| l'urine de chat | |
|
+4maedine mumu libertà severine34170 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libertà Amichatiste
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 11:24 | |
| Tigresse en fin de compte je crois que ce serait trop dangereux pour la tite bb!!! | |
|
| |
obismarmotte Soyez sympa, je suis un nouveau membre
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 11:50 | |
| mais bon l idee etait bonne!!! | |
|
| |
maedine Administrateur
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 15:30 | |
| Plusieurs réponses à ton problème obismarmotte. - Ta minette est âgée, elle peut avoir un problème de santé. Calculs ou infection urinaire. A la limite même une prise de sang peut s’avérer utile, demandes conseil à ton véto.
- Ta minette n’est pas seule, elle peut avoir un gros souci de stress avec son vieillissement lorsqu’elle est en contact avec les autres chats.
- De plus, ta minette a à supporter un enfant… hé oui, cela doit la stresser un max et c’est le genre de comportement que l’on observe souvent à l’arrivée d’un bébé. Certains ont ce comportement avant même la naissance de l’enfant.
- Moins d’attention aussi de votre part, même si on essaie de ne pas l’oublier et que l’on pense tout faire aussi bien qu'avant. En bref, le stress amène un marquage inacceptable pour toi, mais hyper apaisante pour elle, elle s’en sert pour minimiser un facteur stressant, un peu comme le doudou odorant d’un enfant.
- Il peut aussi y avoir un problème de nourriture. Si tu la nourris aux croquettes, elles peuvent causer des problèmes urinaires et inflammation de la vessie. Après tout suit… le pipi dans un coin, la crotte aussi… Le chat urine très souvent et pas toujours dans la caisse. Donner de la nourriture saine et si possible des choses fraîches et surtout pas de lait.
J’ai une chatte de plus de 16 ans et cela lui arrive de faire ailleurs aussi alors qu’elle a toujours été propre. L’arrivée de boule et bill lui a fait du bien en lui redonnant de la vitalité, elle rejoue même. Mais lorsque ce n’est pas le moment, lorsqu’elle a envie de rester tranquille, à dormir dans son petit coin et qu’elle est dérangée (là je pense à tes autres chats et à ton bébé) elle refoule son stress en s’abandonnant dans la maison. On dit à raison : on ne dérange jamais un chat qui dort !!!
En ce qui concerne l’odeur du pipi qui est tenace, nettoyer avec de l’eau avec un peu de bicarbonate et mettre un peu de vinaigre blanc à l'endroit où elle fait (l’odeur la dissuadera… quelques temps seulement si tu ne trouves pas la cause réelle).
Etudies tout cela, je fais vite pour te donner quelques réponses, mais si tu élimines les causes une par une et en priorité le côté santé, tu devrais arriver à un résultat.
| |
|
| |
Lilie Membre prometteur
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 15:43 | |
| Tu l'as emmené chez le véto ta mamie? Si ça se trouve elle essaie de te faire comprendre que ça ne va pas, un appel au secours en somme... La mienne m'avais fait ça quand elle souffrait (glaucome) : elle allait jusqu'a uriner sur le lit avec moi dedans, en traitant le glaucome on a résolu ce problème... Bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 16:04 | |
| merci pr vos conseils !!! mais bon vs etes trop indulgentes!! hihi !! la poupette a tjrs eu du caractere elle est croisee europeen et siamoise, je pense qu elle ne supporte plus trop les autres (recueillis un peu a contre coeur sur notre terrasse .... à vouloir jouer les SPA, c est au detriment de notre propre minette.... ) , le bébé qui a 16 mois, elle doit avoir un ras le bol ... et c est comme ça qu elle le traduit mais bon rien ne changera, on la reprend deja ds notre chambre mais pas tt le tps car elle veut sortir et rerentrer 3/4 fois par nuit, dc apres des nuits merdiques a cause de la petite jusqu a 15 mois, je peux pas non plus remettre ça avec la chatte.... elle a des croquetts meilleures (purina one chats ages, ou Hill) que les autres, ses gamelles persos (je suis a la maison et je donne a la demande ...) qd elle en a envie j ai l impression qu avec l age elle ne veut plus partager de litiere avec les autres mais là aussi je ne peux pas lui mettre une litiere a elle seule ... ou il faudrait l isoler ds une piece, et là rien de tel pr qu elle se laisse mourir (une amie pensant sa vieille chatte devenue associable en vieillissant l a isoler pensant bien faire pr qu elle soit tranquille mais a force la chatte mangeait moins, a fait des pelades, bref en 1 ou 2 ans plus de chat) dc meme si la poupette a un peu de mal avec les autres je prefere la laisser avec nous, mais a la longue ses pipis ras le bol .... c est cyclique en plus, parfois c est 2 par jour, parfois pas du tout pendant 3 jours ... dc si c etait physique ce serai ttt le temps ...
enfin bref, la galere et j espere qu elle va pas me faire ça des années... elle est en pleine forme a cote de ca!!
ou alors faudrait que je remette les autres dehors mais c est pas humain non plus ... si je laisse ma chambre ouverte pr la poupette ils y vt tous!!! si je lui mets une litiere crystal pr elle les autres iront aussi...
on a pense avec mon cheri, la reprendre avec nous la nuit en laissant la porte qui donne entre notre chambre et cuisine ouverte et lui mettre une litiere, y aura qu elle la nuit pr y aller... on verra si pas mieux j irai au veto mais bon c est le stress total pr elle a chaque fois alors is je peux eviter ... la derneire fois que je l ai tenu pr un vaccin elle m a planté 11 dents ds l index le veto m a filé des anti bio pendant 10 jours il avait peur que je perde le doigts tellement c etait profond ... dc pas facile de ce coté là non plus
bref je ss embetée de ts les cotés.... j adore mes minets mais là....
ce que je trouve bizarre c est que c clair que pdt un an, j ai pas trop eu le tps de passer des moments avec mes chats (poupette en particulier, les autres st moins demandeurs).. depuis que la petite a un an, j ai plus de temps dc je recommence a la caresser, elle redort avec moi de plus en plus etc... et c est depuis cet été vriament qu elle a commencé...
moi je pense que c est a cause du bébé cqr les 1eres fois c etait qd on etaient partis ds la famille, une amie est venue la nourir tt ça, et en rentrant des pipis devant la chambre de la petite, mais bon on peut pas tt corriger pr elle malheureusement ...
a suivre donc .. merci pr vos conseils
| |
|
| |
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 16:07 | |
| parce que je controle quand meme, elle mange, elle se lave, elle saute, elle sort dehors, je veux dire qu elle a pas changé a part ça, je note pas de changement de comportement, ni de miaulements bizarres ou anormaux ... elle miaule pas qd elle fait certaines mouvements ... le pipi (que je vois bien est clair) elle fait des crottes (dehors parfois ) normales.... enfin vraiment, moi qui ai deja eu un chat malade (HIV) je note rien de special ... sauf ça bon je continue de surveiller, et je consulterai alors mais j espere que c est juste du caprice ... (enfin je veux dire en cas de truc grave ... ) là elle dort a coté de moi sur le bureau scotchée au raidateur .... bref la vie dure!!
merci merci !!!
| |
|
| |
libertà Amichatiste
| |
| |
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 18:49 | |
| hihi !! ooh je crois que si une anecdote ancienne .. quand dame poupette avait 2 mois et que ns l avons recuilli (ds le sud en vacances alors qu on habitait la région parisienne) j ai été avec elle quelques jours et puis j'ai commencé un travail ... eh bien une ou deux fois, en rentrant le soir , elle montait sur le clic clac (ou nous dormions à l'époque) et pssssss un pipi en me regardant .... comme ça juste à mon retour histoire que je puisse la voir faire!! alors bon ... je persiste à penser qu 'il ne s agit pas d un pb de santé mais bien d'une protestation !!! heureusement que les réfractaires actuels ne font pas comme elle, ts les grévistes en train de faire pipi dans la rue pr montrer leur mécontentement!! hihi
bonne soirée :-) | |
|
| |
The lion Membre confirmé
| |
| |
maedine Administrateur
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 18:57 | |
| Ben les grévistes pourraient pisser partout... La France ne sentirait pas plus mauvais qu'en ce moment !! etretionvilavaluvo !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'urine de chat Mer 20 Oct - 19:16 | |
| surtt a marseille mais l armée a fait le ménage !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'urine de chat | |
| |
|
| |
| l'urine de chat | |
|