NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question sur les chats ages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

question sur les chats ages Empty
MessageSujet: question sur les chats ages   question sur les chats ages EmptyJeu 27 Jan - 19:19

Choupette qui est une chatte qui est venue se refugier à la maison depuis maintenant 2 ans et demi à une maitresse qui habite en dessous de chez nous et je ne sais pas comment faire
choupette qui a maintenant 19 ans a beaucoup maigrit depuis quelques temps elle n'a presque plus de muscles aux pattes arrière et elle boit beaucoup elle mange aussi mais elle chipote et parfois refuse de manger ce que je lui donne et elle peut repartir toute une journée.
Du coup je ne sais pas si je peux l'emmener chez le veto et est ce que quelqu'un a deja eu ce cas? c'est la premiere fois que j'ai un chat qui devient si age.
Merci des conseils que vous pourriez me donner


bisou bisou bisou bye bye
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

question sur les chats ages Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats ages   question sur les chats ages EmptyVen 28 Jan - 6:36

Coucou saturnette,

Une minette de 19 ans, c'est beau !

Je ne sais pas quoi te dire finalement.

Soit tu la laisses vivre tranquillement jusqu'au bout sans l'embêter avec des examens.

Soit tu la montres au véto au moins pour l'urée (tu dis qu'elle boit beaucoup) et un animal qui en meurt après une crise souffre beaucoup.

Il y a des traitements contre cela, mais il faut que tu fasses faire les examens.

Après, le fait qu'elle maigrisse et perde des muscles, c'est un peu normal vu son âge.

Penses à cette minette et imagines-toi quand tu auras environ 95 ans...

Elle ne s'en sort pas si mal IoI

bisousss bisousss bisousss
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

question sur les chats ages Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats ages   question sur les chats ages EmptyJeu 3 Fév - 14:09

Bonjour,

J'ai une vieux chat de 18 ans maintenant qui est en sursis depuis quelques mois. Au mois de décembre, j'ai dû l'amener chez le vétérinaire car il avait des problèmes respiratoires et s'ils ne passaient pas au bout de deux ou trois jours avec le traitement donné, j'aurais dû le faire euthanasier.
Actuellement, il va mieux mais se déplace comme un pépère, tout doucement. Il a beaucoup maigri mais c'est normal à cet âge-là, rien de dramatique. Par précaution, je l'ai vermifugé mais l'amaigrissement est normal pour un vieux chat comme pour les personnes âgées.
Il mange en petites quantités mais très souvent, devient vraiment difficile niveau alimentation (je suis toujours en train de chercher une nouvelle boîte qu'il aimerait plus particulièrement) et je dois le caresser quand il mange, un nouveau caprice. Parfois, il s'étrangle un peu et recrache sa nourriture. Je lui donne toujours un morceau de beurre le matin car il adore ça, du fromage blanc dans une petite assiette et c'est nouveau, un peu de soupe châtaigne potiron tiède (mais peut-être que le vôtre ne l'aimera pas). Pour l'instant, il va encore dehors faire chauffer ses vieux os sur la colline mais je le surveille car j'ai toujours peur qu'il aille mourir dans un coin.
Et sinon, parfois il joue, allongé sur le lit, juste un petit coup de patte. Et il est devenu très capricieux.
C'est dur de le voir comme ça mais pour l'instant, il ne souffre pas. Sinon, je prendrai mon courage à demain pour le faire euthanasier.
Si tu as d'autres chats, pense à l'isoler quand il mange. Mes deux jeunes chats dévorent leur gamelle et se précipitent sur celle de mon vieux chat. Maintenant, je le mets dans un pièce à part pour qu'il ne soit pas stressé quand il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les chats ages Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats ages   question sur les chats ages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les chats ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION "SOS CHATS" (COMMERCE DE FOURRURES CHATS
» question
» Petite question !!!
» Question d'âge .
» question chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: