NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chats aveugles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Chats aveugles Empty
MessageSujet: Chats aveugles   Chats aveugles EmptyMar 19 Juin - 6:31

J'ai lu que les chats qui ne voyaient pas pouvaient trés bien se guider avec leurs moustaches.Pour se nourrir ils ont toujours leur odorat donc c'est important.Ils aiment toujours faire des calins,jouer ... donc il faut les laisser vivre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Chats aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chats aveugles   Chats aveugles EmptySam 30 Juin - 19:20

J'ai une chatte handicapée de naissance Le Che, que l'on m'a jeté par une portière de voiture.
Elle ne voit pratiquement pas, n'a pas les caractéristiques d'un chat de concours lolll
Mais nous l'aimons autant que les autres et elle vit très bien.
Monte où elle veut, fait ce qu'elle veut.
Par contre souvent je pense que je devrais lui mettre un casque... le seul problème c'est quand elle part d'un coup, s'il y a un obstacle, elle n'a pas le temps de le voir !!!
Le véto que j'ai vu à l'époque m'a proposé de l'euthanasier, j'ai bien sûr dit non, et il m'a dit "content" que c'était un chat, et que tout chat méritait de vivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Chats aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chats aveugles   Chats aveugles EmptySam 30 Juin - 20:33

maedine a écrit:
Elle ne voit pratiquement pas, n'a pas les caractéristiques d'un chat de concours lolll Mais nous l'aimons autant que les autres et elle vit très bien.

C'est clair que tout le monde ne pense pas ainsi Maedine ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Membre prometteur
Membre prometteur
Lilie


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Chats aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chats aveugles   Chats aveugles EmptyDim 3 Aoû - 14:45

J'ai vêcu une dizaine d'année avec une chatte borgne et aveugle: elle avait fait des glaucomes et on avait du lui enlever un oeil qui la faisait trop souffrir pour ne lui laisser que l'autre qu a aussi été atteint par la maladie: il est devenu opalescent et nous ne savions pas si elel percevait encore des mouvements ou de la lumière.
Quoi qu'il en soit lorsque nous avons posé la question au véto concernant une nécessité d'euthanasie si elle venait àperdre son deuxième oeil, ce dernier nous répondit qu'il avait déjà appris à des gens que leur chat était aveugle: ils ne s'en étaient même pas apperçu!
Tout ça pour dire qu'un chate aveugle peut bien vivre et ma mimine à continuer de sortir jusqu'à la fin de sa vie, son territoire à cependant diminué au fur et à mesure qu'elle perdait la vue mais la présence d'un chien dans la maison lui à permis de se promener chaque fois que nous le sortions: mon quartier est plein d'espaces verts sans circulation, la mimine n'avait qu'a suivre le cocker!
Misty a 17 ans, euthanasiée suite à un cancer inguerrissable...
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Chats aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chats aveugles   Chats aveugles EmptyLun 4 Aoû - 12:57

c'est exact que tous les chats méritent de vivre et il faut tout faire et tout tenter pour essayer de les sauver
et ce n'est pas parce qu'ils sont aveugles qu'il faut les euthanasier ou alors il faudrait aussi euthanasier les humains qui deviennent aveugle!!!!
j'avais une chatte qui avait un gros probleme de neuronne en fait elle etait un petit peu folle comme on dit mais malgre cela je l'ai garde elle n'a vecu qu'un an mais pendant un an je me suis occupe d'elle comme d'un bebe . elle etait tres belle rouquine et blanche et de magnifiques yeux verts on ne se rendait pas compte en la voyant qu'elle avait ce probleme .Un matin , je l'ai trouve dormant pour toujours dans son petit coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats aveugles Empty
MessageSujet: Re: Chats aveugles   Chats aveugles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats aveugles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION "SOS CHATS" (COMMERCE DE FOURRURES CHATS
» Les chats !!!
» Mes chats
» Coryza
» Exposition de chats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: