NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 coryza et petits chats...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ketty
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
ketty


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2010

coryza et petits chats... Empty
MessageSujet: coryza et petits chats...   coryza et petits chats... EmptyLun 9 Aoû - 13:48

alors voilà, il y a 3 semaines de ça, j'ai trouvé chez une dame, une portée de 4 chatons (2 mâles et 2 femelles). j'ai pris contact avec elle et nous avons été voir les chatons et avons choisi d'apdopter les 2 chatounettes! tous allait bien, la dame m'envoie toutes les semaines des nouvelles et plusieurs photos (dont quelques unes que j'ai mise dans la catégorie appropriée), mais au dernier mail mercredi dernier le 04 août elle me disait que fibie avait un oeil qui coulait...mais ça ne se voyait pas sur les photos, m'inquiétant un peu le samedi 07 août, je lui envoie un mail pour savoir comment son oeil évolué ! elle m'a répondu le jour même : je vous fais un copié coller de son mail :

"Bonjour bonjour!

Alors j'ai conduis tout le monde chez ma véto hier, un des chatons etant bien malade et l'oeil de Phoebe n'allant pas mieux malgré les soins,
au final antibio pour tous + complément alimentaire pendant 15 jours, + collyre et serum phy 4 fois par jours dans les yeux et le nez!
A priori ça ressemble fort au coryza... elle m'à dis que d'ici 8 jours ils seraient en pleine forme et avec de grandes chances d'être immunisé!
Vu qu'ils sont à une peridode critique (ils ne tétent presque plus) ils ne sont presque plus sous protection des anti-corps de la mère et ils commencent juste à produire leur propre anti-corps,
du coup il vont surement produire une résistance au coryza... enfin à celui qu'ils ont rencontré, elle m'à expliqué que le coryza est un regrouppement de plusieurs virus, dont certains pas couverts par les vaccins, d'ou le fait qu'ils s'attrape tres facilement.
Bref, elle m'à dis de pas être inquiéte que ça se soigne trés bien si c'est pris à temps et surtout si c'est soigné, car beaucoup de gens ne le soigne pas Sad

Voilà, depuis hier on voit déjà un bon changement, faut dire aussi que j'arrete pas de les embeter :s pour les soigner, les pauvres...
Rassurez vous si il y à quoique se soit bien sûr je vous tiens au courant et si jamais l'état d'un chaton venait à se détériorer, je rembourserais l'accompte de réservation sans problème.
Ceci dit je pense qu'il n'y aura aucun problème. Je vous envoie des photos dans la semaine prochaine comme d'habitude."


voilà, donc en fait mon mari et moi avons tounjours des chats chez nos parents et depuis que nous vivons ensemble(15 ans) , nous avons eu 3 chats mais on n'a jamais croisé le coryza, je ne connaissais cette maladie que de nom!
alors je me pose mille question???? est ce que ça se soigne bien ? surtout sur des petits chats de 1 mois et demie ? et ensuite en grandissant , seront elles malades, ou non? ou seront elles plus fragiles ? et puis je ne veux pas être tous les 4 matins chez le véto parce que notre budget ne pourra pas suivre !!!!!! et je préfère ne pas prendre d'animaux si je ne peux pas leur assurer un bel avenir !!!!!! mais là, les poupettes on les attends tellement depuis le jour où on les a vu....coryza et petits chats... Coeurani

qu'en pensez vous ? je suis preneuse de tous vos conseils !

merci d'avoir lu ce long, très long message...coryza et petits chats... Blow_kis
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

coryza et petits chats... Empty
MessageSujet: Re: coryza et petits chats...   coryza et petits chats... EmptyLun 9 Aoû - 14:30

Ne t'inquietes pas ketty le coryza se soigne trés bien lorsqu'il est prit à temps!!!
Et de toute façon... pas besoin d'aller chez le veto pour ça... avec un peu d'antiobio tu remets sur pied ton chat en qq jours!!!
Il suffit de le savoir et si un jour ça arriverait à un de tes chats... tu n'as qu'à faire un mp à maedine et elle te dira comment faire!!!
Voilà t'inquiètes pas et recuperes tes petites boules de poils et prend en bien soin!!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
ketty


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2010

coryza et petits chats... Empty
MessageSujet: Re: coryza et petits chats...   coryza et petits chats... EmptyMar 10 Aoû - 11:40

merci pour ta réponse libertà, tu me rassures coryza et petits chats... Blow_kis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coryza et petits chats... Empty
MessageSujet: Re: coryza et petits chats...   coryza et petits chats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coryza et petits chats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 petits chatons dans mon jardin
» Coryza 10 chats semi-errants
» Salut a tous , je crois que mes chats on le coryza
» PETITION "SOS CHATS" (COMMERCE DE FOURRURES CHATS
» mes petits poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: