NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Exposition de chats.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptyVen 14 Oct - 11:47

Je suis contre les expositions de chats.Pour moi un animal ne doit pas etre montré comme un jouet .Qu'en pensez vous? coeurs bye dehors
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptyVen 14 Oct - 12:18

Ben moi alors ,autre que contre !!!! je trouve cela inadmissible . Je pense que la réglementation devrait être plus stricte !
Un animal, chat ou autres n'est pas fait pour être ainsi montrer !
Surtout un mimi ça n'aime pas du tout que l'on lui dicte sa conduite à tenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
météos
Membre confirmé
Membre confirmé
météos


Nombre de messages : 1009
Age : 76
Date d'inscription : 11/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptyVen 14 Oct - 17:22

ah ! Le Che j'attendais ta question du jour............
et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi et j'aime aller voir des expositions félines d'ailleur j'en ai programmée une le 5 ou le 6 novembre et je vais vous dire pourquoi :
- Primo pour quelqu'un qui aime les chats et leur plastique c'est une spendeur
- Secondo si l'exposition est bien animée et c'est le cas avec la présidente de la région cote d'Azur Corse un échange se fait entre les éleveurs et le public.
- Tertio c'est aussi une rencontre entre plusieurs personnes s'occupant des chats et les aimant.

Maintenant je vais vous parler comment se déroule une exposition

-Les chats sont effectivement pour la plupart dans des cages qui sont la propriété des éléveur, les chats sont habitués à les utiliser et se sentent chez eux. D'ailleur c'est très folklorique et cela donne à des décorations assez amusantes à défaut d'être sobres

-Contrairement à une exposition canine une expo féline sent très bon, la majorité des chats dorment et se foutent complètement des visiteurs qui doivent normalement ne pas les toucher.
Heureusement que j'ai un truc pour qu'ils s'intèressent à moi je leur siffle un morceau d'air de canaris et j'ai droit à une récompense

-Les expos sont surveillées médicalement par des vétos

-Les exposants vendeurs et non vendeurs sont directement répertoriés et cela évite le trafic des élévages sauvages

Si je parle des non vendeurs c'est pour expliquer que les chats castrés ont aussi droits à leurs médailles donc cela est une bonne diffusion pour la pratique de la stérilisation.

Mon désir serait que une partie des recettes d'entrée de ses expositions aillent et c'est quelquefois le cas dans les caisses des refuges pour chats plus défavorisés.
Pour tous ces exemples et j'en oublie et même si ses expos sont un peu désuettes pour certains je suis pour
Exposition de chats. 2623nq Exposition de chats. 2725nkExposition de chats. 1753fo
vous ne trouverez pas de photos de persans ce n'est pas le look que je préfère.............. mais pour certains ce sont les stars:mpoo:
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptyVen 14 Oct - 17:32

Merci Meteos pour ton avis.Je vais encore bien tout lire.J'ai appris pas mal de chose.Je te fais des gros coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptyVen 14 Oct - 17:45

Oui Meteos , presenté comme cela ça peut passer ! Sais pas j'en ai jamais vu et puis ça me fait trop de peine pour les autres chats qui sont dans les rues ! Quand je viendrais , ben en cas tu m'emmeneras ?Et puis si ça me plait pas ben aie aie IoI
Te fais gros bisouss pour tes posts bien complet en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 8:02

Je vais répondre très brièvement à ce post, car météos nous a tout expliqué, en détails et super bien.

Ne me cries pas après météos... mais j'ai des boutons quand j'entend le nom "éleveurs".

Aussi, tout ce qui va avec me bloque un petit peu...

Il y en a certainement des bons, mais tellement de mauvais, aussi bien éleveurs en chats qu'en chiens.

Il ne faut pas non plus penser qu'un chat acheté chez un éleveur a plus de chance d'être heureux toute sa vie durant... Les sommes s'oublient vite chez certains...

Ceci dit, une exposition de chats doit être un plaisir pour les amoureux de chats, ne serait ce que pour ceux qui apprécie d'en voir plein d'un seul coup lolll
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 8:35

Merci beaucoup pour vos réponses.Je pourrais faire d'autres sujets,car c'est le week end. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
météos
Membre confirmé
Membre confirmé
météos


Nombre de messages : 1009
Age : 76
Date d'inscription : 11/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 8:53

J'attendais le sujet qui débattrait sur l'achat ou non d'un animal je te suis reconnaissante Maedine de l'aborder.
Faut 'il acheter ou non un animal comme un autre objet d'usage courant nouvelle rubrique à discuter
kiss
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 9:04

Salut meteos, te restes plus qu'à envoyer le sujet !!! On attend !!! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 9:08

Perso, je suis super tentée de dire non.

Mais cela peut en arrêter certains (je dis bien certains...) dans leur désir d'abandon ou de maltraitance... quoique...

On va dire que c'est toujours mieux que rien...

Ne faut il pas mieux payer un animal que l'on sort d'un refuge où l'on ne paye que les soins qu'il a pu avoir, vaccins, tatouage et stérilisation.

Cet argent sert également à nourrir et soigner les autres... ceux qui ne sont pas adoptés rapidement !

Il y aurait moins de refuges surpeuplés, et d'animaux euthanasiés, s'il n'y avait pas d'abandons...

- Moins d'abandons, si les gens n'étaient pas attirés par les "éleveurs".

- Moins d'abandons, si on des particuliers ne faisaient pas de portées pour le fric. super nul

- Moins d'abandons, si nous devenions tous raisonnables !!! super nul

- Moins d'abandons, si.... la liste est longue... peur

Le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
météos
Membre confirmé
Membre confirmé
météos


Nombre de messages : 1009
Age : 76
Date d'inscription : 11/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 9:23

Tu as répondu trop vite Maedine tu ne m'a pas laisser le temps de faire un nouveau sujet et je me doutais bien que tu en avais gros sur le coeur et que tu allais te manifester illico kiss
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 9:26

Pour moi, c'est très simple ! IoI
Suis pour les méthodes efficaces aie , toute personne identifié ayant abandonné son animal , ben c'est la prison Vroum Vroum et une amende dont il se rappelera ! help
Ensuite les éleveurs pour moi ce sont des négriers ! super nul
Pour moi, je le dis et je le répète , aucun être vivant ne doit d'une manière ou d'une autre être exploités ! nonnon
Point barre !
Un homme , une femme , un enfant, un chat , n'importe quel animal doit garder sa dignité et son intégrité .
J' arrête,c'est pas bon pour mes nerfs: lol!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 9:28

L'a raison Meteos, c'est pas là qu'il fallait poster!!!!
Ben l'a qu'à tout arranger maintenant Maedine !!!
IoI
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. EmptySam 15 Oct - 9:28

météos a écrit:
Tu as répondu trop vite Maedine tu ne m'a pas laisser le temps de faire un nouveau sujet et je me doutais bien que tu en avais gros sur le coeur et que tu allais te manifester illico kiss

Je le remet sur ton sujet météos, me suis laissée emporter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de chats. Empty
MessageSujet: Re: Exposition de chats.   Exposition de chats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de chats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION "SOS CHATS" (COMMERCE DE FOURRURES CHATS
» Les chats !!!
» Mes chats
» Coryza
» Le chat et le corbeau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: