NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Surprenant mais pas tant que ça ...

Aller en bas 
+3
Che Guevara
libertà
Chrissie
7 participants
AuteurMessage
Chrissie
Membre prometteur
Membre prometteur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2009

Surprenant mais pas tant que ça ... Empty
MessageSujet: Surprenant mais pas tant que ça ...   Surprenant mais pas tant que ça ... EmptyDim 25 Oct - 20:28

Voici une anecdote un peu surprenante concernant ma tribu, mais qui fait réfléchir à ce que perçoivent nos amis chats et sans doute tous les animaux ...

Comme je l'avais expliqué , mes nouveaux protégés avaient depuis plusieurs années un bienfaiteur en la personne d'un papy retraité qui venait deux fois par jour les nourrir de l'autre coté de ma petite rue près de garages désaffectés .

Tous les jours sans jamais manquer il passait avec sa voiture blanche, donnait un petit coup de klaxon et on voyait tous les chats traverser les jardins . Parmi eux Félix qui a plus de dix ans et Mimine , environ 5ans, (qui y a mené souvent ses portées quand elles étaient en âge de manger )et que le papy caressait sans souci.

Ces mois d'été , les chats trouvaient mon jardin plus tranquille qu'avant du fait de ma dernière chienne très conciliante , et dormaient parfois sous les arbres, mais toujours au coup de klaxon ils filaient manger .
Et puis donc fin aout , ce gentil papy est tombé bien malade , venant quand même deux fois par jour jusqu' au 2 septembre où il est entré à l'hôpital . Étant donné qu'il fallait traverser la rue pour nourrir les chats et que c'était idiot de leur faire courir des dangers ils ont pris l'habitude de manger chez moi mais tous les matins vers 11h et tous les soirs vers 19h, à la moindre voiture, au moindre klaxon ils partaient pour s'arrêter sur le trottoir en s'apercevant que ce n'était pas leur papy.

ça a duré quinze jours et parfois ça me faisait de la peine de voir Félix et Mimine attendre impassibles près du portail. Ils venaient bien se nourrir vers moi mais pas question de les toucher.

Et puis le mardi 12 septembre, (précis car j'avais un truc important ) Félix n' a pas été vers les garages, ni Mimine .. ni le lendemain.. Le surlendemain j'ai pu caresser Felix pour la première fois en lui disant que le papy allait revenir mais que je m'occupais d'eux pour le moment.

Ce même 14 septembre j'ai découvert l'avis de décès du papy survenu le 12 au matin !!!

Depuis ce jour là, les chats n'ont plus jamais fait attention aux voitures et ont pris littéralement leurs quartiers chez moi !!

Difficile de raconter ça à n'importe qui mais je sais que vous les amis du forum vous allez me croire et apprécier ....


chat5
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Surprenant mais pas tant que ça ... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant mais pas tant que ça ...   Surprenant mais pas tant que ça ... EmptyDim 25 Oct - 21:18

Je crois absolument cette histoire criss !!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Surprenant mais pas tant que ça ... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant mais pas tant que ça ...   Surprenant mais pas tant que ça ... EmptyLun 26 Oct - 7:18

Je le crois aussi. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Surprenant mais pas tant que ça ... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant mais pas tant que ça ...   Surprenant mais pas tant que ça ... EmptyLun 26 Oct - 8:18

c'est super touchant cette petite histoire ! et vois tu moi aussi je veux bien le croire . car nous aussi avons l'habitude d'aller nourir des chats et pour celà on doit prendre la voiture . et bien ils reconnaissent le bruit du moteur et tu les voient accourir de partout jusqu'au point de raliement quand ils sont pas déjà là a attendre car ils connaissent a peu de chose près l'heure du repas . c'est surprenant la capacitée qu'ils ont a ressentir les choses ! ils sont surprenant et doté d'une grande intelligence ! et c'est bien pour celà qu'ils sont si fascinant et qu'on les adorent . Surprenant mais pas tant que ça ... Manga59
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2008

Surprenant mais pas tant que ça ... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant mais pas tant que ça ...   Surprenant mais pas tant que ça ... EmptyDim 1 Nov - 9:40

J'y crois aussi! Les chats perçoivent plus de choses qu'on ne l'imagine. Ma mimine, Misty, qui a vécu 17 ans avec nous accueillais toujours mon père quand il arrivait en voiture et ce quelque soit la voiture (habituelle ou location) dans laquelle il était!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Surprenant mais pas tant que ça ... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant mais pas tant que ça ...   Surprenant mais pas tant que ça ... EmptyDim 1 Nov - 17:50

bien sur ,moi aussi j'y crois à la maison aussi les animaux savent avnt moi quand l'ours arrive. c'est quand meme genial Surprenant mais pas tant que ça ... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
ketty


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2010

Surprenant mais pas tant que ça ... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant mais pas tant que ça ...   Surprenant mais pas tant que ça ... EmptyMar 10 Aoû - 13:53

c'est une magnifique histoire , très touchante! Surprenant mais pas tant que ça ... Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprenant mais pas tant que ça ... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant mais pas tant que ça ...   Surprenant mais pas tant que ça ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenant mais pas tant que ça ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprenant!!!!!
» surprenant!!!!
» tant qu'on rêve encore
» tant qu'on reve encore
» tant qu'on reve encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Forum Amichat :: Vos plus belles histoires vécues avec vos animaux-
Sauter vers: