NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Coryza

Aller en bas 
+35
chanay
cat28et94
Tiphaine
xeus2eme
sevajol
LilouPlumeria
julieT
emeralde
vanilita
dani
KriKzou
chaimapersan
Homarie
obismarmotte
elise263
marissa18
saturne3103
liona
ajade
marzoe
bounty
YoOoh
jojo71
mumu
sabinette64
tigresse
UBYSSE
danmarie
Lilie
libertà
spag
véro
Che Guevara
The lion
maedine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
USTON
Invité




Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: CORYZA   Coryza - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 15:42

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai trouvé en recherchant "coryza" car j'ai un chat qui commence à avoir les symptômes de cette maladie bien qu'il soit vacciné.
J'aimerais connaître le traitement que Maedine donne pour le coryza...
Mon chat a aussi depuis quatre mois une gerbiose qui l'affaiblit, d'où peut être ce début de "rhume" car pour l'instant il éternue beaucoup, surtout depuis trois jours, et il a le nez qui coule d'un liquide clair.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
UBYSSE
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 15:55

je viens d'envoyer un message sous le nom d'uston mais en fait je viens de m'inscrire sous le nom d'ubysse... si vous avez des réponses à me donner pour le coryza c'est sur ubysse
excusez moi pour l'erreur `
merci
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 16:33

Oki Ubysse ce n'est pas grave pour l'erreur et maedine te répondra. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:18

Lilie a écrit:
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, nous n'aurons plus à nous inquiéter de la santé de Biscotte: alors qu'elle allait beaucoup mieux grace aux bons soins la malheureuse à été empoisonnée par les voisins... Je me retrouve donc à devoir annoncer cela à mon amie qui devait l'adopter...
Je déteste les êtres humains qui font du mal aux animaux!
Dis donc lilie, je trouve que ta phrase "nous n'aurons plus à nous inquiéter de la santé de Biscotte" un peu dure à lire !
C'est toujours un très grand malheur de perdre un chaton.
Et se lamenter sur la méchanceté des gens ne suffit pas.
Si tu as la moindre preuve d'empoisonnement car je suppose que ce n'est pas une accusation lancée comme cela, tu dois agir et dénoncer ces barbares !
Comment a t elle été empoisonné ? Il sortait ce chaton ? Expliques nous un peu mieux.
A bientôt lilie.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:42

USTON a écrit:

Mon chat a aussi depuis quatre mois une gerbiose qui l'affaiblit
Merci pour votre aide
Je reviens sur ton post Ubysse,
Je n'avais pas tilté sur le nom de sa maladie des voies digestives, quand j'ai répondu à ton message privé.
La gerbiose est très grave et ton vétérinaire ne peut le laisser ainsi, il va se déshydrater et perdre des forces aussi longtemps qu'il aura cette maladie, sans compter sur les lésions que peuvent amener ces parasites.
Ont-ils fait des analyses afin de trouver le traitement adéquat ?
Ils doivent trouver le germe avec une antibiothérapie.
S'il est trop faible, il faut même que ton vétérinaire pense sérieusement à le mettre sous perfusion pour qu'il récupère un peu de force, en y ajoutant l'antibiotique adapté après avoir identifié le germe.
La gerbiose s'attrape par l'eau du robinet qui est potable sauf... quand elle est contaminée par des saloperies, après de gros orages, des pollutions chimiques industrielles ou pollutions agricoles....
Cette eau polluée peut être très dangereuse également pour les personnes âgées ou les enfants.
S'il est vacciné contre le coryza, il est fort possible qu'il l'ait attrappé tout de même mais beaucoup moins fort.
Je souhaite que cela soit par faiblesse générale que son nez coule (clair bien entendu) car cela ferait beaucoup trop pour ce minou.
Par contre, même si je dis que je le souhaite, la gerbiose doit être traitée très efficacement car il risque de ne pas pouvoir surmonter cela.
Tiens nous au courant Ubysse


Dernière édition par maedine le Mer 8 Oct - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 18:03

En gros c'est la guerre avec les voisins depuis qu'on leur à demandé de garer leur camion frigorifique (donc qui se met régulièrement en route => bruit ++) ailleurs que devant la maison. Comme il refusent, recourt à la police. Résultat: la chatte qui est morte, le véto penche pour une intoxication à la mort aux **** et découverte de mort aux **** jusque dans le poulaillé. La petite aura certainement mangé un rongeur empoisonné...
Salle année pour les chats: dans mon entourage: 5 décés en quelques mois, de tout âge, toutes raisons...
Pour parfaire le tout, sa soeur qui devait être placée dans la même maison qu'elle est blessée à la patte...
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:56


Le coryza est une maladie assez complexe, elle est dûe à l'association de plusieurs bactéries et de virus.
Trois virus sont impliqués dans le coryza :

- Un Herpes virus provoquant une infection du nez et des voies respiratoires.

Les principaux symptomes sont les éternuements, la toux, des écoulements au niveau des yeux et du nez, et faiblesse de l'état général avec perte d'appétit et de la fièvre.

C'est le virus le plus dangereux. Il peut être mortel chez des animaux affaiblis si un traitement rapide n'est pas mis en route.

- Un Calicivirus provoque lui aussi de la fièvre et de l'affaiblissement, des écoulements oculaires et du nez ainsi et surtout des ulcères dans la bouche (plaques rouges très nettes sur la langue ou les gencives).

Ces plaies dans la bouche sont douloureuses et provoquent une gêne pour l'animal, une salivation importante et une perte d'appétit.

- Un Réovirus bénin qui provoque quelques larmoiements.


Après une incubation très courte, les signes respiratoires (toux, éternuements), les écoulements des yeux et du nez, la perte d'appétit et parfois les tâches rouges dans la bouche apparaissent, de manière plus ou moins importante selon les animaux.

Plusieurs chats d'une même famille peuvent être affectés de manière différente.

La maladie peut quelquefois se compliquer et finir par la mort de l'animal si celui-ci est déjà affaibli et ne s'alimente plus.

Le traitement est à base d'antibiotiques en comprimés, en gouttes ou en injections si nécessaire.

Pour les cas très graves, une hospitalisation est parfois indispensable, afin de réhydrater le chat et de lui administrer une alimentation liquide par sonde.


Voivi un petit rappel sur le coryza, car je pense que mon premier post n'était pas assez complet.

Il faut agir immédiatement dès l'apparition des premiers signes, car la santé de ces animaux se détériorent à très grande vitesse.

Malgré ce que l'on peut lire ou entendre, un chat atteint du coryza guérit très rarement de lui même.


Revenir en haut Aller en bas
sabi64
Invité




Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:19

bonsoir,
Mon chat est atteind du coriza, j'ai vu le veto vendredi il nous a donné un traitement (antibio et anti inflammatoire). Létat de mon chat ne s'arrange pas, de plus en plus de mal à respirer, bave, toux, et ne s'alimente plus :s !!! Je vais le ramener demain mais le veto ne m a parlé que d'eventuelle analyse de sang si son etat ne s'ameliorer pas, j'ai peur que la facture soit trop salé, je n ai pas bcp de moyens !! peut tu m'en dire plus sur ton traitement !! la situation de mon mimi m'inquiète enormement, sa s'agrave de jour en jour et tres rapidement ! j'ai peur de le perdre !!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:41

ca depend ou tu es sabi64si tu es du coté de paris tu peu aller a l'ecole veterinaire de maison alfort. ou discuter avec ton veterinaire ou une association pour t'aidé dit nous dans quel region tu te trouve si ce n'est pas indiscret? tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour te repondre bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sabi64
Invité




Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:50

Bonsoir,

je suis dans les pyrénées atlantique un peu loin de paris....Je vais voir demain avec le véto pour me donner une idée de prix (analyse) mais sincérement vu l'etat de mon minet et la vitesse ou sa se degrade j'ai un peu peur qu il ne passe pas la semaine .Je vais essayer de lui faire des inhalations pour le degager, il mangera peut etre un peu ??!!....
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:57

effectivement tu es bien loin de paris ;je te souhaite bon courage et donne nous des nouvelles.je t'embrasse et à bientot de tes nouvelles qu'elle belle région je connais un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 6:52

Bonjour sabi,je vais mettre maedine au courant du probléme de ton chat et elle te dira comment le sauver avec trés peu de moyen. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 7:41

URGENT !!!
Sabi 64,
Inscris toi afin que je puisse te donner par message privé le traitement à faire immédiatement !!!
Je te répond aussitôt.
Ce n'est pas pour te forcer à l'inscription, mais je ne peux avoir la fonction de te parler en privé.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 7:45

Excuses sabi, je viens de voir que tu t'étais inscrite entre temps.
Je t'envoie immédiatement le traitement par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
sabinette64
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 9:17

bonjour,

Merci beaucoup, ce matin, je l ai ramené chez le veto pour kil fasse le test du sida et autre analyse, normalement la facture ne devrait pas etre trop salé, mais des ke je recupère mon minou je lui donne ton traitement !! j'espère kil va bientot remanger, c'est un glouton normalement qui ne loupe aucun repas, le voir comme ça fait peur !! En tout cas merci pour ta rapiditée de réponse !! Je donnerais des nouvelles des que j'en saurais plus !!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 10:21

blabla geniale sabinette64 je savais qu'ici on te donnerai de bon conseil bisou à toi et plein de caresse au minou . dodo yessss bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 13:03

coucou sabinette je me permet d'intervenir car moi aussi j'ai eu un gro problème de coryza avec mon gro matou que j'avais récupérer dans la rue cela fait 3 mois et il était super atteints aux yeux comme toi j'ai consulter le véto mais le traitement n'a que légèrement enrayé son état et je peux te confirmer que mon sauveur sa a été maedine c'est la bonne fée du forum surtout suit bien ses instruction et tu verras tout rentrera dans l'ordre normalement bien entendu tout dépend de l'avancement dans la maladie de ton chat . pour ma part elle a sauvé les yeux de mon chat et je lui suis super reconnaissante elle est de trés bons conseils je confirme .bon courage a toi et bisous au minou. j'espère de tout mon coeur que sa ira. amicalement mumu.
Revenir en haut Aller en bas
sabinette64
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:50

Des nouvelles,

Le véto m'a proposé vis à vis de l etat de mon grominet, de l'hospitaliser quelques jours ou l'euthanasie. Il a bien le sida du chat, et cette saletée attaque ses defence immunitaire d'ou son etat critique. Ne pouvant rien lui faire avaler (il se met à baver et mousser quand je lui met quelques chose dans la bouche) je le laisse en pension jusqu a samedi, le veto lui fera des injections et avec de la chance je pourais, en le recuperant, lui faire prendre le traitement de maedine. Je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 10:00

Bonne chance pour ton grosminet !!! J'espère que tout ira bien pour lui !!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
jojo71
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2009

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:13

Esse possible de connaître votre traitement contre cette maladie,mon chat mâle de 3 ans vient de la contracter mon véto n'a pû sauver mon chaton de 8 mois alors j'aimerais sauver mon gros mimine d'autant plus que j'ai 1 autre chat de 18 mois qui pour le moment ne semble pas avoir les symptomes mais à ce que j'en sait ça ne devrait pas tarder

Merci de bien vouloir nous aider
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:56

Coucou Jojo, ne t'inquiètes pas Maedine va te donner le traitement en message privé le plus viite possible !!! C'est elle qui s'occupe de ça !!! Je vais la joindre tout de suite !!! Courage ... tu vas voir ça va aller !!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 15:23

bon courage pour tes minous ,jojo. tu auras des reponse ici, c'est sure .en meme temps si maedine pouvais me dire si le corysa peut faire que les yeux des chats soient sensible a la lumiere .j'en ai un gros qui ne sort que le soir car en pleine lumiere il ferme les yeux bisouss merci
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 15:33

Je te souhaite la bienvenue chez Amichat jojo71, je t'ai fais un message privé avec les médicaments à donner à ton minou.

N'hésites pas à me répondre par le même moyen, si tu as d'autres questions.

Pour toi tigresse, je ne pense pas que cela vienne d'un coryza, ton chat met simplement un temps plus long à s'adapter à la lumière du jour s'il reste dans l'ombre un bon moment.

Surveilles tout de même dans les jours et mois qui viennent.

Tu m'en reparles si cela continue.

bisousss
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 15:39

merci a toi maedine je te donnerai des nouvelles bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: corysa   Coryza - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 16:33

ai_une chatte sauvage tres malade que je tiens a guerire son coriza est fulgurant entendu parler de clamoxyl en traitement qu en penser vous svp aider moi attend une reponse rapide merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coryza chatons
» Coryza ou pas ???
» coryza
» le coryza
» Coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: