NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 de quoi faire travailler ses méninges!!!

Aller en bas 
+2
libertà
spag
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 17:04

Oui c'est vrai j'ai perdu au neuneu Sad mais bon je crois que tu vas me battre à tous les coups .... J'ai des neurones ne quantités IoI mais sont pas tout jeunes mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 17:43

C bien ça le problème, sont un peu rouillés les neurones IoI Menfin va pas non plus mentir en disant que tu en as en quantité!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 10:59

ola!!! j'avais complètement oublié ce sujet!!! IoI
Il va falloir que je vous mette la solution ce week end tout de meme!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 11:09

Je pense que ce serait utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 7:51

Voici la réponse (enfin une des solutions) a ce cher probleme de philo qui traine depuis fort longtemps ici :

La Philosophie est un "amour du savoir". Elle a donc le souci constant de la vérité, c'est à dire de ce qui présente un caractère de certitude.
Pourtant dans sa recherche, elle remet en question les idées les plus ancrées du quotidien. Elle se caractérise donc aussi par une attitude dubitative. (ça c le problème un peu simplifié de l'extrait du texte proposé)

La philosophie comme "amour de la sagesse" quête de vérité, s'applique d'abord à rejeter ce qui se présente sous l'apparence du vrai : le vraissemblable. Elle consiste à suspendre son jugement, à douter. Mais alors que le philosophe commence à affirmer qu'il ne sait rien, la philosophie est perçue par l'opinion comme une réflexion stérile produisant l'indécision et l'inaction.
A travers cette phrase ("la valeur de la philosophie doit en réalité surtout résider dans son caractère incertain"), Russel énonce un paradoxe qui est le fruit de sa thèse. En effet, ce qui se présente comme une faiblesse, le manque de certitude, d'assurance, et donc de stabilité, est affirmé être la valeur principale de la philosophie.
La philosophie entend au contraire approuver ses affirmation par la "raison", faculté de produire des jugements qui peuvent être universaux. Celui qui n'a jamais goûté à la philosophie reste rivé à ses particularités, et donc demeure prisonnier des préjugés, opinions imposées par l'époque et le lieu.
Même si la philosophie a l'art de se poser des problèmes où le sens commun n'en voit pas, elle ne donne pas pour autant les réponses les plus satisfaisantes. En réalité, les réponses sont incomplètes dans la mesure où elles sont, par opposition à l'opinion, infinies. Le sens n'est jamais épuisé, il donne à penser. La philosophie n'est pas une instance autoritaire qui impose ses réponses de manière finie, arrêtée, et c'est en cela qu'elle n'est pas dogmatique. Le doute n'est pas une fin en soi mais une méthode pour élargir le champ de sa pensée. La philosophie ne peut se confondre avec le scepticisme. Pour exercer sa liberté de pensée, il faut d'abord se libérer.
Avec la philosophie notre connaissance augmente parce qu'elle ne porte plus seulement sur une réalité particulière (objet de l'opinion) mais sur une essence, quelque chose d'universel. En s'opposant ainsi au dogmatisme qui fige la compréhension des choses en préjugés, elle donne un regard nouveau aux choses et garde intact notre sentiment d'émerveillement.

Ainsi la philosophie est triplement l'expression d'une liberté : d'abord elle libère de la tyranie des habitudes en bousculant les certitudes qui lui sont liées; ensuite, elle suggère sans imposer, une possibilité de penser autrement, enfin, par l'étonnement qu'elle suscite, elle engage la recherche d'un savoir pour lui-même, libre de toute contrainte extérieure. En effet, la philosophie n'est pas sujette à une fin extérieure, elle est libre.
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 7:52

c bon la, jai travaillé pour la journée!!! (dès le matin en +!!) IoI
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 8:10

Houla .... cela ne colle pas trop avec mon esprit cartésien saut mais c'est un bon développement cool .
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 8:38

T'inquiète pas cela ne colle pas non plus avec mon esprit (il m'arrive parfois d'en avoir un IoI ) mais c la solution telle que le voit Russel!!!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 9:29

Moi ca va suis pas intello alors suis épargnée de lire ce sujet mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 9:50

Qui a dit que la philo c t pour les intello???? mdr
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 14:54

D'abord tu devrais debuter un jeu avec le mot"intello" IoI j'en trouverais des synonymes je te le dis plié !!!
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 15:05

Ouais pas faux, mais il y déja un jeu en cours, alors on va attendre qu'il soit fini!!! IoI
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 15:10

Mauvaise excuse note IoI !!!
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 16:04

On va pas s'en farcir deux a la fois si ???? IoI
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 18:06

Oui j'en veux un autre moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 18:18

be patient!!! IoI
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 20:52

Tu pourrais le faire qd mm Rolling Eyes !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 13:15

libertà a écrit:
D'abord tu devrais debuter un jeu avec le mot"intello"



"Intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent"

(Alexandra David-Neel)

Fallait bien la placer quelque part cette citation plié
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 14:13

Ben voilà ... là tu l'as placé comme il faut mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 14:42

N'est-ce-pas ?
Pas facile à caser n'empêche pfffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 16:19

tu m'as volé ma citation, elle est de moi!!! (au moins!!) mdr
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 17:19

spag a écrit:
tu m'as volé ma citation, elle est de moi!!! (au moins!!) mdr


Mais elle râle .... saut .
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 17:56

Moi ??? non jamais!!!! IoI
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 18:45

Non toi tu rales pas tu boude IoI !!!
Revenir en haut Aller en bas
spag
Membre confirmé
Membre confirmé
spag


Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 19:57

IoI chacun son truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de quoi faire travailler ses méninges!!!   de quoi faire travailler ses méninges!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi faire travailler ses méninges!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» se qu'on peut faire
» A ne jamais faire !!!
» comment faire?
» faire connaissance
» Faire le chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Forum astronomie :: Parlons en...-
Sauter vers: