NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza)

Aller en bas 
AuteurMessage
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza) Empty
MessageSujet: Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza)   Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza) EmptyLun 6 Déc - 16:20

Je suis allée chez un autre vétérinaire que le mien car p'tit bout a un corryza chronique bien qu'il soit vacciné et je voulais avoir un autre avis. 3ème récidive en deux mois et jusqu'à présent, il était soigné avec des antibiotiques et du pérubor.
J'en ai parlé à ce vétérinaire qui n'a pas préféré continuer à mettre p'tit bout sous antibiotiques. Par contre, il lui a fait une piqûre de vitamine C pour stimuler l'organisme et j'ai un traitement homéopathique à donner à mon chat. Je lui ai dit que je donnais à p'tit bout quatre gouttes de pépin de pamplemousse (antibiotique naturel) dans du yaourt et il m'a dit de continuer. Aucun risque de surdose car l'organisme prend ce dont il a besoin et élimine naturellement le reste. J'en prends moi-même tous les matins, dix à douze gouttes dans un peu d'eau.
Par contre, je dois arrêter pour l'instant les inhalations de pérubor car à force ça peut provoquer des inflammations.
Déjà cette visite m'a rassurée car p'tit bout n'a pas de fièvre (il n'en a jamais eu), les poumons ne sont pas touchés.
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza) Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza)   Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza) EmptyLun 6 Déc - 16:25

Par contre, je dois envisager de le faire amputer dans quelques années car p'tit bout est né avec une patte retournée (patte arrière droite) et il risque d'avoir des escarres. De plus, comme il se sert parfois de cette patte pour courir, ça l'handicape plus qu'autre chose. Pas facile à prendre comme décision mais si je vois que des escarres se forment, je le ferai
Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza) Ptitbo14
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinaigre de cidre pour p'tit bout?
» Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux !!!
» corryza
» Corryza
» petit conseil : corryza chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: