NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les chatons martyrs .

Aller en bas 
+4
U ribellu
libertà
maedine
Che Guevara
8 participants
AuteurMessage
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 7:18

Hier soir j'ai vu à la télé qu' à l'ile de la réunion les hommes se servaient de petit chat et de petit chien comme appat vivant Sad Sad pour pecher le requin.
C'est dégueulasse super nul super nul de faire ça.Vous pouvez continuer à signer la pétition sur le site de "trente millions d'amis" et le site sur "la protection des animaux".
Tout à l'heure je vous donnerais le lien car il faut que je le retrouve.
Comment ? on peut faire ça à des betes sans défense? D'abord pour moi ces gens sont des sous hommes, qui n'ont pas évolué. Faudrait les mettre, eux comme appat.
Je suis révolté,il faudrait que des groupes militants aillent faire cesser ça.
Allez signer et parlez en autour de vous.
Faut tuer les gens qui font du mal aux animaux.
Je suis tres en colère.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 9:42

Tu as entièrement raison le che.
Tu es en colère et je te suis totalement.
Sauf peut-être en ce qui concerne de tuer les personnes qui osent faire de telles atrocités.
Ils devraient tous être jugés et condamnés à de lourdes peines...
Je met le texte correspondant issu de 30 millions d'amis afin que tous les lecteurs de ce forum sachent bien la raison de ta colère.


Chiens appâts de l’Ile de la Réunion
Le bourreau condamné à 3 mois de prison
par le TGI de Saint Denis


Ce matin, devant le TGI de Saint Denis, un homme a été jugé pour « acte de cruauté envers animaux » selon la procédure de comparution immédiate.
Il a reconnu avoir utilisé à plusieurs reprises des chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins, délit passible de 2 ans de prison et de
30 000 € d’amende.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui fut la première à dénoncer cette pratique honteuse, était partie civile au procès.
Si elle se félicite des moyens mis en place par les pouvoirs publics pour retrouver le coupable, elle estime néanmoins que les réquisitions du Procureur comme la condamnation du prévenu n’ont pas été à la hauteur de la cruauté des fait.


Jean Claude CLAIN a été condamné ce matin par le TGI de Saint Denis à 3 mois de prison et 5000 € d’amende, pour avoir mutilé plusieurs chiens dans le but de les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requins.
Le Parquet avait réclamé 3 mois de prison dont un ferme et 10 000 € d’amende.

La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès et à qui le prévenu devra verser 1000 € de dommages intérêts, regrette que la condamnation n’ait pas été à la hauteur de la cruauté des faits, passibles de 2 ans de prison et 30 000 € d’amende selon l’article 521-1 du Code Pénal.

Pour Reha HUTIN, sa Présidente, qui se bat depuis plus de 20 ans pour faire reconnaître l’animal comme un être sensible à part entière, « il s’agit néanmoins d’une véritable avancée pour la protection des animaux sur l’Ile de la Réunion et l’application des dispositions du Code pénal en dehors des frontières de la métropole », avant de préciser que « la Fondation 30 Millions d’Amis continuera de se battre pour que les peines soient alourdies dans les affaires de ce type, que ce soit dans les DOM-TOM ou en métropole».

La Fondation tient en outre à préciser que ces pratiques barbares restent des cas isolés et ne relèvent en aucun cas d’une quelconque tradition locale. Pour la Fondation, il s’agit « simplement » de punir de manière exemplaire ceux qui sont coupables de tels actes de cruauté, comme l’a affirmé à plusieurs reprises le Procureur de la Réunion.

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle également que des milliers de chiens errants dans les DOM TOM (150 000 sur l’Ile de la Réunion) subissent depuis des années des vagues d’euthanasie d’une légalité contestable et dans les pires souffrances, sans jamais que leur prolifération n’ait pu s’en trouver enrayée.

Dès 1999, La Fondation avait proposé au Ministère de l’Outre Mer ainsi qu’au Ministère de l’Agriculture de mettre en place une politique de stérilisation des chiens errants, seul moyen efficace et fiable sur le long terme en matière de gestion des populations canines, comme l’attestent tous les experts mondiaux et en particulier ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé.

En effet, la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux, prévoit dans son article 28 que les dispositions applicables aux chiens et aux chats non identifiés trouvés errants ou en état de divagation feront l’objet d’adaptation par décret en Conseil d’Etat pour les départements d’outre-mer.
Ces mesures spécifiques qui intègrent toujours les préoccupations de la Fondation 30 Millions d’Amis n’ont malheureusement jamais vu le jour malgré ses multiples relances.

Contact Presse : Priscille Lacoste : 01 55 60 27 97


Pour en savoir plus, car je n'ai pas trouvé encore la pétition sur le site de 30 millions d'amis, je vous donne la page d'info.
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Emission/Lesarchives/Lesemissionsde2005/Lemissiondu03avril2005/LeschiensmartyrsdeleledelaReunionrecueillisaNice.asp
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 10:33

Merci Maedine d'approuver ma colère.J'ai lu le texte,c'est bien que ça bouge mais les peines doivent être plus lourdes.
J'ai pleins d'autres sujets concernant les animaux,je m'en occuperais tout à l'heure.
Gros coeurs Maedine.
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 10:50

Allez sur ce lien svp et signez la pétition.Parlez en autour de vous .Merci pour eux.


http://www.30millionsdamis.fr
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 11:09



Le che et Maedine,

Comme vous je suis horrifiée par la cruauté de l 'être humain !
Des sanctions exemplaires doivent être prises à l'encontre de ces monstres!
Heureusement que des militants existent pour faire connaitre ces pratiques d'un autre âge !
Pour tous les deux je vous envoie des gros bisou bisouss

Mon chagrin n'épargnera peut être pas la vie de ces petits chat et minichien mais le peu que je peux faire en faisant signer la pétition je le ferais !
Ils sont tellement gentils et nous donnent tellement d'amour , nous devons les défendre de ces "ordures" !
J'arrêtes car suis trop en colère.....
Revenir en haut Aller en bas
U ribellu
Membre prometteur
Membre prometteur



Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 25/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 11:40

J'ai lu ton message le che et je trouve ça horrible!!!!!!!!!!!!!!
Je vais allée de ce pas signer la pétition
je t'embrasse bien fort!!!!!!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
météos
Membre confirmé
Membre confirmé
météos


Nombre de messages : 1009
Age : 76
Date d'inscription : 11/05/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 14:46

Le che Merci de ta démarche, car comme je ne regarde pas la télé je ne suis pas au courant et même en vivant sur la Côte d'azur à ce jour je n'ai eu aucune information de mes amies. Je mets mon entourage au courant.............A + kiss
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 15:50

Oui Meteos,parle en à un tas de personne.L'union fait le force .Il faut pas fermer les yeux et la bouche comme la majorité des gens.

Il faut lutter.Chez moi le lion dit toujours:
"Si tu as un genoux à terre,c'est pas grave il te reste l'autre pour te relever".C'est vrai,faut pas se laisser faire et défendre les faibles comme ces pauvres minichien et minou .
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Membre prometteur
Membre prometteur
Snoop


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 16:12

C'est totalement dégeulasse cki font c'est vraimen horrible de pauvres animaux sans défense je suis complemetement solidaire et je vais signer la pétition sur 3 millions d'amis c'est une tres bonne démarche !

Il faut que tout le monde signe !!

jvs fait des bisous a tous !! bizou
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 16:23

Pour ma part ,je pense qu'internet est un bon moyen pour qu'un maximum de personnes soient au courant de ces pratiques ! C'est pour cela qu'il faut en profiter !

Surtout vous les enfants , vous surfez sur plusieurs sites, par conséquent vous allez pouvoir sensibiliser un maximum d'enfants et de jeunes ! merci pour nos chat et nos minichien

Gros bisouss bisousss bisou
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
nanne
Membre confirmé
Membre confirmé
nanne


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 01/10/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 17:04

Qu'est qu'on doit faire appeler Priscille Lacoste ?




GROS TRES GROS bizou
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 17:09

Non Nanne,
Tu cliques sur le lien ci dessus dur "30 millions d'amis" et tu trouvras une pétition à signer ! OK ? ben tu le fais .

Si tu ne trouves pas , redemandes moi , je t'aiderais ! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
nanne
Membre confirmé
Membre confirmé
nanne


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 01/10/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 17:12

Je vous dit je suis en larmes parce que j'ai vu la vidéo c'est horrible je vais en parler a toute ma classe et au classes de primaire que je connais Sad !
Revenir en haut Aller en bas
nanne
Membre confirmé
Membre confirmé
nanne


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 01/10/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 17:17

Et enfaite j'ai signer la pétition
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 17:18


Tu sais Nanne,j'aurais du te prévenir de ne pas regarder la vidéo.

Moi, tu sais ,pourtant je suis une maman , ben je ne regarde JAMAIS les vidéos.

Dis toi que par ton action tu vas contribuer à sauver ces petits minichien et mimi !

Fais comme tu as dis , parles en autour de toi, signes et fais signer la pétition.

Gros bisouss bisou
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 17:22

Merci Nanne thumleft C'est sympa ce que tu fais .
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre prometteur
Membre prometteur
juju


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 17:45

c est orible !!!!!!!!!!!!!!
comment il peve faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . EmptyMar 4 Oct - 17:53

Ils font ça car ils n'ont aucun sentiment ,à la place du coeur ils ont une pierre très coupante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chatons martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les chatons martyrs .   Les chatons martyrs . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chatons martyrs .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner un coryza
» 3 petits chatons dans mon jardin
» Nouvelle venue !!!!
» questions sur des chatons
» Coryza chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: