NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Invasion de puces

Aller en bas 
+5
mumu
libertà
tigresse
saturne3103
Lilie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyDim 6 Sep - 17:40

Avez-vous des astuces contre les puces?

Cette année encore ça a été l'invasion malgrés l'utilisation de spray anti-puces, colliers antipuce pour les chats, bain antipuces pour les chatons et malgrés tous nos efforts nous n'avons pas réussi à éradiquer ces sales bêtes qui ne se contentent pas de piquer les chats!

Toute la famille se gratte et la chatte (qui a réussi a égarer un deuxième collier antipuce en 3 semaine) vient de mettre au monde une nouvelle portée. Les nouveaux nés sont infestés! Connaissez-vous un produit qui ne soit pas dangereux pour eux? Pensez-vous que l'utilisation de frontline pour la mère ets risquée pour les petits?

En attente de vos astuces etd e vos témoignages!

Gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 8:49

pour ma part lilie , je suis contre les colliers pour les chats anti puces ou pas!!!!!! si le chat s'accroche et tire il s'etouffe et il risque aussi de se pendre s'il reste accroché, c'est deja arrive plusieurs fois!!!!!! imagine , le pauvre chat la souffrance qu'il endure d'ailleures si ta chatte a deja perdu 2 colliers c'est bien ce qui a du se produire tu as de la chance qu'elle soit revenue!!!!
pour le traitement, j'ai eu aussi pas mal de puces que j'ai reussi a faire partir en traitant l'endroit où ils couchait avec un spray anti puce quand aux chats je leur ai mis des pipettes ça a ete radical!!!
Pour les chatons il existe des pipettes speciales chatons par contre ne traite pas la mere avec du frontline tant que les petits tetent!!!!!
j'utilise aussi un peigne antipoux que je passe sur les chats et les chiens,: je le passe sur le poil une fois et je le plonge immédiatement dans un recipient d'eau bouillante pour tuer les puces ( pas le chat, le peigne mdr mdr ) c'est efficace aussi mais il faut le faire tous les jours ? voila lilie c'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ma reponse t'aidera mais je crois enfin pour moi que la meilleure solution c'est de traiter l'habitat en meme temps que les animaux autrement tu ne t'en sortira jamais
Une question au fait lilie , ta chatte tu attends quoi pour lui donner la pilule????? tu crois que ça lui fait du bien d'avoir des petits à tire l'arigo????? tu n'as qu'a t'imaginer toi en train de faire des gosses tous les neuf mois et tu verras peut etre ce que ça peut lui faire à elle!!!! ??
bisous bye
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 14:00

saturne à raison tu devrait lui donner la pillule ,ainsi que pour les puces , si son tapis est trop infesté il existe une bombe speciale ,efficace gros bisoussssss bisous bisous bisous bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 14:38

Pour les colliers anti-puces ils sont pourvu d'élastiques pour éviter que les chats se pendent, d'où le fait qu'ils les perdent. Quand on met de spipettes a la chatte elle s'arrage tous les poils dans le cou.

Sinon l'habitat est sans cesse aspergé de produit sans succés et, bein entendu ce n'est toujours pas ma bête sans quoi je l'aurai déjà fait opérer depuis longtemps! Je dois quand même noter que la proprio (ma future belle maman) accepte enfin d'envisager l'opération et s'est même renséignée auprès du véto!

Les chats ne rentrent pas dans la maison mais les puces oui, c'est le carnage et je ne sais vraiment aps comment nous en débarrasser...

Pensez-vous qu'on puisse shampooiner les chatons avec un produjit anti-puces pour animaux? Ils sont nés le 2.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 15:02

Et en plusss elle les laisse dehors les ti chats ??? ?
A mon avis tu devrais lui faire une tite psychanalise à ta belle doche je te le dis help !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 15:38

mdr liber ! menfin lilie tu vas quand meme pas déjà donner un bain aux chatons ! déjà que les chats vivent dehors , franchemet c'est a ne rien comprendre ! si tu as des puces a l'intérieur c'est que les chats y rentrent . enfin bon . alors les colliers anti puces sa sert a rien , et je pense que c'est a cause de celà que la chatte s'arrache les poils . il y a de trés bon produit pour les puces maintenant mais bien sur faut pas regarder aux prix ! et oui quand on aime on compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 15:53

demande a ta belle mère de racler le fonds de ses poches elle y trouveras pe etre 2 ou 3 sous mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 16:48

Les chats ont accès au garage mais ne vont pas dans la maison, par contre on se fait envahir de puces quand on va dans le garage d'où les puces dans la maison.

C'est avec les pipettes qu'elle s'arrache les poils!

Ma belle mère a des oursin dans les poches concernant les bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 19:05

lilie achete un spray anti puce que tu mettras dans tous les coins du garage celui que j'ai mis je l'avais achete chez carrefour et je ne l'ai paye que 10€ et des brouettes, je pense que c'est pas la mer à boire pour ta belle mère
!!!!!
Heu ? une question lilie, si elle a des oursins dans les poches en ce qui concerne les animaux pourquoi elle en a ??? ??? pour faire croire qu'elle aime les gens ??? ??? car tu connais le dicton je pense !!!!!! pour ma part je pense que tu devrais trouver une famille d'adoption pour cette chatte car elle ne sera jamais heureuse avec ta belle mère ni les autres animaux d'ailleurs
je serais a ta place, je fuierais cette famille vite fait bien fait je crois que tu aurais meilleur temps enfin c'est mon avis apres tu fais ce que tu veux
?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 19:15

Ben on en a mis et remis et rata mis du spray. Pour les animaux j'avais trouvé une famille d'accueil pour la chatte mais elle y est attachée malgré ce qu'elle dit. Par contre pas beaucoup d emoyens mais beaucoup d'animaux (moi non plus je ne comprend pas)

Pour ce qui est de fuir cette famille ça fait 5 ans que je suis avec mon homme et je ne compte pas le quitter, d'ailleurs cette histoire d'animaux le dépasse autant que moi! Et puis je l'aime et c'est tout!!! En plus hormis ce gros désaccord j'apprécie pas mal ma belle famille et j'essaie d'améliorer au mieux le quotidien de ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 19:21

Et puis bon, je ne vois pas en quoi le fait que les chats n'aient pas accès à la maison est un problème : ils ont une chattière au niveau du garage, croquettes à volonté, de l'eau claire, ils dorment généralement dans les combles et c'est chauffé l'hiver. Ma belle famille estime que ça évite les mauvaises odeurs, les poils et le mobilier et la tapisserie griffée mais ils profitent des minous dès qu'ils vont dans le garage ou s'ocupent du jardin de 1000m².
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 21:12

ça n'est pas pour t'agressée lilie mais je croix qu'elle on raison ,tu vie à lille, les hivers sont froid dans le nord comme ici ,les mauvaise odeurs les poils et le mobilier et les tapis griffer alor là c'est faut car ,moi particukierement j ai 3 chats deux chattes angora et un male a poils mi long, plus un chien bichon . je te jure que chez moi ça ne sent pas mauvais ,et je passe l'aspirateur, j'ouvre les fenetres, et il n'ont jamais griffée le mobillier. ah bien sur c'est pas le palais des glaces ,mais on y vis bien eux et nous . encore une fois ce n'est pas contre toi . mais j'ai un peu de mal avec les gents qui disent aimer les animaux pourvus qu'ils soit loin de leur chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 21:13

? ps: milles excuses pour les fautes. ?? Heu ? peur peur super nul Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red peur
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyLun 7 Sep - 21:20

Je ne pense sincèrement pas qu'elle aime les animaux... Ca me dépasse, elle leur accorde peut être une certaine tendresse, un certain attachement mais ça ne ressemble pas le moins du monde à un amour vrai!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyMar 8 Sep - 11:32

Tu as raison lilie ... c'est pas de l'amour vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2009

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyJeu 1 Oct - 7:34

alors moi contre les puces j'ai un truc naturel c tout simplement la menthe(donc si tu as un jardin fais en pousser et frictionne tes minous avec les feuilles) Invasion de puces 36_22_20les puces détestent cet odeur tu peux également en mettre en huiles essentielles ds la maisons avec de la lavande.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyJeu 1 Oct - 18:51

Ah ben ça amaya je vais le retenir ... en plus j'adore ces odeurs et je suis une adapte des huiles essentielles !!!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyJeu 1 Oct - 19:00

attention ça pousse comme du chiendent mais hummm ça sent bon!!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyJeu 1 Oct - 19:01

J'adore aussi la menthe en infusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyJeu 1 Oct - 19:03

moi itou!!!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyJeu 1 Oct - 19:05

Et qd on s'assoit dans l'herbe au village ... qu'il y a de la menthe ... hum ça sent trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyJeu 1 Oct - 19:28

Invasion de puces Hein73 est-ce quelqu'un a demandé aux chats s'ils aimaient l'odeur ? Invasion de puces 004

C'est pour riiiiiiiiiiiiiiiire !!! Invasion de puces 04_gif

Quoique...

Invasion de puces Manga108
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2009

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyJeu 1 Oct - 19:51

Invasion de puces Cat89c bon vous moquez pas je suis nvelle ,je vous donne mes trucs naturelles....c vrai qu'ils n'aiment pas vraiment l'odeur mais en prévention ça les rend quand meme moins fou que le front li..
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyVen 2 Oct - 5:52

Personne ne se moque amaya.Les forumeurs ont toujours l'habitude de plaisanter. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces EmptyVen 2 Oct - 11:32

Houlallalal amaya ... tu sais nous on rigole tout le temps alors t'inquiètes pas on se moque pas de toi !!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de puces Empty
MessageSujet: Re: Invasion de puces   Invasion de puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les puces des chats
» les puces des chats
» Pipettes ou poudre anti puces?
» Doit-on laver son chat quand il a des puces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: