NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza

Aller en bas 
+3
mumu
libertà
maedine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elicris
Invité




mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyVen 9 Oct - 19:06

Bonjour à tous,
Je viens d'adopter un chaton il y a 2 semaines et depuis plusieurs symptômes apparaissent peu à peu.
Je me suis dépêchée d'aller voir le véto qui m'a prescrit des antibio. Je suis à 1.5 jour et elle commence à avoir les yeux qui coulent légérement ce qui n'étaient pas le cas avant, par contre le nez coule de moins en moins et la toux moins fréquentes.
D'après vous avez-vous une solution à me donner pour la guérir. J'ai mal au coeur de la voir dans un état pareil et j'ai surtout peur de la perdre. C'est tellement affectueux ces petits animaux.
Merci à vous tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyVen 9 Oct - 19:51

Tout d'abord bienvenue sur Amichat elicris.
Si cela ne fait qu'un jour et demi que ton chaton est sous antibio, patientes un petit peu.
Il faut tout de même que cela marche surtout si un coryza était en route...
Recontactes nous sans hésiter, une fois les antibios prescrits pris jusqu'au bout, si les symptomes n'ont pas disparus complètement.
A très bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyVen 9 Oct - 20:13

bienvenue sur amicha elicris .... j'espère que tout ira bien pour ton ti chaton et que tu nous donneras des nouvelles !!! A bientôt de te lire !!! bisou bisouss fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aubade
Invité




mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Merci pour vos conseils   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyVen 9 Oct - 20:40

C'est elicris, je ne peux tjs pas répondre car je ne suis pas encore activée (ce qui explique le nouveau nom d'utilisateur en attendant). Mais je tenais à vous remercier pour vos conseils.
Le véto pense qu'elle ne guérira pas d'aussi
vite, je pense avoir besoin de d'autres avis sur la question. Trop peur
qu'elle continue à souffrir ma minette, elle est trop jeune pour ça.
Merci à vous et je vous tiendrai au courant dès qu'une nouvelle étape arrivera!!
Très bon w-e et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyVen 9 Oct - 20:47

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Coucou33 a toi elcris ! comme les autres membres je te conseille de suivre le traitement que ton véto t'a donner et attendre la fin pour voir le résultat . un corryza pris au début de symptome se soigne en général trés bien . si jamais il n'y avait pas d'amélioration alors là reviens nous voir et maedine verra se qu'elle peut pour toi . aller ne te fais pas trop de soucis sa ne fait que deux petites journée que tu lui administre le traitement . bisous a toi mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Manga59 et caresse au minou mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza 36_22_20
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Merci à vous tous   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyVen 9 Oct - 20:51

Merci pour vos conseils et reviendrai en prendre ou suivre des conseils afin d'apprendre à mieux connaître Aubade.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyVen 9 Oct - 20:56

oki elicris vies nous voir quand tu veux ! tu seras toujours la bienvenue et n'hésite pas a poser des questions si tu en ressens le besoin . mais tu sais si ton chat tousse moins et que son nez s'est arréter de couler c'est déjà une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Aubade continue les antibio   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMar 13 Oct - 16:35

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles sur ma minette et suis pas sûre qu'elles soient positives

Alors voilà ça fait 5 jours d'antibio et je ne peux pas confirmer qu'elle va mieux ou non.
Aujourd'hui je l'ai trouvé avec le nez complétement bouché. Je l'ai nettoyer afin qu'Aubade puisse tenter de respirer par le nez. Son oeil pleure moins mais j'ai la sensation qu'il ne s'ouvre plus autant. Et la toux persiste, moins forte mais tjs présente.
Lundi j'ai appelé le vétérinaire qui m'a prescrit encore 5 jours des mêmes antibio.
C'est la première fois qu'une telle situation m'arrive alors je vous demande conseils si toutefois vous en avez ou probablement réconfort.
Merci d'avance de quelconques aides je puisse avoir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMar 13 Oct - 16:56

coucou elicris ! écoute perso je continuerai jusqu'au bout le traitement que ton véto t'a prescrit ! si l'état d'aubade n'a pas empiré c'est que la maladie s'est enraillé . finis ce traitement et si vraiment tu vois qu'il n'y a aucune amélioration alors reviens nous voir et alors maedine pourra s'en doute intervenir pour ton chaton . mais ne tkt pas trop tant qu'il est sous antibio je penses pas que s'a va s'empiré . je pense que maedine verra ton post et elle te confirmera ou te feras pars de son opinion d'après tes dires . aller courage et caresse à aubade .
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Remerciement pour les encouragement   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMar 13 Oct - 17:00

Merci beaucoup pour le message !!

C'est juste horrible de ne pas savoir quoi faire quand je vois Aubade dans cet état !!

Merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMar 13 Oct - 17:53

Elle ne va pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Santé d'Aubade   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMar 13 Oct - 19:20

Che Guevara a écrit:
Elle ne va pas mieux?

Elle se porte bien dans l'ensemble, mais elle a du mal à respirer par le nez. C'est surtout la tout qui est inquiétant. J'espère que ça passera très vite.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMar 13 Oct - 19:25

Coucou, mais est ce que tu as fini son traitement?
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Le traitement   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMar 13 Oct - 19:26

libertà a écrit:
Coucou, mais est ce que tu as fini son traitement?

Il a été prolongé encore de 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMar 13 Oct - 20:42

J'espère que tout finira bien pour ta petite chatte .
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMer 14 Oct - 16:13

Prends ta minette en photo de près afin que je vois l'état des yeux et du nez elicris ok ?
Il faut que je puisse me rendre compte exactement à quel stade en est son coryza.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Stade de la coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyMer 14 Oct - 20:29

maedine a écrit:
Prends ta minette en photo de près afin que je vois l'état des yeux et du nez elicris ok ?
Il faut que je puisse me rendre compte exactement à quel stade en est son coryza.
A très bientôt.

Bonsoir,

Merci pour vos petits mots. En réponse à votre question Maedine, les yeux d'Aubade ne semblent pas être très attend. Actuellement c'est l'unique réponse que je puisse vous fournir d'ici lundi.
Je serai absente ces prochains jours, Aubade est actu en pension chez une collègue qui adore les animaux.
C'est surtout qui m'inquiète car elle tousse énormément. Le nez et les yeux semblent aller.
Merci d'avance à vous tous pour votre aide précieuse et vous dis à lundi pour vous transmettre des photos des yeux d'Aubade.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyJeu 15 Oct - 7:51

Pov tite chatte en pension mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza 004 !!! Enfin j'espère que tu nous donneras encore des tites nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyJeu 15 Oct - 8:08

coucou ,hé bien j'espere que ta minette ira mieux ,je ne suis pas encore venue te dire bonjour j'etais coincée ta tite minette est tres mignone je te souhaite bon courage plein de caresses pour elle ,
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: est-ce une bronchite ou une coryza?   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyDim 18 Oct - 19:14

Bonsoir,

Je suis de retour avec ma petite puce et je viens vous en donner des nouvelles.

Je l'ai récupéré dans le même état, sauf qu'une nouvelle toux, plus grasse apparaît. Quand Aubade tousse, on a la sensation qu'il y a de l'eau qui sort des poumons, alors n'est-ce pas plutôt une bronchite plutôt qu'un coryza?

Si qqun pouvait me dire comment en être sûr, s'il le faut je serait dispo à vous adresser une vidéo dès que j'aurai la possibilité de la prendre au bon moment.

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyDim 18 Oct - 19:20

Lui as tu donné les antibios elicris ?
Depuis combien de jours et combien par jour ?
Car même s'il s'agit d'une bronchite, ils doivent agir de la même manière.
Tiens nous au courant.
A très bientôt.
mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Manga108
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Médicaments   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyDim 18 Oct - 19:27

maedine a écrit:
Lui as tu donné les antibios elicris ?
Depuis combien de jours et combien par jour ?
Car même s'il s'agit d'une bronchite, ils doivent agir de la même manière.
Tiens nous au courant.
A très bientôt.
mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Manga108

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu aussi vite. Aubade est sous antibio depuis maintenant 10 jours, 1/4 de Clavaseptin (50 mg) 2 fois par jour.
Je l'ai récupéré ce soir et ce nouveau symptôme a dû apparaître dans ces 3 jours.
Actuellement elle dort et ne tousse pas pour l'instant, mais je tenterai de la filmer afin que vous puissiez prendre mieux connaissance de mon problème.
Demain, je vous adresserai une photo de ses yeux comme vous me l'aviez demandé, mais je doute que ce soit la coryza, mais plutôt une bronchite.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyDim 18 Oct - 19:47

Le clavaseptin est un dérivé de l'amoxicilline, donnes une dose plus forte elicris, tu vois bien que tout devrait être terminé après 10 jours de traitement !!
Relis mon message privé et regardes si tu ne peux pas changer un peu les choses...
Ta minette va développer un coryza chronique et tu auras du mal à en venir à bout.
Merci de donner des nouvelles et on attend des photos d'Aubade avec impatience.
mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Manga108
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Traitement Aubade   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyDim 18 Oct - 20:25

maedine a écrit:
Le clavaseptin est un dérivé de l'amoxicilline, donnes une dose plus forte elicris, tu vois bien que tout devrait être terminé après 10 jours de traitement !!
Relis mon message privé et regardes si tu ne peux pas changer un peu les choses...
Ta minette va développer un coryza chronique et tu auras du mal à en venir à bout.
Merci de donner des nouvelles et on attend des photos d'Aubade avec impatience.
mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Manga108

Je suis désolée, je n'ai pas de message privé
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza EmptyDim 18 Oct - 20:42

Je ne comprends pas tout là !
Je te refais cela demain matin elicris !
Si Amichat me mange les mp, je vais crier !
Et puis non, je ne vais pas attendre demain, je te l'envoie de suite, je vois que tu es en ligne.
Donne moi deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty
MessageSujet: Re: mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza   mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chaton de 2.5 mois a un début de coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton de deux mois
» urgence chaton&coryza
» bienvenue à ton chaton, Ju!!!
» croquettes de mon chaton
» Chaton infernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: