NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bastetdove
Membre prometteur
Membre prometteur



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 14:14

hello,j'ai une petite inquiétude avec mon chat,il y a quelques jours il à régurgité une boule de poils,j'ai pensée que c'était normal puis deux fois de suite,dont cette nuit, il à vomie plus(je dois vous précisé que mon dodove est un vrai aspirateur et aussi qu'il aime bien mettre sa tête dans mes cheveux et ça lui arrive de les mangés)bref,j'ai vue(désolée pour les détails) que c'était des poils,cheveux et tout autres bidules et peluches qui doit avalé,(il à beaucoup de jouets en peluches) accompagné d'un liquide jaune verdâtre, j'ai appelé la clinique pour me rassurer quand même que tout était bien normal, mais sa véto ne pouvait pas me répondre étant en salle de chirurgie donc j'ai du demandée à l'assistante,lui expliquer et savoir si il y avait à s'inquiété,ou si c'était une simple régurgition de corps étrangés qui ne passaient pas comme tous les chats font avec les boules de poils,et si je pouvait lui donner quelque chose pour l'aider à éliminé ces éléments non digestes,elle m'a répondu que je devais l'emmener pour le faire osculter! ? Du coup maintenant ça m'inquiète et j'ai un doute,pourtant à par ça il est en pleine forme,il n'y a aucun changement dans son comportement habituel.
je tiens à préciser que Dove est un chat d'appartement,qu'il à ses vaccins à jour et qu'il à été vermifugié.Donc j'aimerai savoir si vos chats ont déjà euent ce genre de renvois et si je devais vraiment l'emmener faire une petite visite.Merci beaucoup si vous avez des réponses. bisous
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 15:22

coucou bastetdove,
ce n'est pas bien inquietant, tu sais les chat sacré se lèche et de ce fait avalent leurs poils , c'est pour celà que les chat qui vont dehors mangent de l'herbe, ça leur fait regurgiter leur poils et toutes ces choses qu'ils avalent.Pour les minet qui restent à l'intérieur, il existe dans le commerce des croquettes spéciales chat d'intérieur ( des friskies ) ou alors des L.I.D.L qui sont moins chères que les précédentes.
ou alors tu peux lui fabriquer de l'herbe en faisant pousser des graines de lentilles sur du coton dans une boite en arrosant de temps en temps
J'ai deux chat qui restent continuellement dedans dont une tite minet de 6 mois elle va super bien et je lui donne ce genre de croquettes depuis qu'elle est bebe
j'espère avoir repondu a ta question mais tu auras aussi d'autre reponses tout aussi valables avec les autres membres du forum
bisou bye
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 15:51

Dove, tu vas cueillir de l'herbe dans un bel endroit.

Tu la laves comme des feuilles de laitue lol et tu la donnes à "Dove".

Saturne a raison, les minous ont besoin de se purger régulièrement.
bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 17:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bastetdove
Membre prometteur
Membre prometteur



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 18:00

merci pour vos réponses mimi ,je suis plus rassurée,je m'en doutait mais bon l'assistante m'a mis des doutes,loll!je me souvient d'avoir achetée de l'herbe à chat en animalerie,mais j'ai plus pensée à lui en reprendre,c'est ma faute super nul,c'est vrai que l'herbe sert à purgé.sinon pour l'alimentation,je lui donne purina one junior pour la croissance,il à 4 mois et vue que je le fait stériliser à sa puberté,je lui donnerais une alimentation spécifique conseillée par ma véto.D'ailleur elle m'a fortement déconseiller d'utiliser friskies qui causé des problèmes urinaire et d'urée chez les chat ???et j'ai vue beaucoup de témoignages qui le confirme, apparemant mal dosés en protéines et minéreaux,alors méfiance,quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bastetdove
Membre prometteur
Membre prometteur



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 18:06

je l'aime mon dodoveune petite question Doudou806
une petite question Dovele12janvier2009
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 18:17

kikou il est tres mignon et tu as raison de choisir les croquettes du veto ,ce sont les meilleurs ,c'est ce que je donne aux miens excelent choix bisou chat sacré
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 19:29

J'ai déjà du donner mon avis sur le sujet croquettes sur un post.

Il y a quelques années, si on donnait des croquettes à son chat, le véto vous fusillait !!!

Depuis qu'ils en vendent... Les leurs sont parfaites...

Vaste sujet de discussion...

Une bonne gamelle à l'ancienne était quand même bien meilleure pour nos animaux.

Attention, mes chats des rues ont une gamelle par jour et des croquettes à disposition à volonté...

mince... je me vends IoI

Sans blaguer, l'important est que l'animal ait suffisament à manger afin de lui éviter de crever la faim.

On nous fait bien manger un peu n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 27 Fév - 20:28

c'est vrai que pour mes ti minous de dehors je fait une gamelle avec des pates et soit de la viande ou des boites ,ainsi que des croquettes la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question !!!
» petite question deviendra grande
» question
» Question d'âge .
» une question qui peut vous sembler ridicule mais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: