NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le coryza

Aller en bas 
+2
libertà
maedine
6 participants
AuteurMessage
Manon
Invité




Le coryza Empty
MessageSujet: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 14:44

Bonjour à tous.
L'année dernière mon chat a eu des petits et alors qu'ils avaient 1 mois , ils ont eut tout les 4 le coryza .
Je l'ai es emmené chez le véterinaire qui les a tous soigné ( ainsi que la mère ) et tout est rentré dans l'ordre. Malheureusement , ils allaient mieux et j'ai donc tardé à les vacciner et je crois donc qu'oggy , un des ( ex ) bébés l'a reattraper. Malheureusement La mère est encore enceinte , je voulais donc savoir si elle allait forcement l'attraper ainsi que ses bébés qui devraient naitre dans quelques jours ?
Pourrais-je garder les bébés s'ils naissent avec cette maladie ?
Il y a t'il un moyen de le soigner sans aller chez le véto ? ( ce n'est pas que je ne veux pas l'emmener bien au contraire mais les veterinaires etant excessivement cher ( 250 euros l'année dernière pour la mere & ses bébés ) j'aimerais pouvoir le soigner moi-même j'espère que vous comprendrez ! )

J'espère que quelqu'un pourra repondre à mes questions.
MErci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 15:38


Bonjour Manon,
Pour répondre au cas de Oggy, les chats atteints du coryza sont porteurs à vie. Par contre, ils peuvent attrapper à nouveau (guéris et donc porteur) d'autres formes de coryza.
On préconise la vaccination, mais il est clair que le tout revient assez cher surtout si les minous sont nombreux.
Fais un petit peu d'économie pour faire stériliser ta chatte qui va te refaire des portées régulières et tu auras en fin de compte beaucoup de minous (avec les frais qui vont avec, en grandissant).
Sans compter que pour elle, les portées à répétition ne sont pas très bonnes.
En ce qui concerne les bébés, ils n'auront pas de symptomes à la naissance, cela vient ensuite, tu en auras un, puis deux etc...
Je te rassure, il n'y a aucun danger de vivre avec un animal porteur du coryza. Très peu de chats passent au travers de cette maladie.
Le seul risque est pour les chats qui vont cohabiter avec l'animal porteur alors qu'il ne l'ont jamais eu ou qui ne sont pas vaccinés.
Inscris toi Manon et fais moi un mp en remettant ton post par copier/coller, et décris moi les symptomes exacts d'Oggy.
Je te donnerais toutes les infos que je peux.
A très bientôt.
Désolée de te demander de t'inscrire, mais il n'y a qu'ainsi que tu trouveras le moyen de communiquer avec moi par messages privés.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 15:44

J'espère que ça ira bien bien avec tous tes minous manon!!! Bon courage !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 16:28

bon courage a toi manon, et caresse saux minous dit nous quand la petite maman aura eu ses bébes . bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Invité




Le coryza Empty
MessageSujet: .   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 17:35

Merci beaucoup de vos réponses.

Concernant la maman , Lili c'est juste sa 2e portée , je lui donne la pilule d'habitude mais nous avons été tenter de ne pas en racheter quand la boite etait finit car de plus c'est une siamoise et nous n'avons pas de difficultés à donner les chatons.

Nous avons tarder à les vacciner et evidemment là , ça s'impose !

Juste une question : Si Oggy a le coryza , Lili l'aura aussi et donc les petits aussi ?
Et si Oggy est soigné et vacciné avant la naissance , il y a t'il un risque pour les bébés ? ( malgrès que je ne pense pas que ce soit possible la naissance soit imminente )

Car j'ai deja vecu ça l'an dernier avec les petits chatons et c'étais vraiment horrible. Je ne preferes pas prendre le risque que cela recommence car les voir souffrir c'est vraiment terrible ! Même si je ne peux pas m'imaginer les emmener chez le véto dès la naissance alors que j'aurais assister à l'accouchement . J'espère que vous me comprendez !
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 17:47

Maedine saura te répondre manon.Bonne chance. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Manon


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2009

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 17:50

Merci beaucoup.
Ce forum est vraiment génial! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 17:52

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue manon ... mais tu as une rubrique "présentation" à ta disposition si tu veux te présenter.Ainsi tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue . coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 17:56


Si Oggy et ses frères et soeurs ont déjà eu le coryza, c'est qu'ils étaient déjà en contact avec un chat qui l'avait et était porteur...
Je ne vois que la maman, qui n'est pas malade mais porteuse du virus. Elle ou Oggy le donnera à nouveau aux petits, mais dès les premiers symptomes, tu donneras ce que je te mettrais en mp.
Tu n'arriveras pas aux graves traumatismes qu'ont vécu les autres bébés.
Ils guériront du coryza, seront porteurs, mais se porteront comme un charme.
Restes qu'Oggy a rattrappé par la suite une autre sorte du virus similaire au coryza, mais qui peut se guérir sans problème également.
Tu sais Manon, il existe tellement de maladies, que d'avoir le coryza et avoir de quoi le soigner aux premiers symptomes n'est rien !
Il suffit de ne pas attendre que cela s'aggrave. Lis mon post sur les symptomes et les conséquences que cela peut avoir si on attend de trop.
Les gens s'inquiètent quand il est beaucoup trop tard. Toi tu t'y prends à l'avance, tu connais la maladie, tu pourras les soigner aussitôt.

Si tu vaccines Oggy, ce sera peut-être la mère qui elle, ne l'est pas, qui le donnera aux chatons à naître. Je suppose que tu ne l'as pas faite vaccinée mais seulement guérir... elle est donc porteuse.
Sans compter que nous parlions également des frais de vaccination ou de soins contre le coryza que cela occasionne quand on a toute une portée à soigner.
Ils peuvent ne jamais l'attrapper, ou le faire en rencontrant n'importe quel chat porteur durant leur vie.
Attention, on ne vaccine pas un chaton malade !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Manon


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2009

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 18:05

Merci beaucoup , j'attends ton message avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyDim 3 Mai - 21:24

soit la bienvenue,manon bienvenue tu verras notre forum est genial on si plait et on y rencontre des gents extra. bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Manon


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2009

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyMar 5 Mai - 16:41

Bonjour !
Des nouvelles :

Alors Lili n'a toujours pas accouché.
Quand à Oggy , j'ai appelé le véterinaire qui pense que ce n'est peut etre pas le coryza car pour l'instant il n'a un problème qu'aux yeux. Problème qui pourrait s'expliquer par le fait qu'il n'est pas été vermifuger. Je dois donc lui donner un médicament , si c'est bien ça , il se soignera tout de suite.Sinon Rdv chez le véto jeudi Matin !
Pour les bébés , le véto ne sait pas s'il est bon de tous les garder!

Voilà Merci à tous pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyMar 5 Mai - 17:24

Manon, Oggy peut très bien avoir attrappé le coryza. Il a quel âge ? En plus un chat qui par chance n'a jamais été en contact avec la maladie, peut l'avoir à l'âge adulte !
- Décris moi son problème aux yeux.
- Est ce que cela coule, blanc, transparent, jaunâtre ou autre.
- Est ce seulement la membrane intérieure qui se ferme un peu ?
Si tu as une photo, tu la mets ici, sinon décris en détail.
J'ai malheureusement vu des chats atteints du coryza et on passait à côté de la maladie jusqu'à ce que les symptomes deviennent trop graves.
Le coryza se soignent très bien et sans séquelles s'il est bien diagnostiqué et très très rapidement.
Par contre le vermifuge est à faire absolument, au minimum deux fois l'an....
J'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Manon


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2009

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyMer 6 Mai - 11:38

Bonjour , Oggy à eu 1 an et a eu le coryza etant bébé.Concernant ses yeux , ca va mieux , il n'a pas de pu les yeux ouvert , mais il a un ' bout ' de la paupière qui cache son oeil , c'est assez dificile à expliquer comme je n'ai pas de photo.Il va chez le véterinaire demain même si ca va mieux ! Voilà Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyMer 6 Mai - 14:02

blabla coucou manon je voie que oggy va mieux c'est bien gros bisous a vous deux . bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyMer 6 Mai - 14:57

fleur coucou manon contente de savoir que ton chat va mieux . bisouss bisou bisous a toi et oggy bye
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Manon


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2009

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyMer 6 Mai - 15:00

Re bonjour ! Lili la maman d'oggy a accouché ! =)3 petits chatons :)Par précaution , oggy va chez le véto , j'ai l'impression qu'il a de la fièvre ! :S
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptyMer 6 Mai - 15:07

Coucou manon ... ben j'espère que ca va aller pour oggy !!! bisou manon et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Invité




Le coryza Empty
MessageSujet: .   Le coryza EmptySam 9 Mai - 12:44

bonjour !
Tout va mieux pour oggy c'etais bien un problème de vers quand aux chatons , et bien ils ont magnifiqueset nous avons gardé les 3 ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptySam 9 Mai - 14:38

Trés bonne nouvelle manon. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptySam 9 Mai - 15:28

kikou coucou manon je suis contente de savoir que oggy va mieux et je trouve sa super génial que vous gardiez les bébés chats encore trois petits heureux de plus. gros bisous a toi et gros calins aux minous bisou bisouss bye
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza EmptySam 9 Mai - 15:42

kikou moi aussi je viens te faire un petit coucou ,ainsi que des bisous bisous bisous pour toi c'est genial les chatons ,super de les voir evoluer chaque jour donne nous des nouvelles souvent plein de caresses aux minous.et bon courage quand il ont un mois les voir jouer ensenble .tres drole. au revoir au revoir au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coryza Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coryza
» coryza
» Coryza ou pas ???
» Coryza
» coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: