NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rapport de copinage avec nos enfants !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyVen 4 Jan - 12:40

Vous êtes plutôt favorable à des rapports de copain/copain avec vos enfants ???
Ou vous préferez qu'il y est une certaine distance ???
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyVen 4 Jan - 12:52

Mon expérience parental étant encore trop neuve Very Happy

Et mon expérience infantil étant autre...

J'en dirai plus long dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyVen 4 Jan - 12:59

Il a quel âge le petit? Mais ce que je veux dire par là c'est ce que tu dois bien savoir si tu lui mets des limites ou si vraiment c'est ton "ti copain" et tu le laisses beaucoup faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyVen 4 Jan - 13:02

3 ans dans 10 jours.

Il ne sera jamais mon copain mais je ne suis pas non plus ni trop laxiste ni trop exigeant (J'espere que le temps le confirmera ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyVen 4 Jan - 13:05

Alors t'es un bon papa ... j'aime pas les parents laxistes ni trop sévères !!!
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyDim 6 Jan - 21:01

moi je n'ai jamais eu trop de rapport copains-copains avec mes enfants .Ils savaient qu'il y avait des limites a ne pas depasser et 2 sur 3 ont su les respecter.
c'est vrai que ce n'est pas toujours evident et lorsque les enfants arrivent à l'age de l'adolescence, ils se confient beaucoup moins que lorsqu'ils etaient petits et se rebellent tres tres vite dès qu'on leur dit quelque chose qui ne leur plait pas.
Il faut donc essayer de dialoguer le plus possible pour eviter les derapages et les mauvaises frequentations qu'ils pourraient avoir
soit au collège ou lycée, soit dans le voisinage.
Je connais certains parents qui se font appeler par leur prenom par leur enfants et je trouve celà inconcevable pour moi je trouve que ce n'est pas le respect envers ses parents
En fait il faut un juste milieu entre copinage et severite mais là encore ce n'est pas evident car tout dependra du caractere de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyLun 7 Jan - 17:31

Tu dira ca a mon fils de # ans qui m'appel Flav et qui se barre en courant mort de rire ;)

Comme quoi la vision du respec est different d'une personne a l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyLun 7 Jan - 17:54

Non mais c'est sur de toute façon on sera jamais vraiment d'accord .... pour toi laxisme ça va etre ça .... et pour moi au contraire ça va me paraitre normal .... !!!
Je crois que chacun éleve son gosse comme il veut !!! Personne a la bonne maniere !!!
Creches, pas creches, nounou, pas nounou, crier, pas crier, fessées, pas fessées, obliger les enfants à faire la sieste, pas obliger ..... On sera jamais d'accord IoI
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyLun 7 Jan - 18:03

Il a des racines, la sieste c'est oblgatoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyLun 7 Jan - 18:21

plié alors là tu m'as fais super IoI !!! J'ai même appelé le lion pour lui montrer ta réponse IoI !!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyLun 7 Jan - 19:26

là je me tord aussi !!!
Pour sûr... je ne pourrais jamais tenir mon sérieux habituel ce soir à la chatbox loll
Trop fort Flav !!! Trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyLun 7 Jan - 22:05

bush ??? je suis pqspour mais j'aison clavier ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 11:24

je suis desolée de te dire ça flav mais pour le moment ton fils n'a que 3 ans tu verras bien plus tard ce qui se passera si tu continues de te laisser appeler par ton prenom
Pour ton information se faire respecter par ses enfants ne veut pas dire les brimer .Tu n'as qu'as imaginer quelle aurait ete la réaction de tes parents si tu les avais appeler par leurs prenoms, je sais bien que la société evolue et qu'il faut evoluer avec mais ce n'est pas une raison!!
si tu vas par là et que je suis ton raisonnement, les elèves n'ont qu'a tutoyer leurs profs, les ouvriers tutoyer leurs patrons!!! et ainsi de suite jusqu'au president de la republique. Je ne sais pas si tu es au courant mais dans certaines familles friquées les enfants vouvoient encore leurs parents
et au fait pour ton information, je te signale quand meme que certaines des familles que je connais qui se laissaient tutoyer par leurs enfants n'ont plus aucun contact avec eux. En fait les enfants qui consideraient leurs parents comme des copains les ont laisser tomber comme ont laisse tomber des copains quand on en a plus besoin!!! reflechis bien à celà avant de continuer de te laisser tutoyer par ton fils meme si pour lui pour le moment c'est un jeu, n'oublies pas qu'à cet age ils nous testent pour voir nos réactions c'est à nous de prendre la bonne décision avant qu'il ne soit trop tard mais bon tu fais ce que tu veux après tout c'est ton gosse mais je te conseille quand meme d'écouter les avis des vieux!!!!qui ont déjà elevé des enfants et s'occupent maintenant de leurs petits enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 12:30

saturne3103 a écrit:
reflechis bien à celà avant de continuer de te laisser tutoyer par ton fils

Là j'ai pas tout compris saturne ? !!! C'est normal que son fils le tutoie non ??? A mon avis t'as pas bien expliqué mdr ou alors t'es d'une grande famille comme chez carla plié !!! Je rigoooolllleeee bien sûr mais pas compris !!! Refelemele comme dirait notre admin IoI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 12:50

Merci de m'eclairer sur ce point de vue Saturne mais pour ma par je ne considére pas le "tu" ni l'appelation par le prénom comme un signe d'irespect.

Pour ma part j'ai le tutoiement assez facile, que ce soit envers le patronat ou envers des personnes que je connais a peinne, apres ca dépends de pas mal de paramètres mais ca permet aussi de mettre tout le monde sur la même branche (un patront qui me dit "tu vas bien" je lui répond "bien et Toi").
Je ne pense pas que le fait de tutoyer une personne c'est lui manquer de respect pour certain (je pense a des personne agées de mon quartier en particulier) c'est même un signe d'affection car étant seul le fait de les tutoyer leur permettent de ce sentir plus proche de nous.
Et malgres ce que tu peut pense de cette forme d'expression ca m'a permeis de lier des contacte plus facilement avec certaine personnes (Volontarisme, assurance, dialogue...)
Effectivement il ne faut pas tomber dans certains cas dans le copinage du "Tu bouffe a la maison" avec son patron ou autre, la dessus je suis tout a fait d'accord.

Pour ma part et vaiment au plus loint que je me souvienne j'ai toujours appeler mes parents par leur prénoms N..... et Fr.... c'est pas pour autant que je l'ai ait laisser tombé comme de vielles chausettes quand je les aient quités pour d'autres horizons personnels ou pro.

Et si il y a bien un truc qui énerve ma mére au plus haut point c'est quand je lui dit "Mére allez-vous bien". (En générale si je suisa porté de tir j'y ait droit)


Bien sur mon fils n'a que trois ans, mais ce n'est pour lui que un jeu : "Flavien !!!!!!", mais j'ai aussi le "Allé Papa on va a la rivière...." et bien sur je sais qu'il test mes réaction mais quelle est la pire ?

Je suis TON PERE appel moi Papa (Sous entendu jusqu'a ta majorité je suis TON DIEU).

Je suis Flavien mais je suis aussi ton pere et j'aime quand tu me dis Papa (sous entendu tu devrai m'appeler Papa mais si tu veux tu peux aussi m'appeler Flavien).

J'ai fait un choix, et j'ai une grnde confience en celui-ci.

Je ne pense pas que se soit le fait d'une évolution de la socièté mais plutot lié a l'individu et a son contexte familliale, le fait d'appeler les parents par leur prénoms, plustot qu par leur "titre", est le reflet de la personalité et pas la vison du monde.

chaque personne petite ou grande doit avoir ce choix, certe avec certaines contraintes (respect de l'autre, barriere de langue et culturelle).

Dans beaucoup de culture les titres de pere et mere sont juste fonctionnel, le fruit de l'accomplissement, d'ailleur on est souvent le fils ou la fille de M. dupont, quand on m'appel Monsieur Vil..., je dis en générale (ca m'est passé un peut...) : Non je suis son Fils je vous passe Fr....

Voila pour ma part mon point de vue sur ce sujet.
Je suis toujours disponible pour en débattre et confronter nos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 14:32


Par rapport aux personnes agées je ne suis pas d'accord avec toi flav j'ai travaille une grande partie de ma vie pour les personnes agées et je peux te dire qu'elles n'aiment pas trop qu'on les tutoies à part si tu les connait depuis un certains nombre d'années et encore. La dernière personne chez qui j'ai ete etait une personne agée handicapée grabataire, j' ai travaille chez elle pendant 5 ans tous les jours 7 sur 7 et un jour ou j'etais en colère après elle car les reflexions rabaissantes elle les connaissait je l'ai tutoyer et bien je te garantie que j'ai eu chaud aux fesses et qu'il a fallu que je m'excuses plus d'une fois pour evite mon renvoi!!!!
Je sais qu'il y a des regions en france où les habitants ont le tutoiement facile ici par exemple en franche-comte.
Mais puisque tu me dis que tu as le tutoiement facile tutoies- tu tes beaux parents????
je ne veux pas jusqu'à aller dire que pour nos enfants nous sommes des dieux certainement pas, nous sommes là pour leur apprendre la vie, le respect mutuel, la politesse et surtout eviter de les assister pour tout car ce n'est pas leur rendre service pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 14:35

mdr
en effet liberta je me suis emmele les crayons et le tutoiement n'as
rien a voir là dedans, dans le rapport fils-pere, heureusement
d'ailleurs que son fils le tutoie!!!!
Heu ? je m'en voudrais d'etre de la famille à la carla où alors si c'etait le cas je la bombarderais de messages pour lui eviter de faire la betise de se marier avec le (°_°) (°_°) (°_°) des familles
plié plié plié plié plié
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 15:07

Je ne parle que de mon veccu avec "mes petites vielles" a qui j'apporte des pack d'eau régulièrement.

Maintenant pour être clair une personne agée qui me tutoie, je la tutoie elle me vouvoie je la vouvoie, l'age, jeunne ou vieu n'excuse pas l'irrespect. Et je suis surpris de ton annecdote.

Et oui je tutoie mes beaux parent depuis toujours (en même temps ils sont espagnole et le vouvoiement labas c'est pas courant) mais les parents de mes copines d'avant c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 15:14

"Les tites vieilles" Sad !!! Alors ça c'est du respect made in Flav plié !!! Me languis que saturne voit le post IoI !!!
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 18:36

et bien tu as bien de la chance de pouvoir tutoyer tes beaux parents , la seule fois où le père de mes enfants a tutoyer mon père , mon père lui a replique aussi sec " pour qui te prends tu ?je n'ai pas gardé les cochons avec toi!!!!" et j'ai trouve sa réaction tout à fait normale.
quand à ton appellation "tes petites vieilles" en parlant des personnes agées que tu fréquentes trouverais-tu respectueux qu'elle dise en parlant de toi : "le petit trou du c** ou le petit *** d'a côté???"
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 18:47

je ne reviendrai pas sur la pre;iere partie de ta reponse mais je trouve cette reaction exagere.

Pour la seconde partie (mais ca n'engage que moi je te rassure.) je preffere les appeller mes "petites vielles" que la mamie du 5 (impersonnel et sans interet qu'on croise tout les matins sans lui dire bonjour.)

Pour ma part je pense que ce sujet est clos car on s'est egares sur un autre sujet que j'appelerai le "Choque des Generations".
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 19:44

Ecoutez moi un peu .... moi quand j'ai parlé des "tites vieilles" j'avais compris que Flav parlait de nous (maedine saturne moi) et j'ai mis une tite Sad mais je savais que que c'etait pour rigoler !!! Normal on est qd mm plus agées que Flav mdr !!!
Je voudrais juste dire que chacun doit avoir son opinion !!!
Saturne ...... quand Flav parle de "tites vieilles" je pense pas et j'en suis sur qu'il ne le dit pas méchament .... la preuve je pensais qu'il parlait de nous mdr !!!!
Et quand j'ai dis que j'attendais que tu arrives je pensais que t'allais raler gentiment help c'est pas le cas IoI !!!
Tout est encore parti de mon post en fait ....... et franchement ça m'enerve car j'aimerais que tout aille bien comme d'habitude !!!
Allez on en parle plus .... Maedine va surement mettre son mot aussi !!! Moi suis desolée je m'exprime pas très bien .... bisouss
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 21:59

non liberta en fait tout est parti d'un quiproquo et flav ne doit pas etre gene
je n'ai jamais pense qu'il n'aimait pas les personnes agées loin de là la seule chose qui me derange c'est la manière de nommer les personnes agées mais bon chacun pense differemment et le forum est fait pour s'exprimer chacun à sa manière sans pour celà se tirer dans les pattes ce forum est trop cool pour que celà arrive et il faut qu'il reste comme celà
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 22:08

D'ou en general mon aversion complete pour ce genre de mode de communication (je par des forums...) car l'expression ecrite malgres tout le mal que l'on peut se donner ne refletera jamais notre pensee profonde

blabla

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! EmptyMar 8 Jan - 22:15

je ne veux pas rentrer dans une nouvelle polémique flav mais ce que tu viens de repondre n'engage que toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de copinage avec nos enfants !!!   Rapport de copinage avec nos enfants !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de copinage avec nos enfants !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tartines pour enfants
» P'tite salade pour enfants !!!
» Gâteau au chocolat tendre pour enfants
» diarrée avec du sang
» Voyager avec les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: