NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Astro Club de Porto-Vecchio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptyLun 9 Juil - 14:46

Voici le nouveau site du lionquimord !!!



http://astro-club-pv.xooit.info/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptyVen 17 Aoû - 14:33

j'ai lu et ce que j'ai... retenu... faites comme moi, allez lire la fin du formidable texte du che : http://astro-club-pv.xooit.info/t12-Le-systeme-solaire.htm
Un peu froid dans le dos pour nos descendants non ?
Dire qu'on est en train de s'entredéchirer de partout...
Une question pour nos scientifiques : logiquement on annonce un changement radical et plus que très radical de climat et vie sur terre (je ne parle pas de Parisplage et de voici-voila), mais pour environ 2020.
Ce qui n'est pas si loin... finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptyVen 17 Aoû - 16:45

merci Maedine.
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptySam 18 Aoû - 7:01

maedine a écrit:
j'ai lu et ce que j'ai... retenu... faites comme moi, allez lire la fin du formidable texte du che : http://astro-club-pv.xooit.info/t12-Le-systeme-solaire.htm
Un peu froid dans le dos pour nos descendants non ?
Dire qu'on est en train de s'entredéchirer de partout...
Une question pour nos scientifiques : logiquement on annonce un changement radical et plus que très radical de climat et vie sur terre (je ne parle pas de Parisplage et de voici-voila), mais pour environ 2020.
Ce qui n'est pas si loin... finalement...


Dés que j'ai un petit moment dans la journée je te mettrais plus d'infos Maedine .
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptySam 18 Aoû - 17:53

Maedine , pour revenir à la question de notre devenir dans les années 2020... L'humanité dans son ensemble a du souci à se faire. Pour ne pas paraître
pessimiste je dirais que nos dirigeants ont bien compris le problème , mais comme ils sont nuls en math saut ils vont avoir beaucoup de mal à résoudre l'équation .
Les pétroliers voudront toujours vendre du pétrole ( max de bénéfices applau ). L'industrie pour paraître moins polluante délocalise dans les pays émergeants , quant à l'industrie automobile , nos voituriers préfèrent les grosses berlines qui en jettent aux petites voitures écologiques . De notre côté , l'étre humain est un gros égoïste qui ne fait rien pour faire avancer les choses , il se prélasse dans son confort domestique sans se poser de questions , endormit devant ses chaines de tv qui revendent des absurditées télévisuelles . Je ne parle même pas des journalistes scientifiques qui bouclent leurs dossiers un peu trop vite en nous renvoyant par la petite lucarne des informations qui ne sont pas justes ( mention au bac S: nul vive moi ) . De toute façon le problème a déjà commencer et ce depuis que l'homme a créé son ère industrielle ( première explotation d'une mine de charbon 1820 ).

Expliquer scientifiquement l'évolution de notre climat me prendrait trop d'espace. Je créé donc ce lien, sur une conférence de Mr Pierre Thomas, professeur au laboratoire des sciences de la Terre ENS Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptyMar 28 Aoû - 7:26

Merci Le lion pour ces explications qui malheureusement sont terriblement vraies et même connues (volontairement ou non) par tout le monde...
Comment faire évoluer les mentalités et les habitudes de chacun pour préserver notre environnement et tout ce que cela implique ?
J'ai lu, avec bien du mal pour une profane comme moi, le site de Mr Pierre Thomas, et ce n'est pas fait pour trop nous rassurer...
Je conseille à tout le monde de passer un peu de temps à faire pareil, même si certains écrits nous paraissent hyper ardus.
Je n'ai certainement pas tout compris, mais l'essentiel retenu est clair et net !!
2020 n'est pas si loin, peut-être le passerons nous, mais dans quel état ?
Et quel avenir pour nos plus jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptyMar 28 Aoû - 15:00

cool une réponse . Je commençais à douter que mes sujets soient interessant lol! .
Maedine je pense que tu auras compris l'ensemble du sujet . Dans le cas contraire , je reste à ta disposition pour tout renseignement dont tu auras besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptyDim 6 Jan - 16:14

libertà a écrit:
Voici le nouveau site du lionquimord !!!

http://astro-club-pv.xooit.info/portal.php

The lion serait content de vous accueillir et de répondre à vos questions sur son forum.
Il répondra même aux questions les plus farfelues lol! .
Comme pour "Ami chat " un simple petit post lui fera plaisir. coeurs bye
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre prometteur
Membre prometteur
Flav


Nombre de messages : 305
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptyLun 7 Jan - 17:56

J'adore le cote cartisien du lionquimord .

Mais l'homme s'adapte, et comme le dis le plus illustre de nos astronomes contemporain (a mon gout) notre cher Hubert.....

C'est aujoud'hui qu'il faut croire en l'Humanite car on regarde toujours le ciel pour trouver la Meilleur solution... c'est pour cela qu'il faut bien prendre conscience que nous somme au debut d'une nouvelle ere mais pas celle de la pollution, celle de la depollution....

Sacre bebert ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.caramontino.com
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio EmptyLun 7 Jan - 18:00

Trés cartésien en effet IoI ... le contraire de moi IoI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astro Club de Porto-Vecchio Empty
MessageSujet: Re: Astro Club de Porto-Vecchio   Astro Club de Porto-Vecchio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astro Club de Porto-Vecchio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Forum astronomie :: Parlons en...-
Sauter vers: