NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coryza

Aller en bas 
+3
Nahla
saturne3103
microbe
7 participants
AuteurMessage
microbe
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2011

Coryza Empty
MessageSujet: Coryza   Coryza EmptyJeu 13 Oct - 23:41

Bonsoir,

Connaissez-vous un remède pour soigner le coryza chez les chats errants qui viennent jouer avec mon chat qui lui est vacciné ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 14 Oct - 20:47

bonsoir microbe , il faudrait que tu envoie un mp à maedine, elle pourra t'aider je pense.
Coryza 39 Coryza 39
Revenir en haut Aller en bas
Nahla
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Nahla


Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2011

Coryza Empty
MessageSujet: Mes chats sont atteint de calicivirus   Coryza EmptySam 15 Oct - 12:27

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire donc je ne sais pas si j'ecris au bon endroit ..
Voila, j'ai décidé d'écrire un petit message car je suis désespérée.. Je vais essayer de faire court !
Ma chatte Nahla à eu 3 chatons le 21 juillet dernier. En pleine forme, gestation suivie par ma vétérinaire (je précise vaccin a jours ect..)
Je devais garder un des chatons (Tiana) & donner Kiara a ma tante et Patachou à une amie.
Seulement, dans la nuit du 29 au 30 septembre deux des chatons se sont mis a vomir sans cesse (Patachou & Tiana) le matin j'appelle la veto et je les enmene. Resultat : 40.7 de température.
Du coup, injection de métacam pour les deux & kiara également car elle etait a 39.5 sans vomissement.
Reprise de rendez vous pour le samedi matin (le lendemain).
J'ai du faire sos vétérinaire car ils allaient vraiment mal le soir d'après. Le véto de sos veto leur fait des injection : anti inflammatoire, anti vomitif et cortizone.
Le samedi je les enmene chez le vétérinaire : toujours autant de fièvre et déshydratation, la véto decide de me garder mes 3 bébés.
J'ai pu en récupérer deux Kiara et Patachou qui se portaient mieux le lundi, seulement Tiana est restée : diagnostic ils sont atteint de calicivirus qui leur créer des lesions dans la bouche, Tiana etant beaucoup plus atteinte ne se nourri plus, et la débute une anorexie.
Le jeudi en allant voir ma petite tiana au véto j'ai décidé de lui enmener des choses apétantes resultat : elle mange du coup elle rentre à la maison.
La véto est positive et me dit qu'ils vont bien ..
Ma petite tiana mange que a la petite cuillère pendant plusieurs jours, et que en ma présence.
Le lundi je reprend rendez vous chez le véto pour un controle de tiana & je décide d'enmener Patachou qui me parait "patraque" .. Verdict : Patachou à encore de la fièvre et Tiana des troubles neurologiques : elle n'a plus d'équilibre mais va très bien, retour chez moi, je m'occupe de Patachou qui a donc un antibiotique a prendre car les lésions sont toujours présentes..
Le lendemain encore une visite chez le véto, Patachou présente lui aussi des troubles neurologique (tremblements de la tête et trouble de l'équilibre) La véto me dit que c'est surement la cortizone que sos véto leur a injecté qui leur a créée cela car elle ne comprend pas pourquoi ils ont tous ces problèmes sachant qu'ils ne sortent pas ect.. Elle me dit qu'ils ont toutes les complications et qu'ils sagit de la souche la plus virulente. Seul cas déclaré à l'école vétérinaire de nantes qui est fermé a cause de ça. Hors j'habite Orléans.
Tout va bien jusqu'à mercredi .. Je me lève et Kiara boite, j'apele le véto & le temps de l'enmener plus rien. Le soir, tiana qui a le plus de mal a marcher boite de la patte avant gauche. Je l'enmene au veto, sauf que je tombe sur la remplacante qui refuse de me la prendre en charge car elle est "contagieuse", je repars donc avec mon chaton, qui dans la nuit hurlait tellement elle souffrait de sa pate, j'ai passé la nuit avec elle sur moi qui n'arrivait même plus a marcher elle restait constament couchée sur le côté en rampant.. Le lendemain matin direction véto et depuis ma louloute et hospitalisée 40 de fièvre et polyarthrite. Elle refuse de se nourrir, la véto a reussie a faire descendre la fievre a 39 et hier elle a mangé seule, sauf qu'elle ne se lève toujours pas du a l'arthrite.
Dans 30 minute je retourne chez le véto pour avoir des nouvelles.. J'ai tellement peur de la perdre ...
Depuis, bataille pour isoler mes chas, Patachou va bcp mieux plus de fievre depuis 3 jours & il est chez une amie , il reussit même a ne plus tituber quand il marche (il court mm )
Kiara, a vomi deux fois hier la véto pense a une intolérence au metacam ce qui se confirme car elle vomi 30 minute après que je lui donne, aujourdhui plus de fièvre pour elle est plus de vomissement.
Ma mémére Nahla, est malade depuis 2 jours, 39,5 de fièvre et a tellement mal dans la bouche qu'elle ne se nourrit plus ...
Est ce que quelqu'un a déja été confronté à sa ?
J'ai peur, peur pour ma petite tiana & la maman.
Je précise que les 3 présente des troubles de l'équilibre a différents stades Kiara c juste quelques fois, Patachou de moins en moins et tiana enormément mais je la garde près de moi.
Désolée de ce long texte mais je voulais expliquer le calvaire que je vis depuis 15 jours.
Merci de votre lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
cha56
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMer 19 Oct - 20:40

Bonsoir Nahla !
A lire ton histoire, tu dois vivre un enfer depuis le début de la maladie de tes chats ! J'imagine le stress !
Mon petit minou me fait un coryza et depuis dimanche soir, il avait des soucis respiratoires, éternuements... J'ai passé 2 jours dans le stress en le voyant pas en forme... J'imagine pour toi, avec tes petits chatons ... Il y a de sacrés maladies chez les chats !
Justement à propos du coryza, j'ai cru lire dans des messages sur le forum que certaines personnes connaissaient des traitements efficaces contre le coryza, notammen Maedine, je crois ? J'ai voulu lui envoyer un mp, mais un message m'a dit que je n'avais pas envoyé assez des messages sur le forum pour pouvoir envoyer de mp... Alors au passage, si ces personnes voient mon message, je vous remercie par avance de me donner l'astuce pour soigner mon minou ! D'autant plus que le vétérinaire m'a parlé de suspicion de coryza chronique, et ça me fait un peu peur de devoir sans cesse le traiter contre cette saleté de maladie !
Merci à vous, et contente de faire partie de ce forum, et d'avoir un endroit pour partager mon amour pour mon chat, et les chats plus généralement !
Revenir en haut Aller en bas
voisin
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2011

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyJeu 24 Nov - 9:35

Mes chats se meurent du coryza, j'ai besoin d'aide, ce soir je fais euthanasier Voisin, mon chat de 3 ans qui souffre trop, je ne veux pas que ça arrive aux 2 autres....svp
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyJeu 24 Nov - 18:27

No comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvelyne
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 70
Date d'inscription : 21/11/2011

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptySam 26 Nov - 16:26

bonjour a vous , mon chat a 7 ans il a attrapé le coryza (il n'est pas vacciné !) je lui donne comme traitrement coryzachat 1 comprimé 2 * par jour (il fait 5 kilos et s'apelle capry !) je voulais savoir si vous ne connétriez pas un autre traitement car celui la ne me parait pas etre très efficace ! merci a tous de vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
yvelyne
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 70
Date d'inscription : 21/11/2011

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyJeu 1 Déc - 17:04

yvelyne a écrit:
bonjour a vous , mon chat a 7 ans il a attrapé le coryza (il n'est pas vacciné !) je lui donne comme traitrement coryzachat 1 comprimé 2 * par jour (il fait 5 kilos et s'apelle capry !) je voulais savoir si vous ne connétriez pas un autre traitement car celui la ne me parait pas etre très efficace ! merci a tous de vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyJeu 1 Déc - 17:18

Il faut faire un mp à maedine.... en lui expliquant tous les symptomes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coryza
» le coryza
» coryza ou pas ????
» Le coryza
» Est-ce un coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Questions, Demandes, Sondages, les rendez vous...-
Sauter vers: