NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coryza

Aller en bas 
+35
chanay
cat28et94
Tiphaine
xeus2eme
sevajol
LilouPlumeria
julieT
emeralde
vanilita
dani
KriKzou
chaimapersan
Homarie
obismarmotte
elise263
marissa18
saturne3103
liona
ajade
marzoe
bounty
YoOoh
jojo71
mumu
sabinette64
tigresse
UBYSSE
danmarie
Lilie
libertà
spag
véro
Che Guevara
The lion
maedine
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Coryza   Coryza EmptySam 29 Sep - 7:20

Cette maladie qui touche en priorité les animaux vivant en communauté (chatteries, refuges, chats sauvages ou semi-sauvages), ou les chatons.
Après une incubation courte de 2 à 5 jours.
Les signes respiratoires, toux, éternuements, les écoulements des yeux et du nez, la perte d'appétit et parfois cette maladie que l'on peut comparer à la grippe chez l'homme peut endommager irrémédiablement les yeux de certains animaux s'ils ne sont pas traités rapidement.
Le Coryza est une maladie très contagieuse. La contagion s'effectue sans contact direct, par les éternuements ou quand les chats se soufflent dessus. Cette maladie n'est cependant pas communicable à l'homme.
La maladie non traitée peut parfois évoluer vers une guérison naturelle chez certains animaux résistants.
Mais attention elle peut quelquefois se compliquer avec infection généralisée, et finir par la mort de l'animal si celui-ci est déjà affaibli et refuse de s'alimenter.
Je ne vais pas me faire des ami(e)s encore une fois, mais j'ai l'habitude lolll
Mais il existe un traitement peu coûteux qui traite un coryza en quelques jours et je peux personnellement le prouver, m'occupant depuis de nombreuses années de plusieurs chats sauvages ou semi sauvages qui l'ont attrapé presque chacun leur tour, ainsi que tous nouveaux arrivants ou chatons qui ne supportaient pas l'arrivée de l'hiver et de l'humidité, par manque de défenses naturelles.
Les premiers chats que j'ai emmené chez le véto ont mit un temps fou à s'en remettre et gardent des sequelles.
Ceux soignés ensuite, et ils sont nombreux, ont été remis sur pattes en quelques jours.
Renseignements par messages privés.


Dernière édition par maedine le Mer 18 Juin - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptySam 29 Sep - 8:23

Exact , je confirme .
Revenir en haut Aller en bas
véro
Invité




Coryza Empty
MessageSujet: coriza   Coryza EmptyLun 9 Juin - 20:55

peux tu me dire ce que tu donnes aux chats atteints de coriza?
moi aussi je m'occupe de chats "errants" et je vois pas bien comment je pourrais les enmener chez le véto. il y en a un qui éternue beaucoup et à lire les forums ça risque d'être le coriza. merci
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMar 10 Juin - 6:25

Bonjour véro,tu auras une réponse de la part de maedine dés qu'elle verra ta question et tu pourras sauver les chats errants du corriza.@ plus. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMar 10 Juin - 8:10

Bonjour Véro, il faut que tu t'inscrives sur le forum Vero afin que je puisse te répondre par message privé.
Comme nous ne forçons jamais personne à s'inscrire sur le forum pour un renseignement concernant un animal, tu peux aussi me contacter par email sans aucun problème.
Pour cela il faut donc que je puisse te joindre, cliques en dessous d'un de mes messages et tu trouveras un bouton lien pour obtenir mon email.
Il faut se dépêcher Véro car le coriza va très vite et ton minou est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2008

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 13 Juin - 8:50

ça y est je suis inscrite au forum, peux tu me dire ce qu'il faut que je donne à mon chat errant pour le coriza?
merci

Véro
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 13 Juin - 10:56

bienvenue Véro !

Je t'ai fais un message privé pour t'expliquer comment faire, et n'hésites pas à me recontacter si tu as le moindre problème, quel qu'il soit. Commences le plus vite possible surtout. La santé du chat va vite se détériorer.

Tiens nous au courant pour ses chats des rues et merci pour tout ce que tu fais pour eux.

Si tu en vois un à nouveau qui te paraît atteint, fait le traitement en prévention.

Plus on les prend tôt et moins il risque d'y avoir des séquelles.

A bientôt Véro.
bisousss bisousss bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 13 Juin - 11:03

bienvenue sur amicha Véro,j'espère que tu te plairas sur notre forum où l'on partage notre passion pour les chat .



minichat chat minichat chat minichat chat minichat chat minichat chat minichat chat minichat chat
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 13 Juin - 14:12

bienvenue véro fleur

J'espère que tu te plaira ici!!!
En attendant de tes nouvelles gros fleur bisouss bisou

bye coeurs
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 13 Juin - 14:23

bienvenue VERO bienvenue

Te souhaite aussi de te sentir bien sur notre ti forum tout gentil !!! Içi y a deux choses qui comptent le plus .... les chat et l'amitié fete !!!


fleur fleur bisous coeur bisous amour bisouss bisou fleur fleur bisous coeur bisous amour bisouss bisou fleur fleur bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyDim 15 Juin - 11:33

bienvenue parmi notre petite troupe Véro . A bientôt de te lire . kiss
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 1 Aoû - 15:28

Salut, je viens moi aussi à la recherche d'informations et d'astuces sur le coryza: j'ai une mère et ces 5 chatons et malheureusement une de mes petites minettes de 2 mois à attrappé le coryza. Chez elle ça a commencé par un oeil larmoyant. Le lendemain la troisième paupière de cet oeil est devenue apparente. Je l'ai emenée le 22 juillet chez le véto (2jours après els 1ers signes) et celui ci à détecté un coryza. Elle ne semble pas avoir d'attente respiratoire, éternue peu mais était fièvreuse la première semaine du traitement. Aujourd'hui elle est assez en forme, elle joue avec ses frères et soeurs et dort moins. Elle n'a jamais perdu l'appetit. Par contre du côté de son oeil celà ne s'arrange pas: il se colle, la 3e paupière ne c'est pas retiré et elle commence à avoir des abscès autour (est-ce à force de le frotter avec sa patte?)


J'ai donc plusieurs questions: cette minette, Biscotte, est restée avec ses frères et soeurs et sa mère tout le temps. Mis à part la mère que j'ai vu éternuer une fois les autres ne présentent aucun signe du coryza. Peut-on espérer qu'ils ne l'attraperont pas?

Pensez vous que son oeil va guérir? Biscotte doit normalement partir avec une de ses soeurs (qui est en très grande forme) à la fin du mois. Mon amie me dit qu'ils ne renonceront pas à la prendre à cause de sa maladie mais le véto à quand même proposé l'euthanasie...

Autre question: un de ses frères à lui attrappé une gastro, il est passé près de la mort mais pour le moment survie. Savez vous les risques de contagions pour ses frères et soeurs sachant qu'il à été malade la nuit où il a été adopté?

En espérant que vous aurez des réponses rassurantes à me donner...


Aurélie
(qui se fait du soucis pour ces adorables petits minous)
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 1 Aoû - 15:48

Coucou aurélie, à mon avis je pense que tu vas réussire à sauver tout ton ti monde !!! C'est normal que tu te fasses du soucis !!!
Je laisse le soin aux autres membres pour te répondre car ils sont plus experts que moi sur le sujet !!!
Ils te donneront tous les "tuyaux" aussi pour les remettre vite fait sur pattes !!!
T'as pas vraiment eu de réponse de ma part mais je voulais qd mm te répondre pour te faire un ti peu patienter Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 1 Aoû - 17:04

Aurélie j'ai contacté Maedine et je lui ai expliqué pour tes minous !!!
Elle m'a dit qu'elle te repondrait ce soir dés qu'elle rentrera !!! Je profite aussi pour te souhaiter la bienvenue sur amicha !!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 1 Aoû - 18:36

bienvenue Aurélie et bonne chance pour tes chat .Tu vas avoir de bons conseils qui te permettront de tous les sauver cool .
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 1 Aoû - 19:37

Bonsoir Aurélie et bienvenue chez Amichat !

Je vais tenter de répondre à certaines de tes questions, mais je pense que nous aurons besoin de quelques renseignements supplémentaires.

Prenons en premier le cas de Biscotte, il est le plus inquiétant. Si tu as emmené cette petite minette aussi rapidement, il est anormal qu’elle ait eu un problème sur un œil. Ceci n’intervient que lorsque le chat n’est pas pris en charge assez vite ou traité trop mollement !

J’ai moi même eu ce problème sur un de mes chats des rues, qui a perdu la vue sur un œil après un traitement à rallonge et trop peu efficace. A cette période, j’avais encore confiance envers TOUS les vétérinaires. Sur ce, je te rassure tout de même, il y en a de très bien qui ne considère pas un animal uniquement que comme une pompe à fric, et qui les aime beaucoup. Un chat traité trop tardivement ou à doses antibiotiques trop faibles ont souvent d’autres soucis qui se déclarent.

Pour son œil, je te conseille vivement de l’emmener chez un autre véto qui reprendra très vite le contrôle avec un autre antibiotique.. Elle guérira de son coryza puisqu’elle a déjà repris le dessus et a l’air de se porter beaucoup mieux, mais elle risque fortement de perdre son œil.

Je m’inquiètes surtout car tu parles d'abcès… Ne perds pas de temps, trouves un bon vétérinaire (tu bannis celui qui veut l’euthanasier !!! Une honte !!!) et fais le très rapidement pour deux raisons : s’il s’agit d’un reste de coryza qui s’est porté sur un œil, elle le perdra (ce qui ne l'empêchera pas d'être aussi sympa qu'avant et adoptable) ; si un abcès s’est déclaré et qu’elle n’est pas soignée, c’est alors sa vie qui est en jeu.

Dans un premier temps, tu peux lui nettoyer l’œil avec une lotion genre dacryo serum ou de l’eau bouillie si tu n'en as pas pour l'instant.
Tu ne frottes pas, tu tapotes légèrement afin de ramollir et nettoyer la plaie qui se forme. Ne pas laisser l’infection se développer !

Commences ce soir et tu continues demain matin, si tu me lis ce soir bien entendu, car il commence à se faire tard.
Décris moi dès demain matin l’état de son œil. Cela me permettra peut-être de me faire une idée plus précise de l’avancée de la maladie.
Mais dans le cas ou tu es obligée de l'emmener, peu importe le véto, refuse l’euthanasie !

Pour répondre à ta question suivante, pour les frères et sœurs ainsi que la maman, le coryza est très contagieux et ils peuvent le déclarer dans les prochains jours (relis mon explication sur cette maladie).

Si le coryza se déclare chez les autres, tu me fais un message privé et je te dirais ce qu’il faut faire afin qu'ils guérissent rapidement sans sequelles et ne pas renouveler l’expérience de Biscotte.
Pour l’instant, je radote, je sais… mais l’urgence c’est de s’occuper de son œil.

Que ce vétérinaire propose l’euthanasie… je trouve que c’est un peu trop facile comme soins… Cela va plus vite, c’est sûr ! Après tout des chatons il y en a partout donc un de plus un de moins… Fais moi un plaisir, évites ce véto à l’avenir.
C’est un peu comme si un médecin disait : bon vous avez la grippe, mais on ne va pas s’embêter avec vous, on va vous faire une petite piqure et la terre continuera de tourner sans vous !!!

En ce qui concerne la diarrhée de son frère, il me faudrait un peu plus de détails et savoir ce que tu lui donnes en ce moment. Il y a peut-être autre chose à faire s’il n’est pas encore guéri. Ces chatons ont-ils été vermifugés ? Un changement de nourriture… le sevrage...
Les causes étant multiples, il m’est difficile de te dire s’il est contagieux ou pas.

Tu veux des réponses rassurantes, je t’en donne, tu ne dois pas désespérer, tu arriveras à les soigner.

Je reste à ta disposition si mes explications ne sont pas très claires ou si tu as d'autres questions.

Donnes nous des nouvelles Aurélie, et si tu peux nous mettre une photo de cette petite famille cela fera plaisir à tout le forum.
A bientôt.


Dernière édition par maedine le Jeu 17 Sep - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyDim 3 Aoû - 13:08

Coucou c'est moi Aurélie, je me suis inscrite sur ce forum sous le pseudo Lilie et en avatard je vous présente Biscotte avant que son eoil ne soit atteint.
Pour être plus claire ces minous ne vivent pas chez moi mais chez la mère de mon amoureux. Elle nous avait confié sa maison pendant les vacances. Voilà pourquoi je m'occupais de la petite bande.
J'ai fait renvoyer Biscotte chez le véto: il à bien nettoyé son oeil et à dit qu'elle ne devrait aps le perdre. S'il proposait l'euthanasie c'est parce qu'il dit que les chats atteints du coriza restent contagieux à vie mais c'est là la dernière chose que je ferais (mais je n'en dirait pas autant de ma belle mère adorée qui à un côté très lois de la jungle en ce qui coincerne la santé des animaux :s). Je pense que c'est un bon véto, ne tous cas ce qui est sûr c'est qu'il ne fait pas ce métier à but lucratif (25€ la consultation avec les médocs la 1ere fois, 5€ la seconde, on voit où ets son intérêt);
En ce qui concerne l'oeil de Biscotte c'est par là que le coryza (si c'en est bien un) c'est déclaré: mis à part de très rares éternuements elle ne presente apparemment pas d'atteinte respiratoire.
Pour ce qui est du petit matou, James, nouvellement appelé Kaori, il a eut de la chance d'être adopté par ma belle soeur juste avant de tomber malade: dans la nuit il ne tenait plus sur ses pattes, miaulait sans cesse, avait la diarrhée et arrivé chez le véto le lendemain sa température était descendue à 34°C... Il à passé 3 jours en clinique et se remet doucement. Quand à connaitre l'origine nous n'en savons rien...
En tous cas Cachemire à été adoptée lundi et à eut le droit à un check up complet. Résultats: la minette est en parfaite santé. Puis-je espérer qu'elle n'aura jhamais le coryza (elle à été vaccinée)
Vous vouliez découvrir toute la petite famille, la maman, Noisette n'est pas dans le cadre mais je vous présente:
Coryza Famillerz8.th
Flocon (d'avoine), Kaori (ex James), Biscotte, Kiara et Cachemire. Les 2 mâles à gauche et les 3 femelles à droite.

je part demain pour un boulot d'animatrice sur un séjour itinérant de 2 semaines. Je ne repasserais donc pas avant le 18 ou le 19 août. Merci pour votre soutient!

Lilie (Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
danaca80
Invité




Coryza Empty
MessageSujet: demande d'infos sur le traitement du coryza   Coryza EmptyDim 10 Aoû - 20:20

bonjour,
je vous explique ma situation. J'étais à l'étage de ma maison lorsque j'ai entendu au loin les cris d'un ou de plusieurs chatons. Ayant une chatte à la maison je me suis dit qu'elle avait peut être fait ses jeunes dans un lieu ou l'autre de la maison mais je me suis vite rendue compte que les cris venaient du dehors. Je suis donc allée voir au fond du jardin et je suis tombée sur une petite boule de poil qui avait les yeux tout collé. Je pense que c'est le coryza à un stade très avancé. Mes parents ne m'ont pas autorisé à le garder dans la maison car j'ai deux autres chats. je lui ai donc mis une caisse et un peu de nourriture dehors. Quel traitement pourrais je lui donner. Il doit avoir plus ou moins deux mois. A l'heure ou j'écris, il pleurt dans le jardin, cela me fend le coeur. J'en veux énormément à ma voisine qui nourrit les chats errants du quartier. Ils se reproduisent rapidement et personnes ne fait rien. Ces petits chatons sont livrés à eux memes et ils se contaminent les uns les autres. Je pense que cela devrait être interdit de les nourrirent ou alors, il faut accepter de prendre en charge leur stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyDim 10 Aoû - 20:58

Il est clair que plusieurs chats errants dans un quartier peuvent causer des nuisances mais en même temps ces chats ont le droit de vivre aussi .
Comme les mairies .... ne prennent aucune responsabilité .... le problème restera entier .
Tu dis que tes parents ne veulent pas que tu gardes ce chaton car tu as déjà deux chats .... par contre d'après tes dires ....ta minette est enceinte c'est cela ?
Je pense qu'il va aussi falloir penser à lui donner la pilule ou la faire stériliser non ?
Contre le corysa ... je pense qu'avec tous les posts concernant ce sujet tu vas pouvoir y trouver une solution .
Par contre si le chat est vraiment atteint de cette affection .... je pense que ces jours risquent d'être vite en danger .....
Revenir en haut Aller en bas
danmarie
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2008

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyLun 18 Aoû - 17:52

Bonjour à tous,

je viens juste de me joindre. J'ai écrit à Maedine pour savoir comment soigner mes 2 chatons du coryza. Je m'inquiète vraiment beaucoup pour mes poulettes.

Savez-vous quand est-ce qu'elle devient critique cette maladie?
Elles mangent et boivent encore, mais les yeux et leurs nez ne vont vraiment pas bien.

merci
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyLun 18 Aoû - 18:08

bienvenue danmarie sur le forum AMICHAT.
Je t'ai répondu en mp, je pense que tu vas pouvoir sauver ces chatons.
Pour répondre à ta question, cette maladie est fulgurante et progresse très très vite.
Il ne faut pas perdre de temps si tu veux les sauver ou leur éviter des conséquences désastreuses sur les yeux.
A bientôt, tiens nous au courant surtout.
N'hésites pas à venir sur le forum, tu seras toujours la bienvenue.


Dernière édition par maedine le Lun 18 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyLun 18 Aoû - 18:35

bienvenue sur amicha DANMARIE bienvenue sur amicha


J'espère aussi que tu pourras sauver tes ti chat !!! En tous cas j'espère que tu aimeras bien partager l'amour des chat avec nous !!!
Nous avons aussi d'autres sujets de discussions thumleft !!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyLun 18 Aoû - 18:51

Danmarie je te souhaite la bienvenue parmi notre forum qui est bien sympa à bien des égards . kiss
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMar 19 Aoû - 11:26

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, nous n'aurons plus à nous inquiéter de la santé de Biscotte: alors qu'elle allait beaucoup mieux grace aux bons soins la malheureuse à été empoisonnée par les voisins... Je me retrouve donc à devoir annoncer cela à mon amie qui devait l'adopter...
Je déteste les êtres humains qui font du mal aux animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMar 19 Aoû - 11:28

Decidemment encore una mauvaise nouvelle aprés la mort de la chatte de saturne.C'est vraiment lache d'empoisonner des animaux super nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coryza
» coryza
» Coryza ou pas ???
» Est-ce un coryza
» le coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: