NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Laisser une gamelle en permanence ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyMer 11 Avr - 5:21

Mon siamois qui commence à avoir un embonpoint certain help me donne l'impression de manger sans interruption ? help .
Faut il vraiment laisser de la nourriture en permanence dans sa gamelle ?
Je signale à mon passage que dès 5 heures du matin il commence à réclamer ..... car cette fois ci là il ne lui reste plus rien lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Invité




Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyMer 11 Avr - 9:34

Il n'y a aucun interêt à laisser une gamelle à disposition à un chat. tu peux réguler toi même les repas, en lui donnant à certain moment de la journée. Ton chat est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyMer 11 Avr - 10:27

Mon chat est castré et il a 2 ans . J'ai l'impression qu'il a faim en permanence ... merci pour ta réponse , si tu repasses par içi tu pourrais si tu en as l'envie ( bien sûr ) nous rejoindre au sein du forum . Ceci est subjectif bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Invité




Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyVen 13 Avr - 9:40

De rien, je pense que ton chat du fait qu'il soit gastré a cette envie permanente de manger, donc il faut que tu régule sont alimentation en lui donnant à des heures précises, et en lui donnant éventuellement des croquettes adaptées comme du "light" par exemple.

Pour répondre à ton invitation, avant de m'inscrire sur un forum je "sonde" l'ambiance de celui-ci pendant un petit moment.bye
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyVen 13 Avr - 10:52

Garfield a écrit:
Pour répondre à ton invitation, avant de m'inscrire sur un forum je "sonde" l'ambiance de celui-ci pendant un petit moment.bye

Rien de plus normal .
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyVen 13 Avr - 16:14

C'est sûr Garfield, il y a tellement de forum pas sympa .... mais franchement içi c'est cool !!! D'ailleurs tu dois le voir par toi même si tu passes de temps en temps !!! bisou au revoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Invité




Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyVen 13 Avr - 19:56

oh oui ça c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyVen 13 Avr - 21:14

Garfield a écrit:
oh oui ça c'est sur !!


Que beaucoup de forums ne sont pas sympa ou que le notre est cool saut vive moi ? Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Invité




Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptySam 14 Avr - 10:55

Que d'autres forums ne sont pas sympa !!grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptySam 14 Avr - 11:21

Moi j'avais bien compris IoI !!!
Revenir en haut Aller en bas
*A,C*
Invité




Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: L'aisse luis luis des croquettes a volonté .   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyDim 23 Mar - 1:51

Non de le ratione pas et ne de luis donne pas des repas a heures fixe
l'aisse luis des croquettes a volonté 24 h sur 24 pas tros grasse et assez riche en fibre .
Tu peut luis acheter un distubuteur ou les croquettes tombe en permance comme ça il auras toujour de quoi manger .

Par contre joue avec luis et encourage leu a se dépensser .


le chat: Pourquoi le nourrire à volonté .

En efait il Faut donner à manger à son chat à volonté parce que des repas à heures fixe peuvent être un stress .
S'il est habitué depuis son enfance à avoir à disposition en continue des croquettes, un chat régule très bien sa prise alimentaire en 10 à 20 repas repartis sur 24 h (nuit et jour de façon égale) sans pour autant grossir !
Comment habituer un chat qui est habituer à ressevoire c'est repas à heures fixes à passer a étres nourie à volonté .

Concernant se cas , si vous lui laissez du jour au lendemain de la nourriture à volonté, il se peut qui se régulera pas dès les premiers jours et peut avoire tendance à trop manger.
Cela peut même aller jusqu'aux vomissements. Au bout d'une semaine à dix jours, ses repas seront plus fréquents et plus petits et il arrivera progressivement à bien les répartir dans le temps.
Pour éviter qu'il ne mange plus que ses besoins et qu'il grossisse, offrez-lui des croquettes plutôt que des boîtes beaucoup trop appétentes. et Préférez des croquettes pauvre en graisse mais riches en fibres .
Disposant de la nourriture en hauteur . Jouez avec lui, parlez-lui, câlinez-le car les chats boulimiques sont souvent des chats anxieux.
Si votre chat est néophile gourmand éviter de changer car dans se cas la nouveauté attise l'appétit du chat par contre si perd l'appétit varriés
*********************************************************************************

Atuces pour calmer le tros plient d'apetit . Etaler c'est croquettes par terre ou sur un morceaux de tissue de façont que les croquettes soit espacer de 2/3 cm .
Le chat sera obliger de manger lentement et se rassasira plus vite . A Ne pas faire si vous avez un chien si non il risque de luis manger c'est croquettes .
OU dans se cas le faire dans un piéce ou le chien ne puisse pas allez mais que le chat luis puisse y allez *********************************************************************************

Encore une atuces pour calmer le tros plient d'apetit . Réydrater c'est croquettes D'eau chaud un volume de croquettes + un volume d'eau chaude cela denera du volume et gonflera dans estomac pour le rassasier .
Pour c'ette astuce il préférable de combiner avec des croquettes l'aisser sec pour éviter le tarte .
Par ex la journer vous luis l'aisser des croquettes sec à Volonté et la nuit des croquettes à volonté Réydrater ou vice versa. **********************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
*A,C*
Invité




Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: exercice pour chat fénéant .   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyDim 23 Mar - 1:53

exercice pour chat fénéant .
métre sont alimentation en hauteur qui obligent le chat à faire de l'exercice (de plus si vous avez un chien il pouras pas luis manger sa gammel °
jouer avec son chat :un jeux ou il vas se depensser ex sourie éléctrique, le faire courire avec ex grace a un ficel .
cacher les croquettes à divers endroits pour l'obliger à les chercher (a pas faire si on aussi un chien ou plusieur car le chien vas luis manger
surtous que les coquettes chat sont souvent plus appétisante car plus de protine et plus petit taille des croquettes )
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
Che Guevara


Nombre de messages : 7678
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2005

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyDim 23 Mar - 7:54

merci pour tous ces renseignements AC surtout qu'à la maison j'ai un chat qui a toujours faim IoI .
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyDim 23 Mar - 8:55

Rien à ajouter à ce que nous a dit AC, c'est tout à fait ce que je pense, et ce que je fais, n'en déplaise à certains professionnels des animaux qui préconisent le régime, un repas par jour etc...

Mes chats, aussi bien en intérieur que ceux de la rues, ont des croquettes en permanence et une patée le soir à heure fixe.

Je peux même vous assurer qu'ils ont une horloge dans la tête saut

Sauf bien entendu pour les réfractaires aux croquettes, et il y en a ?

merci AC pour cette explication détaillée qui aidera beaucoup ceux qui se posaient la question, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? EmptyDim 23 Mar - 11:30

C'est bien sympa tous ces conseils bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser une gamelle en permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser une gamelle en permanence ?   Laisser une gamelle en permanence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser une gamelle en permanence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser sortir son chat ou pas ???
» Vais vous laisser respirer lol !!!!!
» Doit on laisser mordre et griffer son chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: