NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les vieux chats partent-ils pour mourir?

Aller en bas 
+2
libertà
nuts
6 participants
AuteurMessage
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptySam 13 Nov - 11:23

Il y a trois semaines un vendredi, j'ai dû amener mon vieux chat chez le vétérinaire car sa respiration était sifflante. Il a eu une piqûre de cortisone et un traitement antibiotique. Mais le vétérinaire était pessimiste et m'a conseillé de le faire euthanasier si jamais son état de santé ne s'améliorait pas pendant le week end. Le traitement a fait effet et pour l'instant, mon chat est toujours là mais il est en sursis car il a un foie énorme et les poumons pleins. Si je le vois souffrir, je n'hésiterais pas à le faire euthanasier.
J'essaie de le garder le plus possible dans la maison car paraît-il les vieux chats partent mourir tout seul et leur agonie peuvent durer plusieurs jours. Mais difficile de l'enfermer car il demande à sortir pour aller dormir au soleil dans la colline.
J'aimerais avoir vos témoignages pour savoir comment vous avez géré la fin de vie de votre chat et si vos vieux chats sont morts loin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptySam 13 Nov - 11:30

Coucou nuts, c'est vrai que certains vieux chats partent mourrir seuls.... cela m'est arrivé et pourtant nos chats etaient trés proches de nous!!! Ca c'est trés triste mais par contre mon mimi et ma poupette qui sont mes deux derniers vieux chats qui sont morts.... on les a fait euthanasier à la fin car la souffrance venait et ça on le voulait pas!!!
Mais jusqu'à la fin on les a caressé tout doucement... comme on accompagne un humain vers la fin... dans la douceur et la douleur!!! Bon courage nuts!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptySam 13 Nov - 13:17

J'ai eu beaucoup de chats qui sont morts trop jeunes car j'habite à deux pas d'une grande route et même castrés, ils la traversaient. D'autres ont disparu et malgré mes recherches, je n'ai jamais retrouvé la moindre trace d'eux.
C'est vrai que c'est dur de le voir dépérir et je redoute l'instant où il va me quitter. Pour l'instant, j'accède à tous ses désirs, je fais de gros gâtés avec lui et je l'accompagne dans la colline qui est très ensoleillée. J'espère seulement qu'il n'ira pas mourir tout seul et qu'il mourra dans mes bras.
Merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptySam 13 Nov - 15:57

bonjours nuts ,j'ai moi aussi perdue une minette de 18 ans que j'ai été obligée de faire euthanasier ,c'est vrai que c'est très dur ,il ne faut pas se voilée la face ,mais au moins il ou elle ont fini de souffrir et je croix que ça c'est le plus dur ,tu auras beaucoup de peine ,mais ensuite tu t'en souviendras comme d'un compagnon extra qui t'as suivi pendant de nombreuses années . surtout si tu as envie d'en parler n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter bisous Les vieux chats partent-ils pour mourir? Smileys2 Les vieux chats partent-ils pour mourir? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptySam 13 Nov - 16:04

J'espère que ca va aller nuts!!!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptySam 13 Nov - 16:08

moi aussi bien sur et bon courage à toi Les vieux chats partent-ils pour mourir? Smileys2
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptySam 13 Nov - 18:10

Tu sais Nuts, j'ai connu ce genre de situation et j'avoue que je me sens un peu égoïste quand j'y repense, car c'est souvent, d'avoir voulu mener ma minette jusqu'au bout.
Certes elle est morte dans mes bras, mais j'ai pensé par la suite qu'un chat ne se plaint jamais, et que j'aurais du avoir le courage de l'accompagner avant.
Ce n'est pas l'abandonner, ce n'est pas baisser les bras, c'est lui rendre service.
Même si on a le coeur qui explose, même si on pense qu'il existe encore un peu d'espoir et que l'on s'y accroche lamentablement.
J'ai aussi des animaux âgés et je sais que je n'agirais certainement pas de la même manière.
Je me préoccuperais beaucoup plus de leurs états et s'ils souffrent vraiment.
Je ne le ferais pas de gaieté de coeur, loin de là, mais en me disant que je fais un acte charitable et que cet animal aura vécu heureux avec moi.
Je ne te remonte pas le moral, tu l'auras retenu, mais je ne voudrais pas que tu te poses trop de questions par la suite, qui te poursuivront longtemps.
Fais de grosses caresses à ton gros minou et je suis de tout coeur avec toi, comme dit tigresse, si tu veux en parler, n'hésites surtout pas !
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptyDim 14 Nov - 16:34

Si vraiment il souffrait, je n'hésiterai pas à le faire euthanasier même si la démarche est dure. Au mois de mai, j'ai pris la décision de faire euthanasier mon jeune chat qui avait le "sida". Je l'ai fait soigner pendant deux semaines et il me semblait aller mieux. Mais dans la nuit de vendredi à samedi, il a passé la nuit à vomir et à se réfugier derrière un meuble ce qui fait que je l'ai amené chez le vétérinaire qui m'a conseillé d'abréger ses souffrances. Je lui ai donné mon accord.
Pour l'instant, mon papy mange encore d'un bon appétit, part encore promener dans la colline mais au ralenti. Parfois quand il dort, il semble faire de l'apnée. Je reste avec lui le plus souvent possible pour le surveiller et le caresser.
Merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptyDim 14 Nov - 20:05

Bon courage nuts et j'aimerais bien qu'il y est un petit miracle et que ton papy reste encore avec toi pour un moment!!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptyDim 14 Nov - 20:17

bon courage nuts ! et pleins de caresses a ton pépére Les vieux chats partent-ils pour mourir? Manga70
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptyDim 21 Nov - 15:22

Bon courage Nuts! Moi aussi j'ai du faire euthanasier ma mimine à l'âge de 17 ans, c'est d'ailleurs la seule fois de sa vie où elle est montée volontiers dans la caisse de transport et elle ne faisait que de ronronner et nous caliner chez le véto. La décision à été dure à prendre (j'avais 18 ans à l'époque et Mystie avait grandi à mes côtés) mais elle nous montrait qu'elle savait qu'on allait la soulager... Par contre, nous n'avons jamais su ce qu'était devenue sa mère, Dièze : a un retour de vacances elle était là, à disparut une semaine, est réapparue une journée et à redisparut définitivement, elle n'avait que 12 ans...
De grosses caresses à ton papi et n'oublie pas qu'il y a du monde qui te comprend si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? EmptyJeu 25 Nov - 16:41

Toujours là et il n'a pas perdu son sale caractère. bisousss C'est un chat qui m'a vraiment adopté. Au départ, c'est une amie qui l'a pris pour que son petit chien s'ennuie moins pendant son absence. Mais elle ne l'aimait pas et elle ne le caressait jamais. Une nuit, j'ai dormi chez elle et ce petit chaton est venu se blottir contre moi. Un mois plus tard, elle m'a demandé si je voulais le prendre et comme il me faisait vraiment trop de peine, j'ai accepté. Quelques semaines plus tard, j'ai dû lui confier un week end et pendant deux jours, elle ne l'a pas vu. Mais quand je suis revenue le chercher, il est sorti de sa cachette et est vite venu me faire plein de gâtés. Il y a quelques années, il a disparu pendant près d'un mois. Comme j'habite au bord d'une grande route, j'ai pensé que c'était fini et malgré mes recherches, impossible de retrouver son corps. Mais un jour, alors que j'avais perdu tout espoir, il est revenu tout maigre, tout affamé et en boîtant. Je pense qu'il a dû se retrouver enfermé quelque part où il y avait de l'eau mais pas à manger car il était vraiment très très maigre. Depuis, il ne s'écarte jamais trop de la maison, je connais ses cachettes dans la colline.
Merci pour vos témoignages même s'ils sont tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux chats partent-ils pour mourir?   Les vieux chats partent-ils pour mourir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux chats partent-ils pour mourir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de dressage pour les chats
» Pour les amoureux des Chats
»  astuces pour soigner les chats a moindre frais.
» Abris pour les chats des rues
» Les dangers de la climatisation pour les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: