NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tâches solaire ( grain de beauté )

Aller en bas 
AuteurMessage
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Tâches solaire ( grain de beauté ) Empty
MessageSujet: Tâches solaire ( grain de beauté )   Tâches solaire ( grain de beauté ) EmptyDim 4 Juin - 16:47

Désolé Maedine peur de ne pas avoir eu le temps de préparer mon dossier sur l'explication du cycle solaire .
Tu veux en connaitre la raison ? saut Je me suis tapé une sieste de 3 heures . clin d'oeil

Par contre , je vous propose une petite explication sur les tâches solaires que l'on peut voir au téléscope .


Qu'est ce qu'une tâche solaire ?


Zone sombre se manifestant par intermittence sur la surface apparente du Soleil (c'est à dire sur la photosphère)

De température inférieure d'environ 1500 K à celle des régions voisines, les tâches solaires sont le siège d'un champ magnétique intense (décelé en 1908 par G.H. Hale, qui identifia au cours d'études spectroscopiques du Soleil un décalage spectral dû à l'effet Zeeman).

L'intensité et le déplacement de ces taches présente un cycle de onze ans (cycle de Schwabe découvert en 1843), qui se répercute sur le vent solaire et sur le rythme d'apparition des aurores boréales. Ce cycle de l'activité solaire est inexpliqué.
Les taches ont été observées depuis très longtemps par les Chinois et identifiées en 1611 par Galilée. L'ombre est la région centrale d'une tache solaire. La pénombre désigne la région périphérique filamenteuse d'une tache solaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches solaire ( grain de beauté )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches solaire bis . ( visionage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Forum astronomie :: Tout sur l'Astronomie-
Sauter vers: