NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La pilule est elle dangereuse pour les chattes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyJeu 6 Oct - 10:21

J'ai entendu Heu ? dire que la pilule pouvait donner des maladies très grave grrrrr aux chattes.Avec mes parents,on s'occupe de chats abandonnés Sad et on donne la pilule aux femelles.
Est ce que c'est grave?
Merci pour vos réponses. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyJeu 6 Oct - 12:38

Le che,
Je sais que beaucoup de gens qui aiment les chats et qui ont certaines connaissances ne seront pas d'accord avec moi du tout sur ce sujet.

En ce qui concerne les chats errants et sauvages ou semi-sauvages, il faut choisir !

Le mieux est la stérilisation, c'est sûr. Pas toujours facile car on ne les attrape pas facilement et onéreux pour certaines personnes, surtout lorsqu'il y a beaucoup de chattes, même si on aime vraiment les animaux.

La pilule dangereuse, peut-être, mais avoir une chatte ou deux ou trois qui vont donner naissance à des bébés dans la nature régulièrement... Au risque d'en mourir...Au risque de faire d'autres malheureux errants qui referont des bébés et ainsi de suite....

Perso, j'ai des chattes qui ont été opérées, d'autres pas.
Dans un premier temps, je les amadoue suffisament de manière à pouvoir leur donner, et je respecte les dates d'arrêt des chaleurs.

Certaines sont assez agées maintenant et ne présentent pas plus de mamite ou autre maladie que les autres, ou ce que l'on peut bien lire un peu partout sur d'autres forums.

J'ai peut-être de la chance, mais à deux maux, mieux vaut-il pas mieux choisir le moindre ?

Un chat sauvage a déjà du mal à vivre très longtemps, s'il n'est pas apprivoisé jeune et adopté. Lui laisser faire des bébés à répétition est à mon sens aussi dangereux que la pilule.

J'attend d'autres avis sur la question bien sûr, je sais que je vais en coincer quelques uns ou unes ?
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyJeu 6 Oct - 16:05

Je pense aussi que c'est mieux d'éviter aux chattes d'avoir plusieurs portées.A force,ça les fatigue beaucoup et après elles ne peuvent plus s'occuper de leurs bébés.
Et puis les femmes prennent la pilules alors pourquoi pas les chattes.
Je crois que les animaux c'est comme les humains, si ils doivent attrapper une maladie ,ils l'attrapent et c'est tout.
En tout cas,merci Maedine pour la réponse.Libertà ve encore raler,elle va dire que pour elle les réponses sont plus courtes. mdr
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyJeu 6 Oct - 16:15


Faute de stérilisation,la pilule est un très bon moyen pour réduire toutes les naissances à répétition !!!!

Certains devraient en prendre exemple mdr !!! Ferait du bien à la société !!! plié
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyVen 7 Oct - 20:15

libertà a écrit:

Faute de stérilisation,la pilule est un très bon moyen pour réduire toutes les naissances à répétition !!!!

Certains devraient en prendre exemple mdr !!! Ferait du bien à la société !!! plié

Heu ? tu parles pour les animaux ? arf arf
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptySam 8 Oct - 11:31

mdr merci pour vos réponses.Cette après midi,j'ai un peu de temps donc je posterais des sujets sur les chat
Revenir en haut Aller en bas
météos
Membre confirmé
Membre confirmé
météos


Nombre de messages : 1009
Age : 76
Date d'inscription : 11/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMar 11 Oct - 8:58

Pour vous faire un peut rire...............
Dans les années 65/70 je m'étais liée d'amitié avec un vieux couple qui s'occupait des chats errants du quartier(entre 30 et 40) mais avec un gros problème de reproduction, le mari médecin à la retraite à eu l'idée en me voyant de donner la même pilule contraceptive que j'utilisais à ces chats...............et bien cela à marché au delà de nos espérences.............alors une contraception appropriée à la gente féline je suis tout à fait pour...........La pilule est elle dangereuse pour les chattes? 4314jc kiss
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMar 11 Oct - 9:54

mdr Et le contraire est il possible ? La pilule de nos minette pour nous ? cool
Tu m'as trop fait saut Meteos !
Merci pour tes réponses et bisouss coeur

lionquimord minichien minou chat le smiley de la rale dodo
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMar 11 Oct - 10:47

Pour les betises,tu es forte Libertà.........Tu n'as pas besoin qu'on t'aide.... grrrrr Merci pour les reponses bye coeurs
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMer 12 Oct - 9:31

météos a écrit:
Pour vous faire un peut rire...............
Dans les années 65/70 je m'étais liée d'amitié avec un vieux couple qui s'occupait des chats errants du quartier(entre 30 et 40) mais avec un gros problème de reproduction, le mari médecin à la retraite à eu l'idée en me voyant de donner la même pilule contraceptive que j'utilisais à ces chats...............et bien cela à marché au delà de nos espérences.............alors une contraception appropriée à la gente féline je suis tout à fait pour..........

Ce médecin aurait dû pousser plus loin et l'inventer lui même la pillule pour chats lol!

Tu sais météos, si nos messages sont lus par certains... on va se faire feu !!!
Lis dans certains forums, la pillule=danger absolu !!!!!


Libertà, je te conseille d'essayer pour voir, Le Che a peut-être envie d'un petit frère ou petite soeur... qui sait ? C'est bien aussi les expériences IoI
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMer 12 Oct - 9:46

Ben moi suis d'accord,à la maison tout le monde veut bien que je tente l'expérience !!!!!! IoI Mais à une seule condition !!! saut


Maedine, il faut que tu fasses de même chez toi !!!! mdr Tu veux bien ????



Allez ça suffit les bêtises, gros bisouss bisousss
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMer 12 Oct - 9:51

Ok, on tente l'expérience, mais moi j'avale 2 boites complètes par sécurité lol!
Revenir en haut Aller en bas
météos
Membre confirmé
Membre confirmé
météos


Nombre de messages : 1009
Age : 76
Date d'inscription : 11/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMer 12 Oct - 9:53

Tout le monde à droit a avoir sa propre opinion, mais pour les personnes qui s'occupent des chats à grande échelle c'est à dire au dessus 20 plus ou moins sauvages avec des épidémies comme par exemple le SIDA des chats(inguérssable) il est primordial d'arrêter la prolifération d'un communauté très malmenée par la vie et par la gente humaine alors on fait dans l'urgence et la première chose c'est de limiter les dégats.............. et comme je ne suis qu'une humaine, je fais avec mes moyens humains même si je sais qu'ils ne sont pas parfaits..........je reste quand même ouverte à toutes les suggestions qui me seront proposées pour aider nos amis à 4 pattes.
Tu vois Maedine on sera un forum qui se demarquera encore des autres
c'est ce qui le rend unique.................La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Chat730yp
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMer 12 Oct - 9:59

Entièrement d'accord avec toi météos, et moi aussi, je n'ai rien à rajouter !
Le principal : les chats !!! et tous les chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
obismarmotte
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
obismarmotte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/01/2010

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMer 13 Jan - 16:07

Moi j'ai donné temporairement la pilule à deux de mes chattes, le temps de les faire steriliser (vu le prix nous avons fait 1 par 1 ca nous avions aussi un mâle à faire castrer), je pense que sur une moyenne durée ça peut aller mais en effet j 'ai plusieurs expériences d'amies qui sur le long terme ont eu des chattes qui ont developpé un cancer des mamelles ... L'une de mes chattes avait ses chaleurs, la pilule que j'avais les arretait ... normalement ... et bien 2 mois et demi après elle ressemblait à une boule de bowling ... le véto nous a dit qu elle etait bien pleine ... il a tt "retiré" et a fait l 'ovarectomie, heureusement car c etait moins une qu elle mette bas à la maison et mon cheri et moi sommes incapables de tuer ces bébés .... Mais avec 5 chats adultes déjà ... (dt 4 récupérés de dehors...)
Bref, il me reste donc des comprimés de Mégépil (5) une boite de Félipil entière 12 comp (validité 09-2010) + 7 comp de Félipil même validité. Si quelqu' un est interessé envoyez moi un message privé.
Enfin vu le prix des opérations (mon veto c est 130 euros la femelle et 80 le mâle) il est parfois preferable de donner la pilule, nous nous avons bcp réfléchi car ce chats sortent librement et malheureusement ont une durée de vie pas très longue ... mais au final on les emmene tt de même, pr leur tranquilité et la notre.
L'idéal est evidemment la stérilisation mais a defaut la pilule fonctionne.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMer 13 Jan - 16:32

La pilule pour les minettes ça depanne bien mais faut pas en abuser .... voilà en gros c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
obismarmotte
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
obismarmotte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/01/2010

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyMer 13 Jan - 16:47

vi en gros lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? EmptyJeu 14 Jan - 20:20

Je répondrais sur ce sujet demain, là, je n'ai plus trop le temps...
...je pense qu'une vilaine est en train de piaffer pas loin de la tchabox...
La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Hein73 si vous ne voyez rien venir La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Manga62 , faites moi un petit mot La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty
MessageSujet: Re: La pilule est elle dangereuse pour les chattes?   La pilule est elle dangereuse pour les chattes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pilule est elle dangereuse pour les chattes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 kg de croquettes pour mes 2 chattes .
» POUR ELLE - RICHARD COCCIANTE
» Fin du traitement et elle tousse à nouveau
» chattes sauvages
» chattes sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: