NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sauvetage de minette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cutenebula
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 17/08/2012

Sauvetage de minette Empty
MessageSujet: Sauvetage de minette   Sauvetage de minette EmptyVen 17 Aoû - 17:31

Et voilà, encore une petite pensionnaire chez moi...
J'espère bien lui trouver une famille d'accueil :-)

En fait je m'étais inscrite ici pour le traitement proposé contre le coryza car la petite que j'ai récupérée sur le bord de la route hier soir en est atteinte.
MAIS au vu de son état général extrêmement préoccupant (plus que la peau sur les os, complètement déshydratée) et la forme sévère de son coryza (type 1,2 et 3, tant qu'à faire elle a tiré le gros lot la petiote), je l'ai emmenée chez mon vétérinaire ce matin.
J'avais nettoyé au maximum ses yeux hier soir car ils étaient collés et j'ai vu que le gauche était vraiment pas top (BEAUCOUP de pus et ulcération de la cornée).
Comme elle n'a pas touché à la pâté ni à l'eau, elle n'a plus d'odorat et se laissait mourir.
Donc, vétérinaire.
Il me la garde jusqu'en milieu de semaine prochaine. Elle va être sous perf, alimentée par sonde et sous brumisation.

La bonne nouvelle? Le pronostic vital n'est pas engagé :-) Il m'a dit qu'il pouvait encore la sauver à ce stade, mais 24h de plus vu sa faiblesse, elle n'aurait pas survécu. ET son œil n'est pas perdu :-)

Je reviendrai donner des nouvelles de la puce, elle a 3 mois tout au plus (peut-être que 2), c'est une jolie écaille de tortue rousse, adorable.
Je posterai des photos par la même occasion (^_^)

Un autre truc me tracasse: cette petite chatte errante a des frères et sœurs, je les vois régulièrement près des containers dans mon village. Du coup ils ont probablement chopé le coryza également.
Je vais voir, si j'arrive à les distinguer avant qu'ils ne se sauvent, s'ils ne sont pas aussi gravement atteints je pourrai peut-être leur faire manger des antibio...

Ah la la les petites boules de poils!!! Sauvetage de minette Chat-man

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Mary47
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Mary47


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 14/08/2012

Sauvetage de minette Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de minette   Sauvetage de minette EmptyVen 17 Aoû - 19:04

Ah la la comme tu dis! Quelle saleté ce coryza. Je n'ai eu qu'un chat avant celui que je viens de récupérer, il avait vécu 21 ans sans aucun problème de santé notable, alors là (chat fraichement récupéré de SPA 3 ans coryza aussi), je suis servie!

J'espère que ta minette se rétablira vite et que tu arriveras à lui trouver une bonne petite famille :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de minette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS SAUVETAGE, BESOIN DE FA, ADOPTANTS etc !!!!
» minette
» prèsentation de ma minette
» Minette enceinte ?
» Minette jalouse ??? lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vous passez... Venez laisser votre message à la troupe !!!-
Sauter vers: