NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'abandon d'un chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

L'abandon d'un chat Empty
MessageSujet: L'abandon d'un chat   L'abandon d'un chat EmptySam 23 Juin - 14:35

Les hypocrites qui abandonnent un chat dans la nature se persuadent que le chat saura se débrouiller pour se nourrir et s'abriter. C'est faux. Bien que nous ayons dit plus haut que le chat est et reste toute sa vie un prédateur, il est aussi vrai que ses instincts et surtout son efficacité de chasseur peuvent considérablement s'émousser dans la vie tranquille d'un chat de famille. Le petit animal a souvent peu de réserve et il lui est bien difficile de trouver les 15 à 20 souris, moineaux ou autres mulots chaque jour pour subvenir à ses besoins. Par ailleurs, sa résistance aux conditions climatiques peut s'avérer insuffisante. Enfin, sur le plan psychologique, la rupture provoquée par l'abandon de ceux qui étaient sa famille peut gravement altérer sa capacité à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

L'abandon d'un chat Empty
MessageSujet: Re: L'abandon d'un chat   L'abandon d'un chat EmptySam 30 Juin - 19:06

Rien à ajouter, si ce n'est que la personne qui abandonne un chat, un chien devrait se poser des questions sur sa mentalité... qui n'est pas vraiment jolie, jolie.
On prend un animal, c'est pour une longue période.
Je trouve même qu'ils ne vivent pas assez longtemps et qu'ils nous font souvent de la peine en nous quittant vieux alors qu'on les aime tout autant que lorsqu'ils étaient bébés !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'abandon d'un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chat a le coryza
» Nettoyer le nez de son chat
» MON CHAT, MON BONHEUR
» Rex le chat !
» Chat grassouillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: