NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deuxième chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michelem
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

Deuxième chat Empty
MessageSujet: Deuxième chat   Deuxième chat EmptyMer 18 Mai - 6:49

Bonjour, j'ai une chatte de 8 ans, mélodie. J'aimerais avoir un autre chat pour lui tenir compagnie. Est ce qu'il y a des choses à faire pour que tout se passe bien. On me dit qu'elle est trop vieille et qu'elle aceptera jamais de partager sa maison. Pourtant elle n'a pas un caractère difficile. Je trouve qu'elle doit s'ennuyer, en plus je travaille. Dois je prendre un chaton ou un chat plus vieux, en plus mâle ou femelle? Avez vous déjà le cas. 8 ans c'est peut-être trop vieux
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




Deuxième chat Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chat   Deuxième chat EmptyMer 18 Mai - 11:26

Bonjour Michelem, déjà je te souhaite la bienvenue dans ce forum. alors pour ce qui est de prendre un autre chat, cela est tout à fait possible et puis l'age de ta chatte n'a aucune conséquence au contraire cela lui fera une compagnie. j'ai déjà l'expérience car quand j'ai adopté mon chaton il avait meme pas 2 mois et ma chatte avait 1 an. au début il y avait un peu de jalousie car ma chatte est un peu possessive. mais maintenant ils s'entendent super bien. au début entre les deux chats il y a toujours une période de connaissance mutuelle entre les chats, mais après tout ce passer bien.
je te conseille de prendre un chaton car il se peut que mélodie ait un comportement maternel. c'est ce qui s'est passé par la suite avec les miens. pour le sexe au niveau comportement et caractère cela ne change rien.
tiens nous au courant de ta décision bye chat
Revenir en haut Aller en bas
michelem
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

Deuxième chat Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chat   Deuxième chat EmptySam 21 Mai - 6:15

Merci pour l'accueil. J'ai une voisine qui m'a montré des chatons à adopter j'ai appris ca hier. Ils sont tout petits 1 mois. Je pense lui en réserver un. Je ne sais pas encore quoi choisir, male ou femelle. Ils sont tous tigrés. J'espère que Mélodie acceptera elle a toujours ete toute seule. Ya til des astuces pour que cela se passe bien. merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Invité




Deuxième chat Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chat   Deuxième chat EmptySam 21 Mai - 10:00

Hello michelem, pour le sexe c'est pas important, car le caractère est quasi le meme, si tu prend une femelle elle peut avoir des portées, si tu prend un mâle il sera vagabondeur. Pour ce qui d'astuces par rapport à ta chatte mélodie, il n'y en pas vraiment, il faut les laisser faire par contre quand tu rameneras le chaton chez toi, tu dois mettre le petit dans une piece, et après, tu présente la chatte à ton chaton et non pas le contraire. garde un oeil sur leur comportement. mais normalement ça devrait bien se passer. minou au revoir
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Deuxième chat Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chat   Deuxième chat EmptySam 21 Mai - 10:13

Bonjour Michelem
Juste deux mots pour te dire qu'il n'y a pas si longtemps mon chat MIMI de 16 ans qui vient de disparaître avait accepté mon chaton qui avait 3 mois.

Donc je ne penses pas qu'il y ai un gros problème.

Tout de même,suis bien les conseils de Magalie qui ont l'air très explicites.

Amicalemrnt minou
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Invité




Deuxième chat Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chat   Deuxième chat EmptySam 24 Juin - 17:46

Bonjour, moi j'ai déjà des petits chatons, alors pour adopter des nouveaux c'est facile a sociabilisé.
Mais quand ton chat est déjà fort agée comme dans ton cas, je pense qu'il faut d'abord mettre le deuxième chat dans une pièce seul pour qu'il s'habitue, puis le répsenter a ton chat déjà là avant, et voir sir le courant va passer ou pas ! Bonne chance en tout cas, c'est pas toujours evident.
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Deuxième chat Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chat   Deuxième chat EmptySam 24 Juin - 17:58

Bonjour sasha,quand j'ai eu mon deuxiéme chat"Moogli" qui est arrivé chez nous un soir d'hiver,ça s'est pas trop bien passé avec mon premier chat"Horus".Peut être que si on les avait un peu séparé comme tu dis,ça se serait mieux passé.Mais maintenant ils s'entendrent trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième chat Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chat   Deuxième chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La castration du chat
» La santé du chat
» Le chat !
» Le chat boudeur
» Le chat et les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: