NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos minous

Aller en bas 
+2
maedine
libertà
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Nos minous   Nos minous EmptyDim 8 Mai - 19:45

Je vais vous parler de mes 2 adorables chats.tout d'abordMIMI qui a 16 ans et malheureusement en fin de vie.Il supporte un traitemnent très lourd et très contraignant et se trouve depuis hier en détresse respiratoire.Demain,je pense qu'une décision sera prise d'un commun accord avec le vétérinaire.Cela me rend très triste.Mon autre chat s'appelle HORUS,il a 4 mois,c'est un croisé siamois,il est très gentil,espiègle.Il n'aime pas trop aller dans le jardin ,adore les enfants.Il a une petite manie.En effet,tout les matins il va juste devant la porte pour ramener des petites brindilles qu'il entasse dans le salon.Ensuite il jette tout en l'air...En 2 mots,j'adore mes chats et je pense pouvoir dire tous les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyDim 8 Mai - 19:57

Liberta, merci d'avoir présenté tes minous. Moi j'ai deux minous aussi. Biscotte, 2 ans , caline et jalouse, un vrai bébé quand elle s'y mets !! et Jason, 5 mois, hyper affectueux des fois trop, peut être du fait qu'il ait était abandonné à l'âge de même pas 2 mois, certainement tout juste sevré, sinon très joueur, très malin, et social.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyDim 8 Mai - 20:04

Very Happy Coucou libertà,
Heureuse de te voir !!! Ton pseudo dit beaucoup de choses à lui tout seul. Je suis désolée pour MIMI, mais il te faut attendre demain, il existe des traitements pour les problèmes respiratoires et je souhaite de tout coeur que ton véto trouve une solution. En effet d'après tes dires, ton HORUS a l'air super espiègle et doit te faire passer de très bons moments.
Je veux bien vous présenter mes chats, mais je n'aurais pas assez de place sur le forum IoIIII
Je commence déjà par celle qui est en image, CARPETTE est une chatte sauvage arrivée un jour à la maison, venant de je ne sais où et qui ne s'est laissé approcher et caliner qu'au bout de plusieurs mois.
Après des sérieuses bagarres entre nous, j'ai gagné sa confiance. C'est un vrai AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Scateyes
Invité




Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyDim 8 Mai - 21:11

bonjour à tous, j'ai une chatte de 1 an, elle s'appelle Isis. elle est affecteuse, drôle, très caline, faut dire, je l'ai tellement poupouné. je fais ce que je veux avec elle. c'est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: dure attente   Nos minous EmptyLun 9 Mai - 8:36

Sad Et oui,il faudra attendre ce soir pour savoir si mon vieux Mimi de 16 ans devra changer de monde.Il est vraiment au bout ,et je pense qu'humainement il commence a perdre sa dignité.Il a grandi avec mon fils et cela nous rend d'autant plus triste.Je me dis qu'il a eu une belle vie.Et puis il y a tant de malheurs,des êtres proches et adorés qui nous quittent...Mais cela ne diminue en rien notre peine.Peut être à ce soir .Bisous à Sarah et Meadine.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyLun 9 Mai - 10:59

Salut Libertà, je pense que pour le bien de ton Mimi, il serait mieux de ne pas le laisser souffrir d'avantage. il n'aura qu'une mort douloureuse remplie de souffrance. :|
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyLun 9 Mai - 11:17

Tiens nous au courant libertà.
Sarah a raison, il ne faut surtout pas qu'il souffre.
Dis toi tout de même, que si tu dois en arriver à une décision aussi importante, il aura vécu heureux près de toi pendant 16 ans, que tu ne l'oublieras jamais et que tu auras fait le maximum pour lui.
C'est une bien maigre consolation, je sais bien...
Nous partagerons ton chagrin, même si cela n'atténue en rien ta douleur.
Il sera au paradis des chats, le meilleur, et toujours aussi présent dans ton coeur.
Courage libertà.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Invité




Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyLun 9 Mai - 11:29

bonjour à tous, je suis aussi de tout coeur avec toi Libertà, c'est un moment dur à passer. je suis d'accord avec sarah et maedine. je suis de tout coeur avec toi. bon courage et milles bisous à Mimi. tiens nous au courant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 6:25

Cela faisait 16 ans qu'un petit chat roux et blanc était voué à la mort.Nous l'avons récupéré,siogné nourrit et surtout beaucoup aimé.Entre temps un enfant est né et ils sont devenns inséparables.Et puis la maladie,toujours insidieuse comme celle qui nous enlève ,detruit,avillie les êtres que nous adorons.MIMI c'était un chat,seulement un chat mais nous l'adorions et nous manquera beaucoup.Merci à vous toutes sur ce petit forum que je trouve très sain et très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 6:56

Bonjour libertà,
Je te plains vraiment, tout ce que je pourrais te dire n'atténuera pas, comme je le voudrais, le mal que tu as en ce moment.
16 ans est une grande tranche de vie qui ne s'efface pas ainsi d'un coup de baguette magique.
La seule chose que je reproche aux animaux, c'est d'avoir une espérance de vie inférieure à la notre. Nous aimerions tant les garder auprès de nous des dizaines et des dizaines d'années.
Tu l'as rendu heureux, libertà. Et de cela tu dois t'en féliciter.
Ce n'était pas qu'un chat Mimi, c'était le tien, une partie de ta famille.
Et je pense que sur ce forum, personne ne pourra te dire le contraire.
Je te souhaite d'arriver à retrouver un peu le moral, et je sais qu'Horus t'aidera en cela tous les jours. A bientôt et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 7:12

Merci pour ton soutien Maedine.Moi aussi j'aimerai que les animaux vivent plus longtemps.Tu sais ce matin,une assiette en moins,c'était pas facile.Enfin,ce soir,j'essayerai de venir sur ce petit forum si sympa pour parler d'autre chose,sinon après ça me fait trop de peine.Tu comprends?Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 7:28

Prends ton temps libertà, tu as raison, nous parlerons d'autre chose pour l'instant. Tu as assez de peine pour ne pas en rajouter. Nous reparlerons de lui dans quelques temps quand la blessure se sera un peu refermée. Reviens nous voir à chaque fois que tu le désires, tu sera toujours la bienvenue. Bonne journée, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 11:00

Salut Libertà, on est tous avec toi pour cette épreuve, moi aussi je suis passée par là seulement c'était avec un chien mais la douleur est la même. aujourd'hui ça va mieux mais j'y pense de temps en temps. accroche toi. @+++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Invité




Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 11:09

Bonjour à toutes, je suis peinée pour toi Libertà. maintenant il faut que tu remontes la pente car n'importe comment ce que tu as fait, tu l'as fait pour ton mimi et pour son bien. On t'aidera à passer cette epreuve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 14:45

Merci pour tous vos petits messages aussi gentils les uns que les autres.Par contre, Meadine tu nous a présenté seulement ta minette en photo et les autre Confused: s?Combien en as tu?Salut
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 20:02

libertà,
J'ai une grande quinzaine de minous à l'extérieur.
Je dis grande quinzaine car cela varie (souvent en plus), ils se donnent le mot pour venir trouver de quoi se remplir l'estomac.
Ensuite, comme ils arrivent sauvages, je les domestique au fur et à mesure et ils sont maintenant tous là en permanence. On m'a même déposé plusieurs fois des chatons, que je recueille et que je place lorsque cela est possible.
Ils sont super, viennent tous à l'appel maintenant et j'ai droit à une montagne de caresses chaque fois que je sors.
J'ai aussi 3 chattes à l'intérieur. La dernière (jetée d'une voiture parce qu'elle était handicapée) est à l'intérieur depuis quelques mois. Un chien aussi, sorti d'un refuge à l'âge de 7 ans.
Je t'enverrais quelques photos si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 20:13

Meadine,ce que tu fais pour ces chats,c'est magnifique.Bien sur que j'aimerai bien recevoir des photos de tes chats.Celui qui peut abandonner un animal tel qui soit peut faire du mal à un humain.Vraiment tu dois être mille fois remercier par ces pauvres bêtes.Je te renouvelle mon admiration.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMar 10 Mai - 20:25

Tu sais libertà, c'est tout à fait naturel.
Heureusement je ne suis pas la seule dans ce cas là.
Mais comment résister à une boule de poils chaton ou adulte qui vient quémander de quoi survivre ?
Et si ceux qui ignorent les animaux savaient ce qu'ils perdent !!!!
Les chats nous rendent au centuple le peu que nous leur donnons.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMer 11 Mai - 6:36

Encore une fois Meadine,je te repète que ce que tu fais est formidable.

Ont ils tous un petit nom?

Leurs as tu fait des abris pour dormir?

Comment tu fais pour qu'ils ne proliferent pas?sont ils tous stérilisés?

Bisous et bonne journee a toi et tes minous.
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMer 11 Mai - 7:35

Coucou libertà,
Oui tous ses minous ont un petit nom, souvent très très simple. De mimine à pupuce en passant par des miss, des monbébé,majolie, choupette...
Ils ont 4 niches à leur disposition dans le jardin. Niches à étages, isolées, avec toits descendants et portes pare-vent. Des couettes et des pulls à l'intérieur, un abri pour manger. ... Tu vois, ce n'est pas tout à fait le 4 étoiles, mais cela essaie un peu d'y ressembler.
Le tout dans un jardin fermé et pleins d'arbres et d'arbustes touffus, un hangar sur lequel ils peuvent se dorer au soleil, ils y sont tranquille.
Les femelles ne sont pas encore toutes stérilisées, il me reste les deux dernières femelles sauvages arrivées il y a quelques mois. J'attend qu'elles soient domestiquées complètement (ça vient) avant de leur imposer le stress de la cage. Je ne tiens pas à prendre le risque qu'elles me fasse la tête et de ne plus les revoir par la suite.
Et toi ? Parles moi un peu d'Horus. Il est arrivé chez toi comment ? Adoption voulue ou hasard ?
Passes toi aussi une très bonne journée, gros bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMer 11 Mai - 8:31

Comme c'est beau,ce que tu me racontes,Maedine.
Moi,tu vois Horus ,c'est un ami qui me l'a donné.En fait,il comptait le garder pour lui.Mais tout cela s'est passé lorsque SIRIUS est mort.
Tu sais en quelques mois,j'ai perdue POUPETTE(15 ans),SIRIUS(8 mois) et MIMI(16 ans).

Pour en revenir à mon ami,en janvier une minette est arrivee pres de sa maison avec 4 petits.IL s'est occupé de tout le monde.La chatte était affectueuse.Tout le monde a été seuvré très correctement,ensuite il a gardé la minette qui l'a faite stèrilisé.Les chatons ont été placé et Horus ,il devait le garder mais me l'a offert et ne le regrette pas.

Et au village,mon frère s'occupe de Baguerra et Gino(ce sont des chats semi sauvages).Mais tu vois la chatte va bientôt mettre bas.Mon frère a tout préparé.Mais elle ne se laisse toujours pas caresser.

Voila,Maedine,tu en sais un peu plus et comme j'ai dis à Sarah peut être qu'un jour nous boirons un verre de l'amitie en pensant à tous ces pauvres bête içi sur mon île?

En attendant,bonne journée à toi et tes protégés.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMer 11 Mai - 14:07

libertà,
Il n'y a aucune raison qu'on ne le boive pas ce verre de l'amitié.
Nous avons toutes et tous ici un sujet qui nous rapproche : les chats.
Leurs histoires sont différentes pour chacun d'entre eux. Qu'ils soient sauvages ou non, on les aime pour tout ce qu'ils sont.
Pour la maman semi sauvage au village, est-ce que ton frère arrive suffisament à l'approcher pour l'amadouer un peu et être sûr qu'elle va faire ses bébés près de chez lui ?
Il faut la rendre assez confiante, vous pourrez domestiquer sans aucun problème les petits dès qu'ils commenceront à montrer leur nez.
Après, c'est un choix. Ou vous les faites adopter, ou vous les gardez en nature mais domestiqués.
Tu nous tiendras au courant pour la suite, cela serait sympa. Promis ?
Bon après midi libertà. Je vais essayer de profiter du beau temps pour dompter mes fauves. L'heure est parfaite pour cela, elles vont paresser au :sunny: et seront plus dociles. A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMer 11 Mai - 14:08

Meadine,pourquoi le dernier message que tu m'as envoyé a été éffacé?
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMer 11 Mai - 14:11

je viens de me rendre compte qu'il a réapparu mais avec mon avatar.Bizzzzaarrree.A plus
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous EmptyMer 11 Mai - 14:14

libertà,
J'étais en train de me poser la même question et prête à te refaire un autre message en pensant qu'Amichat avait eu trop faim pendant midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos minous Empty
MessageSujet: Re: Nos minous   Nos minous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos minous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes minous !!!
» Mes minous (suite)
» tes minous saturne
» Les minous d'obismarmotte
» Photos de minous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Forum Amichat :: Vos plus belles histoires vécues avec vos animaux-
Sauter vers: