NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon chat fait ses griffes sur le divan...

Aller en bas 
+2
Che Guevara
maedine
6 participants
AuteurMessage
tartatin
Invité




mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyJeu 1 Oct - 10:59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, pardonnez moi donc si je ne suis pas dans la bonne section mon chat fait ses griffes sur le divan... Icon_smile

Voilà, ma compagne et moi venons d'acheter un nouveau divan et notre petit "monstre" y a trouvé son nouveau terrain de jeu!!Notamment en faisant ses griffes... Ce qui est assez embêtant car cela fait des trous.

Connaissez vous des moyens afin d'éviter cela? S'il existe des produits répulsifs ou des comportements pour y remédier...

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide!

A bientôt,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyJeu 1 Oct - 11:24


Bonjour tartarin et bienvenue sur Amichat.
Il existe des produits répulsifs, mais cela n'agit pas longtemps et pas évident à mettre sur un canapé complet.
Personnellement, je met une protection (épaisse), seul moyen que j'ai trouvé pour le protéger de mes monstres.
Ils ne font pas leurs griffes dessus, mais se font des courses ... ce qui revient au même... côté trous et éraflures.
Par contre, j'ai acheté un arbre à chats et au tout début, je les houspillais quand ils allaient dessus.
Comme un chat est, par principe, relativement contrariant, ils ont de suite abandonné mes chaises, pour se consacrer à l'interdit.
Au tout début, tu peux mettre quelques gouttes d'eau de javel sur les cordes, cela les attire.
Ils font maintenant leurs griffes dessus sans problème et je suis tranquille.
Tu peux aussi tout de même éduquer un peu ton petit monstre en le réprimandant dès qu'il touche à ton canapé...
... des fois cela marche mon chat fait ses griffes sur le divan... 004
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyJeu 1 Oct - 11:26

bienvenue sur amicha tartarin.Je pense que tu te plairas sur le forum. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
tartatin
Invité




mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyJeu 1 Oct - 16:30

merci bcp pour vos réponses et votre accueil!
j'en prend bonne note. Nous allons essayer l'éducation (ce qui va être dur car il n'est plus tout jeune) et les produits répulsifs...
Merci encore!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyJeu 1 Oct - 18:56

bienvenue tartatin (hum attention suis gourmande IoI ) j'espère que ton ti monstre va s'assagir !!! Gros bisou bisouss fleur et à bientôt peut être si tu veux venir poster un peu avec nous !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyJeu 1 Oct - 18:57

bienvenue ,à toi tartatin. mon chat fait ses griffes sur le divan... Coucou33 mon chat fait ses griffes sur le divan... Ordinate c'est bien ça ou bien tartarin ??enfin bref tu verra que tu te plaira avec nous tous.mon chat fait ses griffes sur le divan... Coucou30 mon chat fait ses griffes sur le divan... Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyJeu 1 Oct - 19:59

mon chat fait ses griffes sur le divan... Coucou33 a toi tartatin j'espère que tu te plairas sur notre petit forum mon chat fait ses griffes sur le divan... 36_22_18 j'espère que tu te plairas parmis nous ! au plaisir de te lire mon chat fait ses griffes sur le divan... 39
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyVen 2 Oct - 15:11

mon chat fait ses griffes sur le divan... Panneau0 tartatin ,j'espère que tu te plairas parmi nous on est un petit groupe de membres qui nous entendons bien et parfois on se " taille" bien que parfois ça ne soit pas l'époque mon chat fait ses griffes sur le divan... 9 mon chat fait ses griffes sur le divan... 9
en ce qui concerne ton mon chat fait ses griffes sur le divan... Animal40 et ses griffes je te dirais moi aussi qu'il existe des griffoirs ou alors une chose que ma mon chat fait ses griffes sur le divan... 36_33_8 adore c'est les boites en polystyrene qui protègent les appareils electroménager mais par contre apres bonjour le nettoyage mon chat fait ses griffes sur le divan... 04_gif mon chat fait ses griffes sur le divan... 04_gif mon chat fait ses griffes sur le divan... 04_gif
voilà tartatin tout ce que je peux te dire, j'espère que tu trouveras une solution à ce problème ou alors mon chat fait ses griffes sur le divan... Hein73 change de canapé ( mon chat fait ses griffes sur le divan... Hein73 c'est une taille )
mon chat fait ses griffes sur le divan... Manga30 mon chat fait ses griffes sur le divan... Manga30 mon chat fait ses griffes sur le divan... Manga30 mon chat fait ses griffes sur le divan... Manga30 mon chat fait ses griffes sur le divan... Smileys2 mon chat fait ses griffes sur le divan... Smileys2 mon chat fait ses griffes sur le divan... Smileys2 mon chat fait ses griffes sur le divan... Smileys2 mon chat fait ses griffes sur le divan... Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... EmptyVen 2 Oct - 15:55

tu vois tartatin ,on n'est pas mechants, mon chat fait ses griffes sur le divan... 005 mon chat fait ses griffes sur le divan... Hein73 mon chat fait ses griffes sur le divan... Mdr21 et cela fait du bien ,quand on a pas le moral on viens sur le forum il y a toujours quelqu'un pour te remonter(le morale) mon chat fait ses griffes sur le divan... 04_gif mon chat fait ses griffes sur le divan... 04_gif .personnellement j'ai eu moi aussi un probleme de canapé mon chat fait ses griffes sur le divan... Forum16 ,et maintenant je suis obligé de changer mon chat fait ses griffes sur le divan... Supernul mon chat fait ses griffes sur le divan... Peureux0 car il est h s ,et comme dit saturne je vais changer " de canapé. " mon chat fait ses griffes sur le divan... Manga05 mon chat fait ses griffes sur le divan... Manga05 car mes titis je les aimes tropmon chat fait ses griffes sur le divan... Chat5 mon chat fait ses griffes sur le divan... Minisale mon chat fait ses griffes sur le divan... Chat-man mon chat fait ses griffes sur le divan... Minichat mon chat fait ses griffes sur le divan... Minichie mon chat fait ses griffes sur le divan... Smileys2 mon chat fait ses griffes sur le divan... Smileys2 a vous deux.et caresses au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait ses griffes sur le divan...   mon chat fait ses griffes sur le divan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat fait ses griffes sur le divan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bb chat qui fait que miauler !!!!!
» Noline
» le bb chat qui fait que miauler, qui grimpe aux arbres !!!
» Ca m'a trop fait rire lol !!!
» jeu fait pour les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Questions, Demandes, Sondages, les rendez vous...-
Sauter vers: