NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coryza 10 chats semi-errants

Aller en bas 
+7
saturne3103
The lion
mumu
tigresse
maedine
Che Guevara
Chrissie
11 participants
AuteurMessage
Chrissie
Membre prometteur
Membre prometteur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2009

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyDim 18 Oct - 17:04

Bonjour ,

Je suis tombée par hasard sur le forum en cherchant des infos pour soigner mes "semi errants" du coryza .
Je vous explique la situation : depuis des années dans mon quartier un papy a fidélisé des qu'il venait nourrir deux fois par jour . Il y a eu des épidémies de coryza, de typhus , beaucoup sont morts malgré des tentatives pour les sauver chez le véto sauf une que j'ai pu sauver et stériliser (Agathe).
En septembre ce papy qui devait être hospitalisé m'a fait promettre de m'occuper des 10 qui restaient et de ne pas les laisser emmener en fourrière. Il était condamné et j'ai promis. il est décédé peu de temps après et j'ai tenu ma promesse. Je vous passe les détails mais à force de les nourrir, (et d 'être chassés par les voisins) les ont abandonné la rue pour mon terrain où ils ont à présent un abri ; je les ai baptisés puis semi- apprivoisés car ils sont très farouches sauf un ou deux plus dociles . Le plus vieux à 10 ans au moins, ensuite quatre entre 6 et 2 ans et quatre de 5 mois . J'ai un véto super mais qui ne peut pas sans cesse me faire des prix et j'ai obtenu de la spa et de la mairie la prise en charge de la stérilisation mais rien n'est encore fait (paperasse). Cependant un des jeunes, Pawnie a pris successivement deux fois le coryza de façon prononcée et deux fois sous antibio du véto plus pommade ophtalmique. C'était rentré dans l'ordre mais depuis 3 jours il est à nouveau atteint et les autres éternuent à leur tour à présent .
J'emmènerai à nouveau Pawnie chez le véto mais comme vous avez des astuces, (j'ai bien compris que Maedine était une pro sur le sujet ) j'aimerais bien trouver une solution pour enrayer la maladie . Les chats adultes semblent plus costauds et je ferais sans doute vacciner le plus fragile mais je cherche toutes les infos qui peuvent les aider avant que ce soit trop grave et sans faire trop de gros frais . De plus je peux en approcher certains sans problème et d'autres pas du tout.
Pour me présenter au membres, je peux ajouter que je suis passionnée d'animaux ( j'ai une formation en comportement canin mais je suis novice en chat .) J'ai aussi une petite chienne que j'ai récupérée il ya 8 mois , elle a 5 ans et s'entend à merveille avec les chats (pas les chiens à cause de son passé douloureux ) et je suis bénévole dans un petit refuge à qui je ne peux pas demander secours pour les chats car ils sont déjà en difficulté avec leurs animaux.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et je vous remercie d'avance de m'accueillir parmi vous. kikou
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyDim 18 Oct - 17:16

bienvenue crissie bienvenue je pense que tu aimeras notre petit forum.


Maedine te répondra pour les astuces. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyDim 18 Oct - 17:20

Bonsoir Chrissie,

J'ai déplacé ton post pour le mettre dans les présentations, car outre le problème du coryza, tu te présentes et décrit très bien ton environnement animalier.

Je t'envoie un message privé avec ce que tu dois faire pour tes protégés.

D'avance et au nom de tous les membres de ce petit forum, je te souhaite la Bienvenue !!

Mais je ne doute pas qu'ils le fassent dès qu'ils auront vu ton sujet.

A très bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyDim 18 Oct - 17:34

Coryza  10 chats semi-errants Applaudi Coryza  10 chats semi-errants Panneau0 Coryza  10 chats semi-errants Ordinate bienvenue à toi chrissie et bravo pour ce que tu fait pour les ti minous et les autres ,tu trouveras ici plein de bonne choses ,pour toi ou les ti chats.Coryza  10 chats semi-errants Manga108 Coryza  10 chats semi-errants Manga108 Coryza  10 chats semi-errants Sourire2 Coryza  10 chats semi-errants Sourire2 tu te plairas surement ici . on forme une bonne equipe au moindre souci tu pourras en parler et on essayeras de t'aider Coryza  10 chats semi-errants Smileys2
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyDim 18 Oct - 18:25

Coryza  10 chats semi-errants Coucou33 à toi chrissie ,j'espère que tu trouveras ici toutes les réponses a tes questions ! et bravo pour ce que tu as fait pour tous ses chats ! c'est vraiment un beau geste de ta part de t'occuppé de ses petits sdf .surtout n'hésite pas a venir nous voir quelque soit le sujet car il y a des endroit pour celà . encore Coryza  10 chats semi-errants Panneau0 biz
Revenir en haut Aller en bas
Chrissie
Membre prometteur
Membre prometteur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2009

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyDim 18 Oct - 18:35

merci

Merci pour votre accueil chaleureux , c'est vraiment très sympa et je vous remercie encore . J'ai bien l'intention de venir régulièrement et aussi de vous donner des nouvelles au fur et à mesure.
Comme je l'ai écrit en remerciant Maedine, ça fait du bien de trouver un espace où nous parlons le même langage.
Vos chatounets sont tous très beaux. Je mettrais une "photo de groupe" si je peux la faire hihi.
J'ai eu un chat il y a quelques années , il a vécu 18 ans , un amour. Là c'est différent, ils m'ont presque choisie et je les découvre , tous différents , avec leur caractère, leur habitudes mais c'est un bonheur de les avoir tous .

Vous aussi, vous faites, tous et toutes, beaucoup comme j'ai pu le lire un peu sur les posts ,je ne connais pas encore tout le monde mais ça va venir ....

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyDim 18 Oct - 19:47


Coryza  10 chats semi-errants Panneau0 Chrissie .
C'est un grand plaisir de te compter parmi nous, j'espère que tu te sentiras bien au milieu de notre petite troupe fort sympathique . Gros Coryza  10 chats semi-errants Blow_kis .
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyDim 18 Oct - 21:03

Coryza  10 chats semi-errants Panneau0 Chrissie, j' espère moi aussi que tu te plairas parmi nous, ce que tu fais pour les Coryza  10 chats semi-errants Animaux1 est vraiment super, ne te gène pas si tu veux venir discuter un soir sur la tchatbox avec nous nous t'accueillerons avec plaisir
Coryza  10 chats semi-errants Manga59 Coryza  10 chats semi-errants Smileys2 Coryza  10 chats semi-errants 39
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyLun 19 Oct - 7:29

coeur coeur bienvenue chrissie coeur coeur coeur coeur
N'hésites pas à venir nous voir pour parler de minous et d'amitié !!! Ce que tu fais pour les animaux toi aussi est formidable !!! fleur bisouss bisou
Revenir en haut Aller en bas
edytafr
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2011

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyJeu 10 Nov - 13:21

Bonjour,

Je m'occupe de 20 chats errants. récemment j'ai remarqué qu'ils sont malades - coryza!!!. J'ai réussi à atraper un petit chaton et je l'ai emmené à l'ASPA (j'ai lu qu'ils faut un traitement de plusieurs jours par antibiotique prescrit par le véterinaire!) mais ils l'ont euthanasié!!!!!!!!!!!!!!!! Auparamment il a été trop malade!. Je ne sais pas quoi faire. Comment je peux traiter 20 chats malades. Je suis desesperée parce qu'il n'est pas possible de les attraper et les emmener chez veterinaire. Aide-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyJeu 10 Nov - 14:17

bonjour à toi edytafr .

ne t'affole pas il y a toujours moyen de soigné des chats sans pour celà devoir les trapper !

ne ramène pas les chats malade a la SPA surtout pas ! c'est l'heutanasie d'office .

je te conseille de faire un MP c'est a dire un message privé a maedine . tu lui détail bien tous les symptomes et elle te te conseillera pour soigné tes chats . rien n'est jamais perdu d'avance mais surtout ne les emmènes pas à la SPA .

BON COURAGE et a bientot pour les nouvelles .

Coryza  10 chats semi-errants Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Christal
Membre prometteur
Membre prometteur



Nombre de messages : 52
Age : 65
Date d'inscription : 03/11/2011

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyJeu 10 Nov - 17:59

Coryza  10 chats semi-errants Coucou33 a vous en espérant que vous trouverez votre bonheur et des solutions parmi nous ... pour vos problèmes je crois que tout est dit

... et Coryza  10 chats semi-errants Pan006 je suis plus le petit dernier
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyMar 29 Nov - 20:10

Aucune nouvelle de edytafr !!!
On va supposer que le traitement donné a marché et qu'elle n'a plus besoin de nous.
Quelque part, tant mieux, mais bon... un petit mot pour nous le dire serait sympa.
Peut-etre à très bientôt edytafr
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOMI
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 08/12/2011

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyJeu 8 Déc - 12:44

Bonjour,

Je découvre ce site avec un sujet qui me tiens particulièrement à coeur, les chats.
Je serais intéressée par le traitement efficace ennoncé pour le corysa, car j'ai moi aussi des chats à la maison mais surtout depuis quelques semaines une nouvelle venue qui est sans foyer et malheureusement en pas très bonne forme.
J'ai tenté un traitement donné par le vétérinaire anti infectieux, traitement terminé depuis 8 jours et voilà qu'elle recommence à éternuer.
Le soucis c'est que j'en ai 6 à la maison qui sortent au jardin et que j'ai peur d'une épidémie, car ils ont bien accepté la nouvelle.
A noter, la nouvelle ne se laisse par toucher pour le moment.

Merci de me donner quelque tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants EmptyJeu 8 Déc - 17:20

bonjour domdomi , fait un mp à maedine ,elle te conseillera , plein de gros bisous Coryza  10 chats semi-errants Kiss2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza  10 chats semi-errants Empty
MessageSujet: Re: Coryza 10 chats semi-errants   Coryza  10 chats semi-errants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza 10 chats semi-errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coryza femelle semi sauvage
» nouvelles de mes chats érrants
» Petition contre la chasse aux chats errants
» coryza et petits chats...
» Salut a tous , je crois que mes chats on le coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: