NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 coryza ou pas ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beatrice
Invité




coryza ou pas ???? Empty
MessageSujet: coryza ou pas ????   coryza ou pas ???? EmptyJeu 12 Aoû - 6:57

Bonjour,
 
j'ai 8 chats dont 3  petits de 4 mois qui ne sont pas vaccinés contre le corryza. Et en ce moment, 2 des petits éternuent de temps en temps par contre ils ne semblent pas affectés par la maladie car ils mangent, jouent et dorment comme d'habitude sans problème respiratoire particulier. Cependant j'ai peur qu'il y ait réellement un début de maladie et je souhaiterais anticiper pour que cela ne s'aggrave pas. Que dois-faire puisqu'il y aurait une solution efficace et pas très chère. Merci par avance de me conseiller,
 
à bientôt
 
beabess
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

coryza ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: coryza ou pas ????   coryza ou pas ???? EmptyJeu 12 Aoû - 7:39

bonjour beatrice ,dés que maedine notre administratrice viendra elle te repondra sans probléme ,elle te dira la marge à suivre ,bon courage à toi plein de caresses à tes petits protégers ils ont de la chance de te trouver bravo et gros bisous à toi. coryza ou pas ???? Smileys2 coryza ou pas ???? Smileys2 coryza ou pas ???? Sourire2 coryza ou pas ???? Sourire2 je pense qu'elle te dira dabord de t'inscrire cela ne t'engage à rien .
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

coryza ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: coryza ou pas ????   coryza ou pas ???? EmptyVen 13 Aoû - 16:29

Bonsoir béatrice,
Je pense qu'il n'y a pas le feu tant que ce ne sont que quelques éternuements très peu fréquents.
Le coryza est assez fulgurant et les symptômes apparaissent très rapidement.
Respiration, larmoiement des yeux, nez suintant etc...
Si la santé de tes chatons s'aggravent, inscris toi, comme le dit tigresse cela n'engage à rien (même pas à donner des nouvelles des chats une fois guéris, comme je le déplore souvent) et fais moi un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
coco007
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2010

coryza ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: coryza ou pas ????   coryza ou pas ???? EmptyMar 2 Nov - 11:42

bonjour je vous envoie ce message urgent
en effet mon chat est atteint de coryza je l ai emmené chez le veto (hemmorragie intra oculaire conjonctivite de l autre coté eternuement fievre et amaigrissement important)
il m a donné le traitement suivant
pommade a la fucidine pour les yeux

metacam (meloxicam)
antibio (synulox)

il m a prevenu pas d amelioration avant debut de semaine g attendu mais la ça va faire une semaine qu il ne mange pas(j ai tout essayé) et je suis tres tres inquiete pourriez vous me donner votre avis et des conseils de traitement et si vous avez des conseils pour qu il mange
merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

coryza ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: coryza ou pas ????   coryza ou pas ???? EmptyMar 2 Nov - 12:09

coryza ou pas ???? Panneau0 coco007,
Le metacam est un anti-inflammatoire, la pommade ne sert à rien pour le coryza... et le synulox, s'il est donné à trop faibles doses ne le guérira pas.
Donc on résume :
Tu arrêtes tout cela, je vais te donner par message privé ce qu'il faut que tu trouves.
Tu ne mets plus de pommade, les yeux seront guéris en même temps que le coryza.
Sauf que si cela a trop traîné et que l'oeil est trop touché (ce qui semble être le cas), ton chat gardera peut-être des séquelles.
Le coryza stoppé, l'oeil guérira mais il risque un voile ou de ne plus voir de cet oeil là.
Ce n'est pas grave, de nombreux chats gardent de mauvais souvenirs d'un coryza mal soigné ou soigné trop tard.
Soit sympa de mettre une petite présentation dans la catégorie du forum, cela fera plaisir à tout le monde.
A bientôt, je t'écris en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coryza ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: coryza ou pas ????   coryza ou pas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coryza ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coryza
» le coryza
» Coryza chatons
» Coryza ou pas ???
» Coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: