NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chatons sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danuta
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 11/11/2011

chatons sauvages Empty
MessageSujet: chatons sauvages   chatons sauvages EmptyVen 2 Déc - 20:26


Bonsoir
nouvelles de mes petits chatons qui sont en fait toutes des femelles.
la mère a été capturée et stérilisée, mais depuis son opération elle ne veut plus quitter mon sous-sol
je suis un peu embêtée - j'ai beau laisser la porte du garage ouverte elle ne sort pas - je lui ai laissé à boire et à manger -
une des petites est revenue du véto, stérilisée, vaccinée, vermifugée .....
une autre attend chez le Véto de subir le même sort (en principe je la récupère lundi)
il n'en restera plus qu'une qui attend sous ma veranda à faire opérer la semaine prochaine car le véto est débordée par les chats sauvages et opère à tour de bras !!
le véto m'a dit qu'elles étaient nées en juin et avaient environ 6 mois
la petite qu'il m'a rendue avait de la gale à l'oreille qu'elle a soignée mais est-ce contagieux ?
je voudrais bien maintenant les apprivoiser pour pouvoir les garder à la maison.
que dois-je faire ?
ne pas les faire ressortir jusqu'à ce qu'elles me connaissent bien et acceptent de se faire toucher et soient moins sauvages
pour l'instant je leur ai installé un coin bien à elles sous ma veranda avec coussins, couvertures et bac à litière dans lequel elles vont
ma veranda n'était pas chauffée - faut-il leur mettre un petit radiateur ?
merci de vos précieux conseils car jusqu'à présent je ne connaissais pas trop les chats bien que j'adore tous les animaux
ma chienne les accepte bien et les chattes aussi semblent l'accepter
Danuta
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: chatons sauvages   chatons sauvages EmptySam 3 Déc - 16:06

coucou danuta !
merci pour les nouvelles !
c'est super pour ces petites , de les avoir faites opérer au moins de ce coté là plus aucune reproduction !
et bien a mon avis si tu veux les apprivoisés la meilleur façon ! oui est de les garder un peu a l'intérieur et des les habitués régulièrement à ta présence mais sans jamais forcé le contact . elles s'habitueront a toi et viendront d'elles même a ton contact . sa se fera doucement pour ce qui est de pouvoir les carresser et les prendre a bras .
n'oublions pas que ce sont des sauvages et qu'elles doivent prendre confiance a l'humain . mais avec de la patience et de la persévérance on y arrive . faisant partis d'une asso venant en aide aux chats des rues ils nous arrivent de trapper des petits que nous sociabilisons avant de les proposer a l'odoption .
en ce qui concerne la gale de l'oreille oui c'est transmissible d'un chat a l'autre donc a soigné rapidement et a surveillé la tribu au moindre grattage lol .
mais sa se soigne trés bien . une petite lotion nettoyante dans l'oreille pour décoler les petits champignons et une petite crème antiseptique et le tour et joué . bien que toi si tu les approches pas sa sera plus difficile !
pe etre y a t'il une injection que le véto peut faire pour ce genre de problème mais je ne pourrais te dire !
pour le chauffage tkt pas se sont des chats qui ont vécu dehors donc si tu leur a conconcter un petit nid douillé dans ta véranda sa fera trés bien l'affaire aucun soucis . après si tu tiens a leur mettre du chauffage c'est toi qui voit .mais ce n'est pas obliger .
ben voilà j'espère avoir répondu a tes questions bien que d'autres personnes pourront pe etre t'aider d'avantage .
bisou a toi et caresses a tes petites boules de poils .chatons sauvages 36_22_18
chatons sauvages Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: chatons sauvages   chatons sauvages EmptySam 3 Déc - 19:42

Ah ben c'est super toutes ces bonnes nouvelles danuta chatons sauvages Applaudi !!!! Et ta réponse est parfaite mumu... parfaitement parfaitechatons sauvages 04_gif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: chatons sauvages   chatons sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatons sauvages
» chattes sauvages
» chatte sauvages
» chattes sauvages
» Nouvelle venue !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: