NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A ne jamais faire !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

A ne jamais faire !!! Empty
MessageSujet: A ne jamais faire !!!   A ne jamais faire !!! EmptyMar 19 Juin - 16:32

Vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y a quelques jours !!! Un matin on a trouvé une minette écaille devant notre porte !!! D'abord on a pensé qu'elle etait enceinte car elle etait ronde !!! Mais après on a vu qu'elle etait vieille et qu'elle voyait mal !!! Elle etait super affectueuse alors j'ai eu envie de la garder !!! Je dois préciser qu'elle avait un collier !!!
Mon fils avait preparé des affichettes pour mettre ds les boites à lettres, magasins ... mais moi depuis hier j'avais trop envie de la garder !!!
Puis on m'a dit ( même Maedine ) que cette minette devait avoir des maitres car elle avait un collier !!! Et puis elle ne pouvait pas venir de loin vu son état !!!
Alors il y a un peu plus d'une heure suis allée mettre les affichettes ds les boites de mon quartier !!! Peu de temps après que je sois rentrée le tel a sonné et j'ai entendu la voix d'un vieux monsieur me dire que ça faisait 3 jours qui cherchait sa vieille chatte partout et que comme il m'avait vu de son jardin mettre un truc ds sa boite, il etait allé voir après mon départ !!!
Il m'a expliqué où il habitait, vraiment quelques villas plus loin !!!
Je lui ai dis où j'etais et il est venu !!! C'etait un vieux monsieur et ce que j'ai vu m'a beaucoup émue !!! La minette qui avait élue domicile chez moi lorsqu'elle a entendu la voix de son maitre s'est dirigée vers lui !!! Elle s'appelle "miaou" elle a 15 ans et demi et il m'a expliqué que sa femme est decédée et que c'etait leur minette et qu'il y tient beaucoup !!!
Il m'a dit qu'il y a quelques jours lorsque la femme de ménage est venue elle n'a pas du faire attention et la minette est sortie et a deambulé juqu'à chez moi !!! D'hab elle ne sort jamais !!! Il l'a prise dans les bras et il a un peu pleuré tellement il etait content !!! Alors franchement je m'en suis voulu et je m'en veux encore d'avoir pensé à garder cette minette alors que ce vieux monsieur etait si triste de l'avoir perdue !!!



Si vous trouvez un chat faites tout votre possible pour retrouver ses maitres !!!
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

A ne jamais faire !!! Empty
MessageSujet: Re: A ne jamais faire !!!   A ne jamais faire !!! EmptyMer 20 Juin - 5:09

Tout à fait ok avec toi Liber .
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

A ne jamais faire !!! Empty
MessageSujet: Re: A ne jamais faire !!!   A ne jamais faire !!! EmptyMer 20 Juin - 6:45

Ca peut aussi arriver à une de nos bêtes et on serait bien content que quelqu'un la retrouve et nous la rende cool .
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

A ne jamais faire !!! Empty
MessageSujet: Re: A ne jamais faire !!!   A ne jamais faire !!! EmptyMer 20 Juin - 7:19

Exactement Le Che, même un chat sans collier (très dangereux pour se promener, tout le monde ou presque le sait, branche d'arbres ou autre..) peut appartenir à quelqu'un qui se fait du souci de ne pas savoir ce qui a pu arriver à son minou.
Il est assez facile de reconnaître un chat soigné et aimé par son maître.
Il est important dès que vous trouvez un chat qui vous paraît errant, même s'il est le plus gentil du monde et qu'il paraît vous avoir adopté, de regarder en premier s'il posssède un tatouage (auquel cas, vous me contactez) et ensuite s'il n'en a pas, de l'emmener chez le véto pour voir s'il n'est pas pucé (je ne suis pas pour ce genre de marquage car les personnes ne pensent pas forcément à le faire vérifier lorsqu'ils trouvent un animal, chien ou chat).
Ensuite la visite chez le véto est indispensable pour vérifier qu'il ne soit pas porteur de maladie susceptible de contaminer les animaux que l'on a chez soi.
Mettre des affichettes dans les magasins, sur les poteaux ou tous autres supports, alerter la mairie, les vétérinaires du coin, la spa et les refuges de votre coin.
Pensez à qui s'adresserait la personne qui a perdu son animal...
Il ne faut pas avoir peur de faire cette démarche, la spa ne vous prendra pas le chat ou le chien.
Donnez simplement une photo en indiquant votre adresse, sans leur amener l'animal.
Par contre, ne vous débarrassez jamais d'un chat ou d'un chien à la spa, si vous n'avez pas la possibilité de le garder quelques jours ou même de l'adopter par la suite si l'on ne retrouve pas son maître.
Débrouillez vous pour le faire garder en attendant de lui trouver un autre foyer, s'il est vraiment perdu ou abandonné et que personne ne se manifeste.
Un chat ou un chien agé ou non racé, ne reste pas longtemps dans ces refuges-fourrières.
Seul certains refuges comme par exemple "Assistance aux animaux" ou des petits refuges tenus par des gens bénévoles et amoureux des bêtes gardent les animaux même agés.
Vous pouvez même les parrainer le temps qu'ils trouvent un autre maître, vous aurez ainsi la certitude qu'il restera au refuge.
Mais, si certains ont déjà été visiter les refuges, même les plus beaux, les mieux tenus et de bonne réputation, l'animal n'est tout de même pas heureux en box pour un chien ou en chatterie (bien que certaines soient très bien équipées).
Liber, la chatte que tu as trouvé a tapé à la bonne porte en venant chez toi, elle a ainsi pu retrouver son vieux maître qui semble-t-il était bien malheureux de l'avoir perdu.
Ils pourront ainsi finir leurs vies ensemble.
Mets nous, si tu veux bien, la photo de cette belle minette écaille sur ce sujet que tu aurais du appeler miaou kikou
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

A ne jamais faire !!! Empty
MessageSujet: Re: A ne jamais faire !!!   A ne jamais faire !!! EmptyMer 20 Juin - 9:16

Je vais mettre la p'tite photo mais va me falloir de l'aide IoI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrebla
Invité




A ne jamais faire !!! Empty
MessageSujet: Re: A ne jamais faire !!!   A ne jamais faire !!! EmptyJeu 6 Déc - 11:01

le tout premier chat que j'ai eu est aussi arrivé dans notre jardin un beau mation. il n'avait pas de collier,mais etait tellement beau, un poils si soigné, que ca ne pouvait être un chat abandonné. il restait jour apres jour dans notre jardin, pres de la porte, sur le capot de nos voitures... c'était en été... moi j'avais craqué,mon père ne voulait pas en entendre parlé, ma mère lui donnait à manger en cachette... lol! petit à petit il est arrivé chez nous, d'abord dans le garage, puis dans la maison. on en avait parlé autour de nous pour savoir s'il etait a quelqu'un, on regardait les annonces... rien. et un beau jour, un homme habitant quelque patée de maison plus loin s'est magnifesté en déclarant que ce chat lui appartenait... il a plus ou mons un elevage... mon père et ma mère sont donc partis pour ramener le chat qu'entre temps on avait apelé BISIG. il etait doux comme un agneau, tres calin avec de magnifiques yeux bleus... bref. tres dure de le voir partir. quand mes parents sont arrivés chez l'homme en question, ils ont voulu lui remettre le chat dans les bras, bisig à alors tuffer, cracher comme un savage et gronder comme un ours toute griffes dehors!! il a d'ailleurs réussi à griffer la joue de l'homme!!... alors l'homme nous a dit de le garder... que de toute façon il etait asociable avec les autres de sa maison ou elevage je sais pas trop...! et vu que nous on n'avait pas d'animaux...
et voila. BISIG est alors devenu le premier chat de la maison. et quand il allait dehors, il ne quittait jamais jamais notre jardin. depuis, il est mort a la suite d'une opération chez le veto qu'il a mal supporté... mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

A ne jamais faire !!! Empty
MessageSujet: Re: A ne jamais faire !!!   A ne jamais faire !!! EmptyJeu 6 Déc - 11:09

Coucou, ben au moins tu peux te dire que tu as rendu ce chat heureux quelques années !!! Moi c'etait pas pareil, son maitre etait un viel homme très gentil sinon je l'aurais gardé aussi !!! merci pour ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne jamais faire !!! Empty
MessageSujet: Re: A ne jamais faire !!!   A ne jamais faire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne jamais faire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'oublions jamais cela !!!
» faire connaissance
» Faire le chat...
» se qu'on peut faire
» Que faire? Mon chat est très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: