NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question chat

Aller en bas 
+3
Che Guevara
tigresse
The lion
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mumu
Invité




question chat Empty
MessageSujet: question chat   question chat EmptyVen 28 Nov - 23:16

bonjour je me présente je m'apelle murielle. j'ai une petite chatte a la maison que j'ai receuilli a l'age de 6 mois tatouée le propriètaire la laisser trainé dehors et elle est venue tapez a la bonne porte .je l'ai vite adopter, au début j'avais peur car j'ai une chienne aussi mais elles se sont bien entendu tout de suite.la cohabitation se passe a merveille.aujourd'hui je suis très contrariée car je me suis pris d'affection pour un gro matou qui trainer devant chez moi ,je l'ai nourri et depuis et bien il campe dans ma petite cour devant la maison .je lui est fait une belle caisse avec de grosse laine pour se mettre au chaud.je suis meme aller jusqu'au véto jeudi soir car il a le corriza éternuement yeux purulent , celui ci m'a donner des antibiotiques ,du doxyval 20 car c'est une bel bète d'environ 6 kg en fait il ressemble a garfield le gros chat roux. j'espère qu'il ira mieux meme s'il reste encore un peu imprévisible dans ses réactions . il m'a déjà choper le mollet a moi et a ma fille et apparemment il n'accepte pas trop les caresses ? il lève vite la patte pour griffer ! j'ai du mal a le cerner et pourtant il cherche a rentrer a la maison . j'aimerai bien l'adopter mais ma petite chatte n'arrete pas de lui cracher dessus ,la chienne elle s'en moque plus ou moins . mais bon là pour l'instant il est malade . bien que ma mimine a touts ses vaccins et elle est stérélisé .je suis un peu perdu je veux mais j'ai peur de l'événement des choses. comment dois m'y prendre pour faire entrer un autre chat a la maison quand il y en a déjà un. pas évident d'autant plus que lui n'est pas castrer mais bon sa c'est pas un problème je le ferai faire pour etre tranquille.j'adore les animaux mais la je suis un peu pommé. donc voilà si vous croyez pouvoir m'éclairer je suis toute prète a lire chacun de vos commentaires merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptySam 29 Nov - 7:33

Bonjour Mumu , nous avons à quelques différences près un peu le même problème avec une petite chatte que nous aprivoisons depuis le mois d'aout .
Ce matin et ce pour la prmière fois j'ai réussi à la prendre dans mes bras .
Réfères toi au sujet que Libertà a fait " chat jaloux " .
Ce sujet se trouve dans " discussions générales sur les minous " .
Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptySam 29 Nov - 10:29

bonjour a toi mumu, tu sais la reaction de la petite chate et logique mais je pense que ça se fera normalement sans ton intervention, j'ai moi 8 chats dehors, deux en permanence a la maison et une qui ne rentre que pour manger au debut celle qui ne rentrai que pour manger c'est fait coursée par ceux de la maison mais maintenant tou et rentré dans l'ordre bon courage a toi et caresse aux minou bizou a plus
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptySam 29 Nov - 10:39

Je pense aussi que les chats arrivent à se faire amis au fur et à mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptySam 29 Nov - 17:17

bonsoir ,alors comme je vous disai je nourri un chat abandonné dans ma petite cour de maison.aujourd'hui pour la première fois je l'ai laisser entrer a sa demande ,sachant que ma mimine été en haut dans la chambre.il a reniflé partout a fait son tour et a fait pipi dans la litière et après quelque minute s'en ai retourner dehors, je le trouve tout de meme un peu solitaire et assez perreux il lui fo pe etre un temps d'adaptation enfin je pense .donc je force pas les choses. sinon comme il est pas castré risque t'il d'uriner partout dans la maison? merçi
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptySam 29 Nov - 17:32

Coucou Brandt et bienvenue sur notre petit forum !!! Tu as raison d'y aller doucement avec ton nouveau petit squateur chat !!!
Par contre c'est sur qu'il va vouloir marquer son territoire et uriner un peu partout .... ça c'est certain !!! Mais bon si il s'adapte bien et que tu le gardes ... tu le feras castrer et tout se passera super bien !!!



PS Si tu veux brandt .... je te propose de te "presenter" dans le sujet des "présentation" .... sans rentrer dans les details bien sur ( ce n'est pas le but de ce forum) et comme ça les membres du forum pourront te souhaiter la bienvenue comme il faut bisouss au revoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptySam 29 Nov - 17:33

peur je viens de voir ton autre post .... je vais y répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptySam 29 Nov - 19:52

Pour répondre à certaines de tes questions mumu, ce gros matou va prendre l'habitude petit à petit et le fait qu'il soit allé dans la caisse est déjà une bonne chose.
Il a peut-être connu cela dans sa jeunesse…
Il rentre dans ta maison, fais attention à ta chatte, et s’il y a rencontre, ne te mets surtout pas au milieu, ce serait toi qui te ferait labourer.
Les chats hurlent, crachent beaucoup avant de s'attaquer ouvertement, crie un bon coup si cela se produit, histoire de montrer que c'est toi qui à le dessus.
Pousses le vers la sortie pour éviter la bagarre, mais sans essayer de l’attraper, il reviendra, il a trouvé une maison, et les prochaines fois se passeront mieux.
Il faut laisser les odeurs se mélanger, pour cela caresses en un, puis l'autre après (même si dans un premier temps, c'est espacé puisqu'ils ne sont pas encore ensemble dans la même pièce).

Les odeurs passeront de l'un à l'autre et cela facilitera le contact.
Je fais cela systématiquement dès que j'ai un sdf qui arrive.
Pour l'amadouer complètement, il te faudra certes un peu de temps, il est toujours sur la défensive d'avoir passé du temps dans la rue, mais tu y arriveras.
Donnes lui de la nourriture du bout des doigts (puis au creux de ta main), tu le pousseras à t'accepter.
Approches sans agressivité ou gestes brusques, il se rendra vite compte que tu n'es pas une ennemie.
A ce moment là, profites en pour le caresser ou du moins le toucher délicatement.
Même si cela ne marche pas à tous les coups et qu’il se recule ou à envie de te filer un coup de patte, insistes !
A la deuxième bouchée, tu recommences et ainsi de suite...
Il faut que tu arrives à rentrer en contact direct et à ce qu'il apprécie tes caresses.
C'est plus difficile avec un chat qui n'a jamais connu cela.
Tout simple contact ou caresse est bon à prendre pour arriver à l'apprivoiser complètement.
Pour l'instant pas de souci s'il n'est pas castré, car nous sommes en hiver, mais il faudra y penser sérieusement vers février sinon il reprendra la route...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyDim 30 Nov - 18:54

merci de tes conseils maedine j'agirai comme tu me le dis car c'est vrai que je le trouve très solitaire et imprévisible. depuis qu'il vit dans ma cour devant la maison et que je lui est fait une belle caisse fermer avec coussin et petite laine et qu'il est bien nourri et bien il course tous les chats qui s'approche en plus c'est un gabari je dirai d'au moins 7 kg ma femelle a coté , elle fait toute petite pourtant elle fait plus de 4 kg c'est pour cela que sa me fait peur si jamais il s'attaquai a elle! je vais laisser faire le temps on verras bien ,je le fais rentrer seulement quand je sais que ma chatte est en haut dans les chambres pour dire qu'il s'habitut un peu aux odeurs de la maison.par contre deux fois il est entrer et deux fois il est aller faire ses besoins dans la litière de mimine.ce soir il est entrer pour manger car je lui donne son traitement pour son corriza d'ailleur sa va beaucoup mieux,elle était dans la salle a manger . elle l'a veillé de loin avec les oreilles basse et de gros yeux ronds mais elle n'a fait qu'observé elle ne sait pas manifesté donc lui ne l'a pas vu et il est retourner dehors . de ce fait j'ai parler a mimine en l'a rassurant et en l'a carressant. voilà je suis pas experte en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyDim 30 Nov - 19:33

C'est super que ça se passe bien thumleft !!! C'est sur que des conseils tu vas pas en manquer si tu en demandes içi ..... surtout ceux de maedine IoI ça se transforme toujours en roman mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyDim 30 Nov - 20:01

ohhhh la vilaine que voilà !!!

Soit je ne poste pas assez soit je poste trop ...

Je condense mes posts moi, je ne cours pas après les étoiles, comme certaines IoI

Continues ainsi mumu, car déjà ta chatte l'observe de loin et le matou sait très bien qu'un autre chat est dans la maison...

Cela se fera petit à petit.

Tiens nous au courant.

A bientôt de te lire pour de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyDim 30 Nov - 20:10

Ben depuis que je l'attends ma nouvelle étoiles Sad Sad Sad ... peut etre que le père noël va me l'apporter plié !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyDim 30 Nov - 20:26

Ici "question chat", alors on va aller dire des bêtises ailleurs maintenant IoI

La pauvre mumu va nous virer de son sujet, et elle aura bien raison ?

bisousss
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyLun 1 Déc - 13:53

bien le bonjour a tous. les nouvelles comme j'aime bien en parler et avoir des conseils et bien je raconte!ce matin sdf est rentré et il a squater UNE CHAISE de la salle a manger j'avais un peu peur ma mimine l'a aperçu est lui aussi . ils se sont rencontré face a face ,elle a craché ,a eu peur et s'est sauver en haut et il l'a coursé j'ai lever la voix et je l'ai remis dehors ais je bien fait? j'ai l'impression qu'il boude il est repartis en face chez madame chat une dame que je cotois et qui fait partis de l'école des chats de ma ville.elle a beaucoup de mérite a 67 ans elle va nourir les chats du quartier .
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyLun 1 Déc - 15:38

Ben je pense que tu as bien fait mumu de le crier un peu !!! Faut pas non plus que ta tite minette se sente rejetée !!!
Avec la tite tigrée que nous sommes entrain d'apprivoiser ( on l'appelle missty c'est le lion qui a choisit ) ben lorsque notre siamois horus veut se jeter sur elle pour la battre .... on le laisse pas faire du tout !!!
Voilà mon avis mumu !!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyLun 1 Déc - 18:07

le gros souci que j'ai également c'est qu'a chaque fois que je le laisse rentrer il fait pipi dans la litière de mimine! attention je dis pas que c'est pas bien au contraire il me semble propre . c'est bien mais je suis obligé de nettoyer a chaque fois parceque mimine refuse d'y aller après sa.j'ai super mal au coeur de voir que c'est si compliqué l'entré d'un deuxième chat dans la maison,surtout qu'avec ma petite chienne sa passe super bien quoi il crache pas dessus et elle l'ignore. je crois que si vraiment je veux l'adopter il faudra beaucoup de patience et de temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyLun 1 Déc - 18:11

Il faudrait que tu mettes 2 litières .... avec un peu de chance ils en choisiraient une chacun.De toute façon ils vont finir par s'habituer à vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyLun 1 Déc - 18:49

c'est ce que j'ai fait j'ai mis deux litières et d'ailleur une toute nouvelle pour mimine que j'ai acheter hier a jardiland . mais non il va toujours ou mimine a fait et comme j'ai pas l'habitude avec lui et qu'il est un peu compliquer j'ose pas le chasser pour qu'il aille dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyLun 1 Déc - 18:53

les caresse il aime pas trop et je ne l'ai jamais entendu ronronner , sa a du etre super dur pour lui je pense.je dirai que des fois il me fait un peu peur surtout quand il vient se frotter a moi la dernière fois il m'a choper sans raison le mollet sa fait super flipper peur
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

question chat Empty
MessageSujet: ns   question chat EmptyMar 2 Déc - 8:56

tu sais mumu, il va toujours dans la litiere de ta tite chat parce qu'il marque son territoire, c'est comme les chiens quand un fait pipi a un endroit l'autre fait au même endroit pour dire c'est moi le chef!!! et aisi de suite jusqu'a ce qu'il y en ai un qui se soumette
pour les ronronnements ne t'inquietes pas, on m'a donne un chat adulte de 1 an et demi car sa maitresse etait enceinte et bien ce chat devait etre martyrisé car a chaque fois que je m'approchais de lui il se cachait, il a toujours peur du balai et lorsque j'ai reussi a l'approcher il n'a ronronner qu'au bout de 2 mois, les caresses et les calins il ne savait pas ce que c'etait
tu sais il t'as peut etre chope le mollet car tu as l'odeur de la tite chat et de ton minichien ? mais je pense qu'a force il s'amadouera et tout se passera tres bien c'est l'affaire de quelques jours
bisous bye
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyMar 2 Déc - 8:59

Moi aussi je pense que ça ca aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyMar 2 Déc - 13:45

Hello j'espère bien d'ailleur là il est 14h39 et je l'ai laisser entrer il dort sur un coussiner de chaise dans la salle a manger.mimine l'a aperçu et comme d'hab a cracher et a grogner lionquimord puis là elle est monter.par contre lui a miauler je sais pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyMar 2 Déc - 13:54

UNE chose est sur c'est que ce soir je vais devoir le remettre dehors je pas faire autrement il fo un certain temps d'adaptation et j'ai plus de portes qui ferment en bas c'est des arcades partout .d'une j'ai peur qu'il urine pour marquer son térritoire et je peux pas laisser mimine enfermer dans une chambre,elle comprendrai pas! elle a beaucoup de mal a s'y faire donc je veux pas qu'elle se sente exclus nonnon j'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyMar 2 Déc - 13:57

la photo en avatar c'était mimine je vous met maintenant sdf en fait je me suis tromper il fait facile un bon 9kg
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat EmptyMar 2 Déc - 15:53

mumu a écrit:
Hello j'espère bien d'ailleur là il est 14h39

Tu travailles pour une marque de montre mumu ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chat Empty
MessageSujet: Re: question chat   question chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question d'âge .
» question
» Question toute simple !!!
» Petite question !!!
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: