NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Doit-on laver son chat quand il a des puces?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? EmptyJeu 22 Oct - 18:23

Bonsoir,

Je reviens sur Aubade, 3 mois, est actu sous antibio et a également des crottes de puces sur elle.
Le véto a prescrit un tube a appliqué 1 fois par mois, mais ne faut-il pas faire autre chose pour aider à retirer ces crottes?
ex: la peigner, la laver et si oui de quelle façon?
Merci de votre aide,
Elicris
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? EmptyJeu 22 Oct - 19:07

De quel tube s'agit-il elicris ?
Pour les puces, il existe des pipettes chatons chez ton véto (en fonction du poids) qui vermifuge en même temps.
(à faire plus souvent pour les bb),
Par contre tu peux laver aubade sans problème.
Au contraire, plus ils apprennent tôt et mieux c'est.
Un chat n'a pas peur de l'eau, sauf si on commence à le baigner à deux ans, pov minou...
Ensuite oui tu peux le peigner, mais si tu as éliminé les puces, les larves (et non crottes) de puces, partiront puisque mortes.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elicris
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
elicris


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2009

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? EmptyJeu 22 Oct - 19:11

Merci de votre réponse.
L'antiparasite se nomme *****, à appliquer derrière la nuque, 1 fois par mois durant 3 mois.
Aubade pèse maintenant 1,20 kg.
Alors je peux la laver, mai uniquement avec de l'eau, ou avec de mon shampoing ou existe-t-il des produits exprès?
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? EmptyVen 23 Oct - 8:55

Elicris ... je sais pas te répondre mais d'autres le feront surement !!! peur et gros fleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? EmptyVen 23 Oct - 10:29



Elicris,
Tu peux laver Aubade sans problème.

Même si la "pensée populaire" dit que les chats n'aiment pas l'eau, il faut habituer un chaton à être lavé le plus tôt possible.
Cela permet par la suite de le débarrasser des poils morts qui ne sont pas tombé naturellement, particulièrement après la mue.

Je parle bien entendu pour les chats que l'on élève petits et non pas pour nos sdf... vous m'aurez comprise...

Si le chat accepte le sèche-cheveux... faites le !

Perso, je préfère un bon séchage serviette et coup de brosse ensuite.
Le moment du lavage peut devenir un grand moment de complicité.

Pour le produit, là, je vais faire plaisir aux vétérinaires, on trouve de très bons champoings chez eux, adaptés au pelage court ou long de votre compagnon ou anti-parasitaire.

Dans tous les cas, ne prenez que les champoings "POUR CHATS" !!

Un chat d'intérieur peut être lavé !
Un chat des rues ou qui sort très souvent, doit garder la graisse protectrice de sa peau et de son poil.

La fréquence des lavages pour les chats d'intérieur :
- 2 à 4 fois par an environ pour un poil court.
- 3 à 6 fois pour un poil mi-long.

Lavage indispensable à l'arrivée d'un chaton, afin de le débarrasser de tous les parasites et de la saleté accumulée les premiers mois.

Si j'ai oublié quelque chose... prenez vos souris... Doit-on laver son chat quand il a des puces? 004

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
dani
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 68
Date d'inscription : 05/04/2010

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? EmptyJeu 8 Avr - 17:10

Bonsoir,

J'avais même acheté **** : Extrait de Pépins de pamplemousse en pharmacie et j'ai vu qu'on pouvait ajouter des gouttes pour le shampoing du chat et que ça débarrassait des puces et autre problèmes de tiques etc...
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? EmptyJeu 8 Avr - 19:17

Faites attention, les puces sont vicieuses et sont présentes toute l'année.
Même un chat qui ne sort pas peut en avoir régulièrement.
Les puces se logent dans des endroits noirs et humides, y dorment et ne sortent que lorsqu'elles voient un tit animal dépourvu de protection... les vilaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 68
Date d'inscription : 05/04/2010

Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? EmptyJeu 8 Avr - 20:29

Oui mais heureusement j'ai une chatte toute blanche et dès qu'une puce saute dessus ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on laver son chat quand il a des puces?   Doit-on laver son chat quand il a des puces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on laver son chat quand il a des puces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chat a le coryza que doit je faire
» Doit on laisser mordre et griffer son chat?
» Invasion de puces
» les puces des chats
» Les puces des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: