début il pésé presque 8kg et maintenant il fait a peine 3.6kg
le vétérinaire avait commencé par lui faire une prise de sang et la ils se sont aperçu que c'est anzimes épathique etait 5 fois superieure à la normale, c'est resultat n'apparaissaient pas à la première prise de sang quand t'il avait eu cette fièvre. il a eu un traitement mais rien les resultat sur la dernière prise de sang sont toujours élévé un peu moin mais pas bon.
le traitement a agi sur les vomissements il vomit moins, par contre IL MANGE COMME 4, il dévore, il est quand même en forme il s'amuse avec mon autre chat, c'est popo sont normaux, et là vu qu'il perd toujours du poid le vétérinaire va l'opère pour lui faire une biopsie du foie c'est pour mardi,


sur internet j'ai trouvé une maladie du foie mais certains symptomes ne correspondent pas à celui de mon chat c'est "lipidose hépatique"
si certain d'entre vous on connu ça car la personne ne sait ce qu'il peut avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyJeu 16 Sep - 14:25

Comme il est très difficile d'expliquer une maladie, je te mets un texte de la chronique vétérinaire.
Il est assez complet et pourra peut-être vous aider.

La lipidose hépatique

Qu’est-ce que la lipidose hépatique ?
La lipidose hépatique est une maladie affectant principalement les chats. Elle survient généralement suite à une situation angoissante pour l’animal causant chez lui une perte d’appétit (anorexie) , par exemple un déménagement ou un nouvel animal dans la maison. La lipidose peut aussi survenir suite à une maladie sous-jacente concomitante.

Quels sont les signes me permettant de suspecter une lipidose hépatique chez mon animal ?
Un chat souffrant de lipidose hépatique présentera une perte d’appétit et par conséquence une jaunisse dont la sévérité va dépendre de la durée de la condition. On peut observer une coloration jaunâtre de la peau au niveau du pavillon de l’oreille, des muqueuses buccales, et au niveau de la sclérotique de l’œil. Des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre sont occasionnellement observés. Lorsque la condition progresse sans être traitée, des signes nerveux peuvent apparaître (dépression mentale, salivation excessive).

Comment peut–on diagnostiquer la lipidose hépatique ?
Plusieurs tests sont disponibles pour obtenir un diagnostic de lipidose. Il est possible de faire un bilan sanguin nous permettant d’évaluer la fonction des enzymes hépatiques. De plus, une radiographie abdominale permet de visualiser le foie dont la taille est augmentée lors de lipidose. Une échographie abdominale est souvent utile pour observer l’intégrité du foie et pour prélever un échantillon de foie. Cette dernière procédure est accomplie dans le but de visualiser les cellules et de confirmer le diagnostic de lipidose hépatique.

Comment peut-on traiter un animal souffrant de lipidose hépatique ?
Il est tout d’abord primordial d’assurer un support nutritif à l’animal. Pour que le foie retrouve pleinement sa fonction, l’animal doit manger régulièrement. Par contre, les animaux affectés de lipidose sont souvent anorexiques et présentent souvent des vomissements. Pour ces animaux, il est important d’assurer une alimentation par voie parentérale, c’est-à-dire à l’aide d’un tube à gastrotomie ou un tube oesophagien. De cette façon, il est possible de calculer la quantité de nourriture requise par l’animal pour assurer ses besoins énergétiques quotidiens et de lui administrer adéquatement.

Une fluidothérapie intra-veineuse est souvent nécessaire pour corriger la déshydratation qui accompagne habituellement l’anorexie. Des antibiotiques sont administrés selon l’état fonctionnel du foie. Des médicaments pour stimuler la faim peuvent être administrés à l’occasion.

Peut-on prévenir la lipidose hépatique?
Il est difficile de prévenir le développement de la lipidose chez le chat car les causes sont nombreuses et parfois difficilement contrôlables. Toutefois, il est recommandé de limiter les situations angoissantes qui pourraient déclencher une perte d’appétit car les chats sont particulièrement sensibles au changement.

Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyMar 21 Sep - 13:49

disons que le miens mange beaucoup au contraire il n'a pas perdu l'appétis et la aujourd'hui il a ete opéré je viens d'avoir le veto et il a fait l'ablation de la rate je n'en sais pas plus en espèrant que cela ira pour lui
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyMar 21 Sep - 14:10

J'espère aussi que tout va aller bien pour lui aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyMar 21 Sep - 18:02

bon et bien les resultat son pas bon, il lui a retirer la rate car il y avait des tumeurs il m'a demander si je voulais quand meme faire envoyer les resultats ou labo j'ai dit oui on ne c'est jamais et le foie lui pas joli, donc pour le moment tout reste incertaint
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyMar 21 Sep - 18:16

C'est pas facile tout ça... bon courage à toi et à ton petit animal. bisouss
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyMer 22 Sep - 11:45

bonjour, aujourd'hui du moins cette nuit mon beau mulder est parti, il a pas supporter le coup de l'intervention et le foie ca manque pas tout a lacher, voila triste journée pour moi.


PS: je t'aime mon mimi et je t'aimerais toujours, tu me manques tellement



Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyMer 22 Sep - 14:03

Je comprend ta peine severine.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyMer 22 Sep - 19:36

je suis sincérement désolé de ce qui est arrivé a ton chat séverine !
c'est pas facile et trés douloureux de perdre son animal !
je comprends ta douleur !
bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyJeu 23 Sep - 18:55

merci pour vos messages de soutiens, c'est une douleur que j'aurais jamais imaginé aussi forte.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyJeu 23 Sep - 19:07

Très dure nouvelle severine.

Très dure pour toi surtout, tu auras du mal à l'oublier on te comprend.

J'espère qu'il n'a pas trop souffert, mais pourrais-tu me donner quelques détails sur sa maladie et sur ce qu'a fait exactement le vétérinaire en message privé ?

Ton mulder restera toujours dans ton maladie du foie Amour8_g , il est parti rejoindre tous ses copains au paradis des chats.

Je te souhaite plein de courage pour surmonter son absence.
maladie du foie Manga108 maladie du foie Manga108 maladie du foie Manga108
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyJeu 23 Sep - 21:24

maladie du foie Blow_kis moi aussi je suis de tout coeur avec toi plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyVen 24 Sep - 17:34

merci infiniement a tous pour vos message de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptySam 25 Sep - 17:21

C'est normal severine... si on est sur ce forum c'est qu'on adore les chat ainsi que tous les autres animaux d'ailleurs qui méritent le respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptySam 25 Sep - 18:49

cela m'aide beaucoup même si je pleure encore régulièrement dans la journée.
heureusement que j'ai mon charly mais mulder me manque tellement il avait une présence qui marquait terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyDim 26 Sep - 9:43

je viens juste de voir tes posts severine, je suis de tout coeur aussi avec toi, perdre un animal est très douloureux , tout ce que je peux te dire c'est qu'il a fini de souffrir meme s'il te manque enormement
un conseil quand meme si je peux me permettre surveille bien ton autre chat qu'il ne fasse pas une depression et tombe malade a son tout, celà m'est arrive lorsque friandise est parti au paradis des minet ma chat mimi qui le considerait comme son bébé est tombe malade à son tour et est parti au paradis des minet un mois jour pour jour apres
s'il a l'habitude d'etre avec un autre chat ne tarde pas à adopter un autre chat
bisouss bisouss à toi
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyDim 26 Sep - 10:03

oui, severine courage à toi ,nous savons tous que le depart d'un de nos compagnon fait tres mal ,et je te fait de gros maladie du foie Smileys2 maladie du foie Smileys2 et maintenant que j'y pense quand ma minette est parti son copain chien avec qui elle avait eté elevé et parti tres vite apres elle .
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyDim 26 Sep - 12:35

Je suis aussi de tout coeur avec toi! Nos amis els animaux prennent une grande place dans nos vie, leur amour inconditionnel nous accompagne sans jugement et quand il s'en vont c'est sûr que ça laisse un grand vide dans nos coeur!
Je sais que tu ne l'oubliera jamais mais j'espère que la douleur s'estompera vite pour ne laisser place qu'aux bons souvenirs.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyDim 26 Sep - 14:18

cela faisait 2 ans que mon chien peluche est mort et la c'est mon mulder tout les deux sont ensemble.
oui j'ai un autre chat charly qui a 2 ans, par contre lui maintenant il me quitte plus pourtant c'etait pas trop dans son habitude bien qu'il aime les calins, il en demande, il se mets a coté de moi. il fait pas comme mulder mais il en veux et par contre il ne mange pas beaucoup, je le surveille beaucoup j'ai plus que lui maintenant.

merci encore pour vos messages de soutiens
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyDim 26 Sep - 15:38

Donnes lui tout ton amour et n'oublie jamais mulder ni les autres...
Ne meurent que ceux qu'on oublie.... et je le pense!!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyDim 26 Sep - 17:47

Non je ne pourrais jamais l'oublier il m'a tellement donné que l'oublier est impossible.
Quand t'a mon charly je le bichonne, il je lui fait que des calins.
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyLun 27 Sep - 12:35

Toujous autant le cafard, j'ai du mal a ne pas m'arretter de pleurer il manque tellement par sa précence, son contact me manque encore plus.
ces miaulement pour me dire donne moi a manger j'ai faim. je lui faisait beaucoup de calin j'aurais du lui en faire d'avantage même si je lui en faisait tout les jours, avec nos ronron thérapies.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyLun 27 Sep - 13:52

Je comprend ta peine séverine.... on oublie pas nos ti animaux qu'on a tant aimé et surtout on ne les remplace pas!!! Je sais pas trop quoi te dire.... bisouss
Revenir en haut Aller en bas
severine34170
Membre prometteur
Membre prometteur
severine34170


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2008

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyLun 27 Sep - 17:46

vos commentaires m'aide tout de même, mais c'est ici que je trouve un peu plus de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie EmptyMar 28 Sep - 21:02

c ' est sur que ce n'est pas facile pour toi severine, nos tits amours on voudrait les garder toujours pres de nous et je trouve vraiment injuste qu'ils ne puissent pas vivre aussi longtemps que nous
tout ce que je peux te dire severine c'est que ta peine va s'attenuer un jour mais mulder restera toujours dans ton coeur et tu arriveras meme à comparer certaines attitudes de charly avec celles qu'avaient mulder
je te souhaite beaucoup de courage severine
fleur fleur bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: maladie du foie   maladie du foie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brioche au foie gras
» soufflé au foie gras
» poularde au foie gras
» salade périgourdine au foie gras
» aumonières de Noël au foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: