NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

traitement du coryza

3 participants
AuteurMessage
alyciane
Soyez sympa, je suis un nouveau membre

traitement du coryza Empty
MessageSujet: traitement du coryza   traitement du coryza EmptyVen 5 Nov - 16:13

Bonjour

J'ai de nombreux chats car je vis dans un village où les personnes ne font pas de cas de leurs chats ils déménagent et les abandonnent je vous dis tout cela pour que vous compreniez que je n'ai malheureusement pas pu les faire tous vacciner et j'en ai 5 qui ont attrapé le coryza sous forme d'infection dentaire c'est d'ailleurs comme cela que je m'en suis aperçu car le premier a crié en mangeant ses croquettes ; le vétérinaire m'a d'abord dit que cela ne se soignait pas il lui a fait une piqure d'antibiotique et une de cortisone et bien évidemment il a fallu recommencer 6 mois après. Dernièrement il a fini par me dire que cela irait dans les poumons .. Et avoué qu'il y avait un traitement mais que cela coûtait 1300 euros !Je n'ai malheureusement pas cette somme même pour un seul chat ; je trouve cela scandaleux. Ma question est la suivante est il vrai qu'il y a aqucun traitement raisonnable pour les soigner et empêcher qu'il meure à brève échéance

merci de votre amabilité à me répondre
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà

MessageSujet: Re: traitement du coryza   traitement du coryza EmptyVen 5 Nov - 17:56

Coucou Alyciane, Ben mais je crois que ton véto y va un peu fort avec le budget super nul tu peux faire un mp à maedine et elle te conseillera super bien!!! bisouss
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine

MessageSujet: Re: traitement du coryza   traitement du coryza EmptySam 6 Nov - 8:31

Coucou Alyciane,
Quel que soit son âge, ton chat peut être infecté par des virus attaquant sa bouche et ses gencives.
Le calicivirus, l'un des agents responsables du coryza du chat, peut également provoquer une gingivite et l'apparition d'ulcères dans la cavité buccale.
Par contre si ton minou est atteint d'un virus d'immunodéficience féline (FIV ou sida du chat, FeLV ou leucose féline), le calicivirus profitera de la baisse d'immunité pour créer des lésions dans la bouche.
Ainsi, s'il souffre d'une inflammation des gencives et de la bouche il faut malgré tout faire faire une prise de sang afin de dépister le FeLV ou le FIV.
Le calicivirus est plus difficile à identifier car il faut faire un frottis de la cavité buccale envoyé en laboratoire et là cela devient onéreux avant de détecter véritablement le virus.
Il faut savoir maintenant s'il s'agit d'un coryza qui traîne ou d'un autre virus plus virulent.
Donnes moi tous les détails par messages privés.
Je m'étonne que ton vétérinaire n'ait pas testé ton chat Felv ou FIV, puisqu'il l'avait sous la main...
Ceci étant dit : bienvenue sur Amichat !!
alyciane

MessageSujet: Re: traitement du coryza   traitement du coryza EmptySam 6 Nov - 8:47

Ils n'ont pas le sida ni la leucose juste le calicivirus et ils n'ont que 6 ans sauf un qui a 14 ans et qui pour l'instant grace à la piqure et la cortisone mange sans crier d'ailleurs il a juste une petite inflammation côté gauché de la bouche. Mais le vétérinaire dit que c'est provisoire qu'il va récidiver et que la cortisone fait baisser les défenses immunitaires donc je m'inquièté. Pour l'instant Ils ont tous eu une piqure (j'ai un plan d'échelonnement chez le véto) mais d'après lui ced n'est que provisoire.

merci de vos réponse
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine

MessageSujet: Re: traitement du coryza   traitement du coryza EmptySam 6 Nov - 10:59

Si tes chats n'ont pas été testé positifs, il faut soigner le coryza de façon énergique.
La cortisone empêche la douleur et il est vrai qu'elle peut aggraver le déficit immunitaire du chat
Fais moi par message privé un petit topo de tous les symptômes et ce qu'ils ont eu comme traitement.
Je te donnerais en retour ce que tu devras trouver pour guérir définitivement ce coryza.
A très bientôt.
alyciane

MessageSujet: Re: traitement du coryza   traitement du coryza EmptySam 6 Nov - 14:37

Les symptômes c'est l'affection des voies buccales uniquement (rougeurs et inflammations) le traitement que mon vétérinaire à fait juste une piqure d'antibiotique et une de cortisone qui faite effet 15 jours je lui demandé si je devais continuer autre chose il m'a dit non ; il vient au bout de 6 mois de lui refaire la même chose, il n'est donc pas guéri , il me dit que c'est pas possible qui aura toujours le virus et que le traitement définitif coûte 1400 euros par chat qui consiste à faire 4 injections par mois de cellule saine pris sur d'autres chats. ce que je n'ai pas les moyens de faire.

merci

il est écrit sur la facture injection convenia 0,1m voren dépot 1 ml pour un
et à un autre convenia ... et pas de voren mais canitédarol 1 ml
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine

MessageSujet: Re: traitement du coryza   traitement du coryza EmptySam 6 Nov - 16:37

Désolée, je ne suis pas en mesure de t'aider alyciane.
Soit tu crois un véto qui pense que ton chat a une affection des voies buccales qui ne peut se guérir qu'avec 1400 euros, soit tu en doutes un tout petit peu et tu le montres à un autre vétérinaire pour en avoir confirmation.
S'il fait la même infection à répétition c'est anormal.
Je ne suis pas véto et je ne peux que te conseiller très fortement de prendre un autre avis.
alyciane

MessageSujet: Re: traitement du coryza   traitement du coryza EmptySam 6 Nov - 16:48

je te remercie j'avais l'intention justement d'aller voir un autre vétérinaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traitement du coryza   traitement du coryza Empty

traitement du coryza
Page 1 sur 1