NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulured
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyVen 10 Aoû - 14:49

je suis lulured , j'ai 36 ans et vis dans le sud de la france avec mon compagnon, 2 chiennes (molly la maman (3 ans) et charlie 2ans) et cinq chats : Ticoyo et minette (10 ans) salem 9 ans, Elmo (4 ans) et léo (2 ans)

j'adore les animaux en général et je ne saurais vivre sans mes amis à poils qui m'apportent beaucoup d'amour. chiens et chats s'entendent super bien ! avant hier j'ai recueilli une minette que j'ai trouvé au travail (je suis ouvriere agricole en culture de plantes aromatiques) la petitoune ne pese que 540gr mais ça ne l'a pas empéché de me suivre toute la matinée de serre en serre....j'ai remarqué qu'elle était malade mais je ne savais pas si elle était viable alors l'après midi, j'ai apporté la cage à chat et une collegue lui a donné du poulet ... après le travail je l'ai menée directement chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un coryza mais il m'a dit que ce n'était pas trop avancé (bien que l'oeil droit soit difficile à soigner) Le véto a été très gentil car il ne m'a fait payer que les médicaments!!! donc je suis repartie avec la minette et des antibios plus du vermifuge et du frontline. je l'ai mise en quarantaine dans la buanderie et depuis deux jours je la soigne, la nourris et la caline sans oublier des me desinfecter les mains et les semelles de mes chaussures en sortant de la piece. voilou pour la petite histoire ^^ mon compagnon m'a prévenu que je ne devais pas m'attacher car on lui cherche un foyer. mais moi je suis déja amoureuse de cette petite crevette alors je pense que lui aussi va s'attacher et changer d'avis.... lol!

je ne sais pas si on a le droit de citer les noms de medocs, mais moi je lui donne en plus de son traitement, 1/4 de" corymachin" homeopathie et cela semble agir sur l'ecoulent nasal de façon efficace...

sinon j'aime le sport (vtt, rando, natation et plongée en apnée) et le dessin et depuis peu je couds...

merci de m'accueillir parmi vous je serais heureuse de faire des nouvelles connaissances et d'échanger sur les chats mais aussi d'autres sujets!

bonne soirée et bon début de week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyVen 10 Aoû - 18:37

bonjour à tous! Coucou33 luluredbonjour à tous! Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
lulured
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 12 Aoû - 7:02

Merci!bonjour à tous! 36_22_20

Le petite minette va mieux, le traitement semble agir doucement mais en revanche ses yeux m'inquiètent.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 14 Aoû - 14:27

bonjour à tous! Coucou33 parmis nous lulured !
contente d'apprendre que le petite chatte va mieux
bonjour à tous! Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
lulured
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyVen 17 Aoû - 15:04

coucou!

voilà déja une semaine que je me suis inscrite içi! souçis de connection du coup je ne suis pas beaucoup passée!

ma petite Kalie (finalement je lui ai donné un nom car je compte bien la garder!) a pris du poids presque 300 g en une semaine! la pauvre qui pesait 540g avait de la marge!

côté coryza : elle n'est pas guerrie malgrès un traitement antibio par injections. on avait commencé avec du Doxyval mais ça stagnait. pour son oeil on lui met de la pomade plusieurs fois pas jour aussi. il y a un leger mieux mais ça ne semble pas vouloir guerrir... le principal est qu'elle mange et prend du poids. les jours où elle a moins d'apetit je mixe sa nourriture et la nourris à la petite cuillère.

je l'aime tellement! j'espère que le traitement va finir par venir à bout de ce satané virus bien que je sois sceptique car les antibios en principe soignent l'infection générée par le coryza mais le virus en lui même comment peut-il être enrayé? avez-vous eu une expérience similaire?
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyVen 17 Aoû - 22:53

Bienvenue lulured !!

Oui c'est pratiquement le seul forum où on cerne très bien le coryza.

Sans avoir les chevilles qui enflent pov amichat lol

On soigne l'infection que donne le virus du coryza, mais le virus reste en permanence et le chat est porteur toute sa vie...
sans retomber malade.


Il le redonnera simplement à tous ses copains et copines qu'il croisera au cours de sa vie.

Ce qui est donné aux chats atteints du coryza les remet sur pattes en quelques jours si les maîtresses et maîtres font tout ce qu'il faut.

Par contre, j'ai lu tout à l'heure je ne sais plus où... ou tu disais qu'il fallait mettre de la pommade dans les yeux.

Je ne suis absolument pas ok, il faut soigner le virus et tous les symptômes disparaissent.

A moins d'avoir envie d'acheter de la pommade ou du collyre qui ne sert à rien...

Eviter les inflammations en nettoyant les yeux est BEAUCOUP plus important.

Bien sûr, pour combatre le coryza il faut agir à temps et ne pas laisser traîner la maladie sinon il peut y avoir des séquelles
(ulcères aux yeux... à perdre la vue etc...)


Bien contente de voir que des nouvelles arrivent et fassent un peu bouger le forum, comme je l'ai déjà expliqué,
certaines et certains d'entre nous sont en vacances.


Je vous souhaite donc à toutes et tous la bienvenue sur ce forum, en particulier pour celles et ceux que j'ai pu oublier.

A très bientôt de vous lire

bonjour à tous! Manga108 bonjour à tous! Manga108 bonjour à tous! Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous!!!!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: