NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coryza

Aller en bas 
+35
chanay
cat28et94
Tiphaine
xeus2eme
sevajol
LilouPlumeria
julieT
emeralde
vanilita
dani
KriKzou
chaimapersan
Homarie
obismarmotte
elise263
marissa18
saturne3103
liona
ajade
marzoe
bounty
YoOoh
jojo71
mumu
sabinette64
tigresse
UBYSSE
danmarie
Lilie
libertà
spag
véro
Che Guevara
The lion
maedine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chaimapersan
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 24 Fév - 18:08

Merci Maedine pour ta réponse. C'est cool pour mes minettes, j'ai tout ce qu'il faut à la maison. Je vais pouvoir attaquer le traitement.

Mille merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 24 Fév - 18:16

Donne nous des nouvelles de tes minous, ce sera le meilleur des remerciements.
A bientôt chaimapersan.
Revenir en haut Aller en bas
KriKzou
Invité




Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyLun 1 Mar - 21:45

Bonjour à tous/toutes!

Je suis tombée sur votre forum en cherchant de l'info sur le coryza. Je ne suis pas certaine que ma Krikette ait cette maladie... En fait, elle ne fait qu'éternuer aux 2 heures peut-être... une série de 3-4 éternuements... souvent quand elle est en train de faire sa toilette et que ses poils la chatouille. Je n'ai pas changé sa nourriture... rien qui pourrait la toucher. Ses yeux ne semblent pas couler plus que d'habitude... son nez est humide, mais rien d'anormal. Elle ne semble pas fièvreuse, mange normallement. Elle ne fait qu'éternuer, mais ses éternuements sont assez puissants. Elle a 8 ans et je ne l'ai jamais entendu éternuer aussi fort et intensément.

Je ne voulais pas l'amener chez les véto, par manque de symptômes. Il y a aussi qu'elle se transforme en lion féroce lorsque je l'y amène et je ne crois pas qu'un stress du genre soit bon, surtout qu'elle n'a pas beaucoup de symptômes. J'ai pensé vérifier ses "troisièmes paupières".. elles sont un peu rouge, mais je dois avouer que je ne les ai jamais vraiment examiné auparavant.

Donc bref, je ne veux pas m'inquiété pour rien non plus, mais je ne veux pas trop attendre si c'est cette maladie et que ça dégénère trop rapidement. Ça fait environ 4 jours que c'est comme ça et je ne vois pas de détérioration.

Qu'en pensez-vous??

Je ne veux pas faire ma mère poule... mais vous savez quand on s'inquiète pour nos petites bêtes!

Et si le fameux truc de maedine pourrait lui être bénéfique, sans lui faire de tord en supposant que ce n'est pas le coryza, je suis prête à l'essayer! Alors svp maedine, je viens de m'inscrire sur le forum, mais mon compte n'est pas activé. Je te serais infiniment reconnaissante si tu me partageais ce truc! D'autant plus qu'une collègue à moi a plusieurs errants autour de chez elle, et que plusieurs sont atteints de cette maladie... plus que ma Krikette c'est certain!

Alors est-ce que je m'inquiète pour rien???
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMar 2 Mar - 8:14

Krikzou,
Fais moi un message privé (j'ai activé ton compte) en me précisant tout sur ta petite krikette.
A-t-elle été vacciné contre le coryza, y a-t-il eu contact récemment avec un chat atteint par la maladie etc...
Je te donnerais bien entendu le traitement qui n'est pas un truc magique, mais qui pourra servir utilement par la suite à ton amie et ses sdf.
Pour l'instant, je ne pense pas que krikette ai besoin de ce traitement tant que rien ne s'aggrave.
Le coryza va très très vite, et si tu vois le moindre changement dans son comportement, son nez, ses yeux ou sa respiration, refais moi un message avant d'entamer le traitement.
A très bientôt et bienvenue sur notre petit forum.
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMar 2 Mar - 11:01

bienvenue KriKzou bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
KriKzou
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
KriKzou


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2010

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMar 2 Mar - 22:46

Merci! fleur

Le message est envoyé maedine!

Je suis bien contente d'être tombée sur votre forum!

Coryza - Page 9 Drapeau-24 Il vous manquait ce smiley pour vos cousins/cousines! ;)
Revenir en haut Aller en bas
dani55
Invité




Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: mes chats malades   Coryza - Page 9 EmptyLun 5 Avr - 4:37

Bonjour Maedine et bonjour à tous,

J'ai aussi 3 chattes : une à 8 ans, une à 3 ans et une à 6 mois.

Je me contente de ramasser les chats du quartier. Chez nous aussi les chats grouillent et nous les nourrissons avec une autre dame. Chaque jour il y en a environ 30 dans mon seul coin. Sur toute la ville ou j'habite je n'ose même pas imaginer : cela se compte par centaines et j'ai contacté toutes les associations qui s'en occupent pour faire cesser cela.

En effet tous ces chats ne sont pas stérilisés, la SPA n'a pas fait son travail pendant des années malgré tout l'argent que perçoit cet organisme dans la région et d'autres assos tâchent de remplacer ces défaillances, mais la tâche est immense. Je prends des petits chatons malades et je les soigne car les chattes les abandonnent dès qu'ils ne peuvent plus se nourrir et les laissent hors des trous.

Dans le quartier les chats vivent dans les trous des vides sanitaires des immeubles, c'est parfaitement sale et noir et ils restent cachés l'essentiel de la journée.

Ils sont en effet très menacés par les gamins et gens vivant ici qui leur jettent de pierres, les tuent soit en les remplissant d'eau,leur crèvent les yeux, les noient, les empoisonnent, etc, etc,... J'écris partout, Mairie, Préfecture pour l'instant rien n'a porté ses fruits et toutes les associations attendent un miracle !

Voila, je voulais savoir aussi comment soigner efficacement le coryza. J'ai encore récupéré samedi un petit très malade et l'ai amené chez le véto qui lui a fait 2 piqures : 1 antio et 1 pour le retaper. J'ai un quart de comprimé Sogeval a lui donner et des gouttes Fradexam car ses yeux sont collés et rouges. Il n'est pas en bon état le pauvre et ne veut rien avaler, j'essaie le biberon alors je lui mets quelques petites giclées dans la bouche pour qu'il ne se déshydrate pas totalement.

Par contre le dernier que j'avais récupéré à peu près dans le même état en hiver est mort quand même. Des fois j'ai envie d'augmenter la dose de médoc j'ai toujours l'impression que les vétos ne voient pas dans quel état lamentable ils sont et ce serait peut-être mieux d'augmenter, mais.... !

De plus mes trois chattes récupérés ici aussi, mais en état moins grave, ne sont pas vaccinées. Je porte ces chats chez moi, et finalement à part une fois ou j'en avais pris 5 d'un coup, 1 seule est tombée malade et attrapé le coryza.

Mais par contre j'ai extrèmement peur qu'elles le prennent. Depuis samedi mon fils s'occupe de ce petit male et le transporte dans un panier avec lui, il bouge pas, partout dans l'appart et j'ai peur pour mes filles quand même.

Alors la question sur votre technique secrète ... Vous faites quoi pour protéger les chats du coryza et les soigner vite fait et comment arrivez vous à soigner les chats des rues car malheureusement ce n'est pas facile ?

Merci d'avance de votre réponse.
Dani
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyLun 5 Avr - 8:06

bonjour dani55 Coryza - Page 9 Ordinate ,bienvenue sur notre site ,ne t'inquiete pas dés que maedine verra ton message elle te repondra sans probleme ,elle te donneras la marge à suivre ,bon courage à toi et caresses aux minoux. Coryza - Page 9 Smileys2 Coryza - Page 9 Smileys2 Coryza - Page 9 Banane13 Coryza - Page 9 Banane13
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyLun 5 Avr - 10:00

coucou dani55 !
tout d'abord je voulais te dire que tu effectue un travail remarquable pour ses pauvres chats érrants !
moi meme j'interviens tout les jours sur le terrain et franchement la misère animal est devenu un fléau et la méchancetée des gens est ignoble !!
ne t'inquiète pas tu auras une réponse assez rapidement quand maedine visionnea ton message !
mais si je puis me permettre ! il serait bien que tu t'inscrive sur le forum en tant que membre car maedine devra comuniquer avec toi par mp c'est a dire message privée .
après tu seras libre de rester parmis nous ou pas ! rien ne t'y oblige !
le plus urgent pour le moment est de venir en aide a ce chaton !
pourquoi par mp , parceque maedine a besoin de tout les renseignements nécessaires pour te délivrer le traitement adequoite .
j'espère que tu continueras ton combat pour ses chats et te souhaite bon courage !
a bientot j'espère pour de bonnes nouvelles !
Coryza - Page 9 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
dani
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 68
Date d'inscription : 05/04/2010

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 4:53

Merci à tous et à toutes pour vos messages gentils et encourageants.
Je dois dire qu'en effet la cruauté de certains envers les animaux est immense. Des gens n'ont tout simplement pas de coeur et je souhaite souvent qu'il leur advienne la même chose qu'ils font subir aux chats. Mais je crois surtout que cette violence des jeunes enfants se transforme pour agresser plus tard les gens.
Et plus on nourrit des chats plus il y en a.
J'ai demandé à déménager car j'en ai marre et je ne suis pas la seule : deux autres femmes qui s'occupent des animaux de mon quartier déménagent aussi car elle sont épuisées de voir que personne ne fais rien pour faire cesser cela.

Il vaut mieux fuir car sinon nous allons finir notre vie comme ça, à courir dans la rue par tous les temps pour donner à manger, à se faire insulter, à crier, à chercher des chatons pour les tenir en vie et chercher des gens qui les acceptent. Pendant que les autres les jettent dehors et s'en fichent totalement !
Revenir en haut Aller en bas
vanilita
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2010

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 28 Juil - 5:24

Voilà depuis 15 jours j'ai 3 chatons de 3 mois en famille d'acceuil, mardi dernier un des ptits avait les yeux qui coulaient et éternué donc direction véto qui lui a fait une piqûre d'antibio et m'a donné un traitement de 10 jours (dermipred 5 et histacétyl). Vendredi au tour d'une ptite qui ne voulait ni boire, ni manger et les mêmes symptômes, heureusement que je l'ai emmené, elle avait 40 de fièvre la pauvre et donc même traitement. Depuis Dimanche c'est au tour de mon Frimousse et son cas s'empire, je vais l'emmener tout à l'heure, je l'ai sorti de la rue et maintenant je le rends malade en voulant en sauver d'autres ... De plus le premier qui allait mieux recommence a avoir les yeux qui coulent. Je désespère ... le traitement donné est il bon d'après-vous ? Si mon coeur est extensible, mon porte-monnaie lui ne l'ai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 28 Juil - 8:17

bonjour vanilita .

bien entendu le traitement ne doit pas etre assez fort pour enrayer la maladie !
si je puis me permettre , fait un message privé a maedine notre admi ! elle seule pourra te donner le traitement pour sauver tes chats .
elle a déjà fait beaucoup de miracles et en à déjà sauver plus d'un .
on sait tous que les vétos ne sont pas donné et bien souvent nous sommes obligé d'y retourner a plusieurs reprises !
il faut faire tourner la boutique et celà pour la plupart !
ne t'inquiète pas elle te répondra sitot qu'elle aura ton message et tes minous iront beaucoup mieux d'ici 3 jours en sachant que ton porte monnaie ne souvrira pas Coryza - Page 9 Super10
n'hésite surtout pas bon courage pour la suite et vient nous donné des nouvelles des chats
Coryza - Page 9 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 28 Juil - 8:32

bonjour vanilita ,mumu t'as deja dit l'essentiel ,mais moi je te souhaite bon courage ,et effectivement donne nous des nouvelles ,cela nous fait toujour plaisir; bisous à toi et caresses aux minous Coryza - Page 9 Bisou Coryza - Page 9 Manga108 Coryza - Page 9 Manga108 Coryza - Page 9 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 28 Juil - 10:31

bienvenue vanalita et ne t'inquiètes pas... fais un mp à maedine et elle va vite te répondre!!! Bon courage et gros bisouss fleur bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanilita
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2010

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyJeu 29 Juil - 5:39

Il est vrai que quand il s'agit de la santé de mes animaux, tout comme pour mes enfants, je suis trés vite inquiète mais bon on ne se refait pas ^^. J'envoies de suite un mp à Maedine sur vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Invité




Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 4 Aoû - 22:36

Bonjour, nous sommes du québec! Nous avons adopter une chatte errante qui semblait en bonne santé.
La chatte a finalement eu des bébés et ils ont maintenant une semaine.
Depuis quelques jours, les chatons ne cessent d'éternuer et un des chatons a un oeil enflé qui coule. Nous croyons qu'ils ont probablement le coryza et que la mère était porteuse.
 
J'aimerais connaître le remède dont vous parliez car nous souhaitons guérir les chatons mais n'avons pas les moyens de payer les frais de vétérinaire!!
 
Je viens de m'inscrire sur le forum!
 
Merci
 
Vicky et Francis
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû - 7:26

bonjour vicki ,et francis ne vous inquietez pas dés que maedine aura vue votre message elle vous repondra sans probleme et bienvenue au québec sur notre forum gros bisous à vous . j'espere que les minous irons bien ;caresses à eux. Coryza - Page 9 Smileys2 Coryza - Page 9 Smileys2 Coryza - Page 9 39
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû - 7:44

Coucou vicky, ne t'inquiètes pas ca va aller!!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
emerald
Invité




Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 1 Sep - 21:17

Bonoir,

En parcourant le net pour un traitement contre la coryza, je suis tombée sur ce forum

Il y as 2 jours une de mes chipette à commencer à éternuer, aucun écoulement nasal, mais des écoulement d'yeux "ce sont tous des persan c'est un peut normal" mais je trouve que sa coule beaucoup plus que d'abithude.
Hier une autre de mes femelles à commencer à éternuer et aujourd'hui les 2 autres aussi, pour l'instant seul mon mâle n'éternue pas et ne présente aucun signe de coryza
PS: Ils sont tous vacciner à jour, vermifuger à jour, et tester fiv/felv négatif, ils ne sortent jamais.

Je me suis inscrite et aimerais dans la mesure du possible connaitre ce remède qui as été plusieurs fois cité dans ce post, je me suis inscrite et j'attend la confirmation.

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyJeu 2 Sep - 5:57

bienvenue emerald,je pense que ton activation ne tardera pas...ainsi tu pourras demander le traitement à maedine en mp.
Revenir en haut Aller en bas
emeralde
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
emeralde


Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 02/09/2010

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyJeu 2 Sep - 8:18

Merci Che Guevara,
Je vais lui faire la demande de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyJeu 2 Sep - 9:22

Bon alors c'est super emeralde!!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Plumeria
Invité




Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Coryza - Page 9 EmptyMer 15 Sep - 18:12

Bonsoir à tous,
Je souhaite adopter un autre chat (j'ai dejà une femelle de 3 ans) par contre la petite boule de poils en question a eu le coryza, il a été soigné et semble en forme mais ne connaissant pas trop les effets de cette maladie, j'ai demandé à mon véto (j'ai eu son assistante au téléphone) si son adoption ne présentait aucun soucis pour ma minette (3 ans stérilisée et vaccinée), elle m'a clairement déconseillé d'adopter le chat en question car elle m'a expliqué que le chat reste porteur de la maladie et que ma femelle peut l'avoir (en moins "fort") et qu'à l'avenir je vais prendre "un abonnement chez le véto"... je suis restée perplexe !!! j'ai craqué sur cette boule de poils (c'est un chaton retrouvé dans un fossé, sauvé par une association)... Que feriez-vous ? merci beaucoup de vos conseils et de vos expériences sur cette maladie.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyMer 15 Sep - 18:38

Tu l'adoptes, tu le gardes et on le soignera !
Déjà ton vétérinaire affirme que ta chatte qu'il t'a vacciné l'attraperait tout de même...
Alors côté frais... otons déjà le prix d'un vaccin qui n'agit pas à 100 %.
Si tu as un début de coryza chez toi, tout le monde en guérira sans trop de frais.
Je ne comprends pas trop le comportement de ce vétérinaire !
S'il ne fallait plus jamais adopter de chaton sdf sous prétexte qu'il est porteur du coryza...
C'est une maladie des temps modernes et qui fait des ravages lorsqu'elle n'est pas soignée.
Et nous avons toutes ou tous un chat qui l'a eu.
Cela n'empêche pas d'accueillir tous les sans abris dès que nous le pouvons.
Des gens super bien adoptent même des chats porteurs de maladie beaucoup plus grave.
S'il a été soigné, adoptes le, cela fera un chat heureux !
Tiens nous au courant plumeria.
Revenir en haut Aller en bas
julieT
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2010

Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 EmptyLun 20 Sep - 18:21

maedine, je t'ai envoyé 2 mp aujourd'hui, les a tu reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coryza chatons
» Coryza ou pas ???
» coryza
» le coryza
» Coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: