NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coryza !!!

Aller en bas 
+3
maedine
Che Guevara
tigresse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ysys45
Invité




Coryza !!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide concernant le coryza d'un de mes bb   Coryza !!! EmptyJeu 24 Sep - 20:59

Coryza !!! Chat-gifbonsoir,je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide par rapport a ce fichu coryza ;j'ai connu ce probléme il ya 2 semaines avec isis que j'ai amené chez le véto;elle va mieux à ce jour car antibio par contre l'oeil coule toujours Coryza !!! Chat5j'ai essayé l'homéo,mais je crains une récidive(elle est vaccinée )j'espére que vous pourrez m'aider car cela m'inquiéte pour mes deux minous qui n'ont que 5 mois;voilà je vous remercie d'avance en tant que nvelle sur ce forum qui m'a donnée envie de m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyJeu 24 Sep - 21:35

coucou ysys si tu es inscrite tu aura bientot des nouvelles, maedine les verra, elle te repondra tres vite courage à toi et caresses aux minous
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyVen 25 Sep - 5:52

bienvenue sur amicha ysys.Dés que ton inscription sera validée... maedine t'enverra un mp pour t'expliquer les démarches à suivre.@ plus. coeurs
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyVen 25 Sep - 7:04

Bonjour ysys45,
Je pense qu'il te faut attendre quelques jours.
Les antibios ont été pris il n'y a pas si longtemps et les yeux peuvent pleurer un petit peu.

En plus ta minette est vaccinée, elle ne devrait pas rechuter.
Penses au rappel si ce n'est déjà fait.
Si d'ici quelques temps tu es de nouveau inquiète, refais nous un petit mot et il faudra refaire un traitement.
Là, il est un peu tôt et les symptomes vont certainement stopper.
Nettoies ses yeux tout doucement, ne pas irriter surtout.
Tiens nous au courant Ysys45.
A bientôt de te revoir sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
ysys45
Invité




Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyVen 25 Sep - 7:49

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu,le probléme c'est que la personne qui me l'a vendu(un particulier je précise) m'a confirmer par la suite qu'elle a contracté cette maladie a deux mois c'est donc la deuxieme fois qu'elle prend des antibios!Est ce que tu penses qu'un chat qui a eu le coryza peut en guérrir...et mon 1 er chat meme vaccinée le contracté à son tour.C beaucoup d'interrogation..d'autant plus qu'il va falloir la stériliser (elle a 5 mois)alors stériliser un chat malade c peut etre dangereux nonCoryza !!! Aga_eurea+
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyVen 25 Sep - 9:30


Il est fréquent, tu peux te renseigner sur certains sites, qu'un chat vacciné attrape le coryza à nouveau.
Certaines personnes ne comprennent pas non plus.
Il l'aura bien sûr moins fort, mais le 100% de sécurité est loin d'être atteint.
Pour la petite, attends un peu avant de la faire vacciner, ou de la remettre sous antibio (je te donnerais à ce moment là le traitement que j'administre à mes chats des rues) de voir si les symptomes reviennent en masse (éternuements etc...).
Perso, je ne ferais pas vacciner pas un chat malade, pas plus que le faire stériliser.
Elle n'a que 5 mois, tu devrais pouvoir en savoir plus d'ici peu et il te reste du temps.
Je préconise une stérilisation vers environ 6 mois, sauf pour certaines femelles très précoces bien entendu.
Relis les textes mis sur ce forum concernant le coryza, tu devrais trouver quelques réponses concernant la contagion etc.
A très bientôt ysys45
Revenir en haut Aller en bas
ysys
Invité




Coryza !!! Empty
MessageSujet: pour maedine   Coryza !!! EmptyVen 25 Sep - 17:41

merci maedine(j'espére que je n'ai pas déformé ton speudo...)pour la sterilisation c bien ce qui me semblait aussi,c donc le chat ,pauvre eustacheCoryza !!! Panneau1qui va devoir se faire castrer en premier car le probléme est que j'ai un ptit male et une femelle qui vont me faire une famille si je ne fais rien...beaucoup de gens ds mon entourage voudrait bien qu'il fasse des chatons car minou et minette sont des ptits sacrées de birmanie et sont trés gentils avec les enfants et hyper sociables.
Mais bon vu ce probléme de coriza..cela me parait compromis,ma chatte pourrait en mourrir d'aprés ce que j'ai pu lire.voilà ma petite histoire et je tiens à te féliciter pour ce que tu fais pour les chats sans toit ni maitreCoryza !!! Kiss2
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyVen 25 Sep - 18:20


Ysys45,
tu peux maintenant te connecter avec ton pseudo amaya, j'ai validé ton inscription.

Pour les petits, il faudra attendre et puis je ne suis pas pour des portées obligatoires ou qui font soi-disant du bien à une chatte...

Certains ont encore cette idée préconsues, il faut en sortir !

Soignes le coryza déjà et dis toi que si un jour ta chatte fait des petits, il faudra, quand ils auront quelques semaines t'attendre à ce qu'ils déclarent, eux aussi, la maladie.

Ce qui n'est pas grave en soi, si tout est fait à temps par antibio.

J'ai énormément de chats qui ont été sauvé par antibio dès le début, et qui n'ont jamais récidivé.

Pour moi le coryza n'est pas un souci, il suffit de bien cerner cette maladie et ces virus.

Certains adultes attrappent le coryza et se soignent seuls, mais ce sont des exceptions, il faut plusieurs facteurs pour cela (chats très résistants et adultes).

Mets nous des photos de tes minous, cela fera plaisir à tout le forum et n'hésites pas à revenir si tu as des questions.

Nous essaierons d'y répondre du mieux possible.

A très bientôt Amaya et passes nous mettre un petit mot dans le forum "présentation" si tu as quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ysys45
Invité




Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyVen 25 Sep - 20:28

bonsoir et promis je viendrai vous mettre des fotos seulement je ne suis pas une pro en la matiére Coryza !!! Icon_studyje suis inscrite sur 2 forums c'est pour dire à présent Coryza !!! Banane01faut vraiment que je sente des bonnes ondes pour m'inscrire...et d'accord avec toi la maternité pour une chatte c pas une fin en soit et aprés si c pour rendre des chatons malheureux et malades s'en n'en vaut pas la peine.Tous les gens ne vont pas forcéments les soigner ou prendre le temps de s'en occuper.En ce qui concerne son coryza ça se stabilise,elle a l'oeil qui coule mais c clair et le nez je le nettoie au sérum phy comme pour les bb(je suis rodée j'en ai eu 3 Coryza !!! Icon_lol)mais depuis la fin du traitement plus de atchoum et plus rien de jaunatre qui sort,elle a rattrapée mon chat une vrai boule maintenant!!Ca l'a rendu vigourasse Coryza !!! Minisaleson traitement;a+ et espére que cela va durer sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptySam 26 Sep - 19:21

Bonsoir ysys45,
Avec un peu de retard, je réponds à ton post.
Pour les photos, rien d'obligatoire, cela fait simplement plaisir de voir des minous.
En ce qui concerne les bonnes ondes pour choisir tel ou tel forum... je te laisse libre choix.
Les ondes ne sont pas mon domaine, cela se fait tout seul Coryza !!! A14
Ici aucune obligation, même pas l'inscription ou les posts, tu as du le voir si tu as parcouru un peu notre forum.
Pour ton chaton, heureuse qu'il soit remis sur pattes complètement.
A très bientôt, passes quand tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2009

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyMer 30 Sep - 10:25

hello c encore moi Coryza !!! Ordinatequi viens parler du coryza de ma puce;le deuxiéme oeil se met à couler...je pensais qu'en les nettoyant ça irait mieux mais bof,je pose la question à maedine ya t il un colyre efficace pour l'écoulement des yeux en pharmacie;ça fait déjà 2 smaines 1/2 les antibios;bref j'hésite à rappeler le véto car son colyre pour les yeux n'a pas arrangé les choses..merci à toutes pour vos réponses Coryza !!! Chat5
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyMer 30 Sep - 16:09

Bonjour amaya,ne t'inqiètes pas ...maedine te répondra sans doute d'içi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ysys45
Invité




Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyMer 30 Sep - 18:51

Coryza !!! Forum02ben oui je sais c compliqué à soigner ce coryza..c pourquoi j'aimerai savoir si vos chats ont ce probléme d'oeil qui coule et connaitre un reméde efficace ,en tout cas si je trouve une solution je vous en ferai partCoryza !!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyMer 30 Sep - 19:11

Amaya, je reçois pas mal de demandes concernant le coryza, aussi je ne sais plus ce que tu as donné en antibio...
Deux semaines et demie et pas d'amélioration côté des yeux, il faut sûrement faire quelque chose.
Refais moi un mp en me redonnant toutes les données.
Que l'on ne se moques pas lol
Il est vrai que la période coryza a été très dure cette saison et chaque cas est assez particulier.
Je ne peux prendre le risque de t'induire en erreur sur un traitement, si je mélange les chatons.
J'attends ton mp qui me remémorera tout les traitements et symptomes et en attendant, ne t'inquiètes pas trop.
Si ce n'est que les yeux qui coulent un peu, on peut y remédier et ce n'est pas une récidive complète du coryza.
Je précise tout de même que, perso, je ne donne aucun collyre à un chat atteint du coryza...
Je nettoie au dacryosérum et c'est à peu près tout.
Le coryza guérit, les yeux redeviennent clair et ne coulent plus.

A très bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2009

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyJeu 1 Oct - 7:45

Coryza !!! Ordinatebonjour je t'ai mis tout ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
anisbredele
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2010

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyDim 17 Jan - 15:29

Bonjour j'ai trouvé 2 chats errants un qui doit avoir 2 ans l'autre JEUNE environ 8 mois, ils ont tout les deux le coryza,j'ai acheté des comprimés en pharmacie le petit refuse de les prendre le grand oui mais je ne remarque pas de changement!!!Je suis nouvelle avec peu de moyen je demand votre aide!!merci je ne peux ps voir un animal souffrir.....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyDim 17 Jan - 16:21

Bonjour anisbredele...il faut que tu fasses un mp à maedine pour expliquer ce qu'il se passe exactement avec tes chats.Ensuite elle pourra te conseiller. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
anisbredele
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2010

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyLun 18 Jan - 7:56

merci pour ta réponse,j'ai envoyé un mp à maedine,on verra en tout cas ça fait chaud o coeur d'avoir eu une réponse car je suis vraiment triste de les voir si mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyLun 18 Jan - 8:25


Tu as un mp dans ta boite anisbredele.

Coryza !!! Panneau0

et bravo pour ce que tu fais pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyLun 18 Jan - 8:50

bienvenue sur amicha anisbredele!!! J'espère que tes ti minous se rétabliront vite fait !!!J'espère aussi que tu aimeras notre ti forum qui aime tant les animaux et en particulier les minou !!! bisou bisouss fleur
Revenir en haut Aller en bas
anisbredele
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2010

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyLun 18 Jan - 12:44

MERCI A TOUTES JE VAIS FAIRE TOUT MON POSSIBLE!!!je vous tiens aucourant Coryza !!! Smileys2 bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyLun 18 Jan - 19:24

Ok anisdebrele!!!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyLun 18 Jan - 21:54

c'est cool que tu t'occupe comme ça des animaux . j'espere que ça ira mieux pour eux ,je leurs fait plein de c alins Coryza !!! Smileys2 Coryza !!! Smileys2 Coryza !!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2010

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyLun 15 Fév - 9:33

Bonjour à tous Coryza !!! Animal40
Mon chat est agé de 7 ans et depuis tout jeune il traîne un corysa. il a été traité avec divers antibio (....), inhalations, et même sous homéopathie mais rien n'y fait... parfois cela se calme mais ce n'est jamais pour une longue durée.

Je susi toujours à la reccher de nouveaux traitements pour le soigner un peu plus efficacement.

Pouvez-vous m'aider ???? Coryza !!! Panneau2

MERCI
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! EmptyLun 15 Fév - 9:44

Je viens de te faire un message privé sophie34.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza !!! Empty
MessageSujet: Re: Coryza !!!   Coryza !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coryza
» Coryza ou pas ???
» Coryza
» coryza
» le coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: