NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Minette enceinte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Minette enceinte ? Empty
MessageSujet: Minette enceinte ?   Minette enceinte ? EmptyDim 17 Juin - 11:42

Ce matin à notre réveil il y avait une chatte couleur écaille ( avec un collier ) devant la maison . Elle est tout de suite entrée dans la maison , s'est mise à renifler toutes les pièces et recoins ...
Elle n'a pas de tatouage ni de nom sur le collier ...
Par contre ce qui me fait le plus de soucis est que cette chatte a l'air d'être prise . Mais comment le savoir exactement ? Elle est très caline ...
Une particularité aussi est que cette chatte passe de très longs moments à marcher en formant des cercles ....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu eureka ce serait sympa .
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Minette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Minette enceinte ?   Minette enceinte ? EmptyDim 17 Juin - 12:50

The lion a écrit:
Ce matin à notre réveil il y avait une chatte couleur écaille ( avec un collier ) devant la maison . Elle est tout de suite entrée dans la maison , s'est mise à renifler toutes les pièces et recoins ...
Elle n'a pas de tatouage ni de nom sur le collier ...
Par contre ce qui me fait le plus de soucis est que cette chatte a l'air d'être prise . Mais comment le savoir exactement ? Elle est très caline ...
Une particularité aussi est que cette chatte passe de très longs moments à marcher en formant des cercles ....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu eureka ce serait sympa .
The lion, je pense déjà qu'il ne s'agit pas d'une chatte abandonnée. Les gens mettent rarement un collier à une chatte dont on ne veut plus ou qui est un peu laissée à l'abandon.
Il y a certainement ses maîtres qui la cherche. Un collier veut souvent dire qu'on s'occupe de son chat.
Perso, je suis contre les colliers des chats qui sortent, mais ceci est une autre histoire...
Cherches déjà dans les environs, passes des annonces, demandes aux vetos et en mairie ou spa du coin s'il n'ont pas eu une personne qui serait venu les voir. Tout le monde ne le sait pas, mais c'est souvent ainsi qu'on les retrouve.
Regardes qu'elle ne soit pas tatouée, auquel cas, ton véto te donnera le nom du maître (ou tu me le communiques par mp, j'ai la possibilité de regarder pour trouver l'adresse).
Pour savoir si cette chatte attend des petits, c'est fort possible si tu penses que le ventre est un peu rond et si les tétines commencent à être un peu rosées et un peu plus grosses que la normale. Tout dépend de quand ca date.
La gestation chez une chatte est de 62 jours en moyenne, moins s'il s'agit d'une grosse portée. C'est relativement court pour que tu puisses t'apercevoir en quelques jours, le temps d'essayer de lui retrouver ses maîtres, si elle prend un peu plus de rondeur.
Sur le fait de tourner en rond, cela peut être du à un stress, de l'angoisse (même si elle est caline), elle se retrouve perdue, dans un autre lieu que chez elle, et cela peut provoquer ce trouble du comportement.
Surveilles qu'elle ne se lèche pas toujours au même endroit ou autre, cela peut vouloir dire aussi une douleur qu'elle exprime comme elle le peut.
Je pencherais plutôt pour une peur du "nouveau", mais c'est à surveiller bien sûr.
La chatte te semble-t-elle bien soignée, propre et saine ? Car il faut souvent faire attention à l'arrivée d'un autre chat du jour au lendemain, ils peuvent être porteur de maladies qui risquent de contaminer les deux autres.
Je ne pense pas que ce soit le cas, et c'est toujours ce collier qui me fait penser cela. A mon avis, la première chose à faire est de regarder si elle n'est pas tatouée. Ensuite, l'emmener chez le véto pour savoir si elle n'est pas pucée, car là je ne peux rien faire pour toi. Lui, à la limite te dira en même temps si elle attend vraiment des petits. Et dans un même temps, mettre tout en oeuvre pour retrouver ses maîtres.
Donnes moi un peu plus de détails sur cette minette.
ps : les ecailles sont souvent des amours de chattes !!! J'en ai deux Ok
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Minette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Minette enceinte ?   Minette enceinte ? EmptyDim 17 Juin - 16:35

Pour l'instant elle n'est plus içi mais elle est peut être partie faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Minette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Minette enceinte ?   Minette enceinte ? EmptyLun 18 Juin - 5:27

Tout d'abord merci Maedine de m'avoir éclairé aussi bien . Ce matin la chatte est de retour ( depuis hier au soir exactement ) .
Elle n'est pas tatouée et d'après tes explications et mes vérifications elle ne semble pas enceinte . Il paraitrait plutôt qu'elle ne soit pas toute jeune .
Elle n'a pas cessé de " tourner en rond ". Nous allons suivre tes conseils pour essayer de retrouver ses maitres dans un premier temps et ensuite nous aviserons .
Elle fait très bon ménage avec nos deux chats . On va donc se mettre au boulot et je pense que cela ne va pas être facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minette enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Minette enceinte ?   Minette enceinte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minette enceinte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» minette
» prèsentation de ma minette
» Minette jalouse ??? lol
» minette et le vin blanc
» minette & compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: