NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MON CHAT, MON BONHEUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 557
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2006

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyVen 24 Mar - 14:40

DANS UNE SEMAINE, je vais devoir me séparer de mon petit chat que j'aime plus que tout ....

Je situe brièvement le contexte afin de comprendre pourquoi je ne peux malheureusement pas continuer à vivre auprès de mon chat :
Je suis séparée depuis cet été de mon ex-compagnon (Benjamin, pour ceux qui connaissent...). Nous vivions dans mon appartement et, lorqu'il est parti, j'ai eu de grosses difficultés à "joindre les 2 bouts" d'un point de vue financier. Tant et si bien que j'ai été contrainte de quitter mon appartement et c'est donc Benjamin (tout séparés que nous sommes) qui m'héberge dans le petit studio qu'il loue depuis notre séparation. Je m'y suis installée fin Octobre 2005.
Lorsque je suis arrivée, il m'avait précisé que d'un jour à l'autre, nous allions accueillir un petit chat, né en Août 2005. Benjamin attendait qu'il soit compltément sevré avant de le récupérer. Le petit chaton vivait alors avec sa maman ainsi que ses frères et soeurs dans un autre appartement de la même résidence, plus précisement chez le frêre de Benjamin.
Quelques jours après mon installation, cette petite boule de poil gris clairs aux yeux bleus est arrivé dans l'appart'... En 27 ans d'existence, c'était la 1ère fois que je devais partager mon quotidient avec un animal ! Je n'avais jamais eu de chats auparavant. Ce ne fut (et c'est toujours) que bonheur et découvertes jours après jours ....

Nous nous sommes apprivoisés très rapidement.
Il a tout de suite était particulièrement calin, bien plus qu'avec Benjamin, qui dailleurs était très jaloux et me l'a souvent reproché ...
Je lui ai prodigué tous les soins dont il avait besoin et lui ai apporté toute mon affection. Je lui ai appris à faire pipi et caca dans sa litière; je lui donnais de temps un temps le bibi, je l'ai soigné et veillé lorqu'il était malade (il a eu des petis problèmes intestinaux étant bébé); je veillais à lui acheter sa nourriture préférée; le l'ai couvert de cadeaux et de joujoux (des souris en feutrine, une souris pleine de poils toute douce, une pieuvre en peluche, 1 petit koala, une balle rebondissante multicolore, ,une balle "hérisson" avec des petits picots...)
Nous nous amusions beaucoup, on faisat même des bêtises ensemble (on piquait les chaussettes à papa !!)
Il m'innonde de câlins tous les matins; il me console lorsque je suis triste; il m'écoute toujours attentivement lorsque je lui raconte mes petites histoires; il m'entoure le cou avec ses petites pattes toutes douces pour me réconforter...

Aujourd'hui, c'est un magnifique chat agé de 8 mois, plus tendre que jamais...
Une merveilleuse complicité nous unis. Nous nous connaissons par coeur. Pour moi, c'est sans précédent !!
Il est intelligent, vivant, malicieux et tellement calin !

Dans une semaine, je déménage pour m'installer en colocation. Cette situation avec mon ex ne devait rester que temporaire, dans le but d'améliorer ma situation finançière. A l'origine, il était prévu qu'il adopte ce chat, que je sois là ou pas ! c'est donc LUI QUI LE GARDE ...Bien évidemment, j'ai tenté à plusieurs reprises de lui demander de me le donner mais, j'ai essuyé un refus catégorique de sa part ! même s'il est daccord pour dire que c'est NOTRE CHAT à tous les 2, ayant vécue avec lui depuis le début ...
Je n'arrive pas à imaginer que je vais devoir vivre sans mon chat.
Nous nous sommes construit un super petit quotidient tous les 2, nous nous aimons tant ! J'ai peur qu'il soit perdu sans moi... Benjamin est daccord sur ce point : il pense en effet qu'il va être bien triste sans sa maman... Une amie m'a dit qu'il était suceptible de faire une dépression, voir même une fugue !!! Quant à moi, je n'imagine pas pouvoir me passer de ses câlins; nous dormons ensemble toutes les nuits; nous sommes INSEPARABLES.
Quand je rentre du travail, il me fait des fêtes à n'en plus finir... Nous passons beaucoup de temps ensemble à jouer; nous inventons sans cesse de nouveaux jeux, de nouvelles aventures pour lui dans l'appart'.

Je ne peux pas concevoir ma vie sans lui, et pourtant la vie me contraint à le quitter. J'ai bien songé à prendre un autre chat mais, je m'apperçois que dans l'immédiat je n'ai aucune envie de le remplacer.
Je n'envisage pas qu'un autre prenne sa place dans mon coeur.
Je l'appelle "mon Chouné" et le surnomme mon coeur, mon bébé, mon poussin, mon poulet, chouchou, petit boudin, petit voleur ... de coeur !
minou chaton minichat chat5 coeur coeur coeur

C'est mon bonheur
C'est mon amour de chat.
C'est ma première histoire d'Amour
de Chat.
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyVen 24 Mar - 15:25

Julie,c'est trop bete que benjamin ne te laisse pas ton chat,mais tu pourras allé le voir et peut etre benjamin changera d'avis.Bon courage,gros coeurs bye .
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyVen 24 Mar - 15:47

COUCOU JULIE



Sais pas quoi te dire pour ta p'tite boule de poils ! Je comprends très bien à quel point tu es attaché à lui ! Moi aussi j'adore mes animaux et ceux des autres et encore pluss ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des gentils maitres !
Comme dit le Che tu pourras toujours allée le voir chez Benjamin mais bon ..............c'est pas le top !
Insistes auprés de Benjamin,peut être tu l'auras à l'usure !
Je comprends aussi que tu ne veuilles pas en prendre un autre !
Tu aurais l'impression de trahir ton minou !
Ma Julie, c'est commme d'hab....................un souçi en plus !!!!
Reparles en encore avec Benjamin,je ne pense pas qu'il soit fermé à tout dialogue !!!!
Ma Julie, te fais des gros bisouss fleur bisou !! Excuses moi je n'ai pas pu te répondre avant sur le portable car il etait coupé !!!
au revoir au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 557
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2006

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyVen 24 Mar - 17:13

fleur coeur Mon Ché et Ma libertà fleur coeur


Vous êtes trop gentils tous les 2 bisou bisouss de m'avoir répondu si vite.
Cela fait 1 mois que je sais que je vais déménager et je refusais l'idée de devoir me préparer à me séparer de mon chaton minichat .
Evidement je pourrais lui rendre visite mais comme tu dis Libertà c'est PAS DU TOUT PAREIL
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Quant à Benjamin, l'avoir à l'usure me semble bien compromis car je l'ai déjà bien usé !!!!!!! peur aie
Là, j'ai pensé qu'en mettant ce texte je pourrais me décharger un peu de ma peine..... Je crois que là, il va falloir que je sois très forte !!!!!
Je vais probablement y arriver moque grâce à votre gentil soutien. thank you
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyVen 24 Mar - 17:26

Tu sais julie,j'avais bien compris que ton texte etait avant tout pour faire sortir ta peine !!!
Je te connais pluss que bien et tu le sais !!! Nos soirées entières au village à parler,à se confier ......... cela ne s'oublie pas !!!!
Comme tu dis,tu sera forte car malheureusement nous avons eu des passages suffisament douloureux dans notre vie pour savoir qu'à un moment donné il faut être fort !!!
Certains pourront dire ....."ce n'est qu'un minou" .....mais bon moi je te comprends ,comme je l'ai toujours fais et tu le sais !!!!
Penses que ton minou sera quand même heureux et c'est bien là le principal !!!!
Te fais mille bisou bisouss fleur !!!
au revoir au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 557
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2006

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyVen 24 Mar - 17:42

coeur coeur coeur fleur
LIBERTA

QUE PUIS-JE BIEN AJOUTER
A PART
MERCI ?
coeur coeur fleur
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyVen 24 Mar - 17:51


Allez ma p'tite Julie ,tu te rapelles ce que je te disais quand tu etais petite et que tu etais triste ??? "Tu es une princesse et une princesse ne dois pas être triste "
Maintenant tu es grande et je te dis la même chose !!!!

bisou bisouss fleur coeur bisouss fleur bisou bisouss coeur bisouss fleur bisou bisouss fleur
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyVen 24 Mar - 18:25

Je n'ai rien à ajouter Julie si ce n'est de bien t'assurer que ton chat sera heureux avec ton ex.
Gros kiss
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyLun 27 Mar - 17:23

Désolée d'apprendre cela Julie, et si j'avais une baguette magique...

Ce sera dur pour toi et pour ce minou que tu as cajolé et aimé plus que tout.
Je n'aurais qu'un souhait, sans non plus prendre parti contre ton ex qui sera (je l'espère) capable de s'en occuper tout à fait bien : que ton minou fasse une réaction qui brise "à l'usure" le cœur de Benjamin...
Les chats malgré ce que l'on entend un peu partout, s'habituent très mal à tout changement.
Son caractère va certainement se modifier et ses attitudes aussi.
Il s'apercevra vite que tu n'es plus là et qu'il devra se passer d'une bonne majorité de câlins et de tendresse.
Il fera peut-être ce qu'il faut pour casser le refus « catégorique » de Benjamin et le faire changer d'avis...
Vas le voir aussi souvent que tu peux, surveilles bien ses réactions et n'en rajoutes pas trop vis à vis de ton ex...
Laisses ton minou lui montrer à quel point il est malheureux lorsque tu le laisses...
Si Benjamin est quelqu'un de compréhensif... il se fera sûrement une raison.
Pour l'instant, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, et tous ceux à qui il est déjà arrivé d'avoir à se séparer d'un animal que l'on a élevé et chouchouté te comprendront autant que moi.
Tu as totalement raison de ne pas vouloir prendre de suite un autre chaton, c'est beaucoup trop tôt pour que tu puisses lui donner la même dose d'amour qu'il méritera également, tant ton chagrin est frais.
Et puis... peut-être nous annonceras-tu prochainement que tu l'as récupéré...
Tiens nous au courant surtout Julie et n'hésites surtout pas à venir t'exprimer.
Gros, gros amour kiss amour Julie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 557
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2006

MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR EmptyMar 28 Mar - 10:24

amour MERCI MAEDINE amour bisou POUR TANT DE SOUTIEN
ainsi que pour ces sages et douces paroles...


J'ai l'impression que tu as parfaitement décodé mes émotions
et mon ressenti vis-à-vis de cette séparation, je me sens comprise,
et c'est déjà un grand reconfort pour moi.
J'ai tellement peur en effet de revoir mon chat malheureux,
quand je viendrai lui rendre visite !!
Je préfère me protéger et ne pas me bercer d'illusions quant au
fait qu'il cède et qu'il me rende mon chaton ...
Ce qui me tient le plus à coeur est qu'il reste équilibré chaton , vivant chat et

H E U R E UX mimi

minichat minichat minichat minichat minichat minichat minichat minichat
kiss DES GROS BISOUS A TOI kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON CHAT, MON BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT, MON BONHEUR   MON CHAT, MON BONHEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON CHAT, MON BONHEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bonheur
» Le bonheur
» ma vision du bonheur
» Vidéos sur les bébés !!! Que du bonheur !!! lol !!!
» Tout le bonheur du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: