NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nolwenn56
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Nolwenn56


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2014

Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ... Empty
MessageSujet: Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ...   Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ... EmptySam 12 Juil - 12:19

Bonjour à toutes et à tous !!!  coucou 
Etant nouvelle sur le forum, je vais vous faire une rapide présentation de moi et de mes chats.
Pour ma part, je m'appelle Nolwenn, j'ai 19 ans, je suis en couple depuis 3 ans et je suis étudiante. Je viens d'être diplômée d'un BTS Management des Unités Commerciales. Et je suis bretonne !  clin d'oeil 
Ensuite, je vais vous parler de mon amour pour les animaux. Je viens de la campagne, et oui !!! Donc, depuis toute petite, je côtoie les animaux. J'en ai eu pas mal !
Aujourd'hui, avec mon homme, nous avons deux chiens que nous avons adopté à la SPA de Vannes (56). Le premier (à mon homme) : Forban un mâle Cane Corso LOF. Le deuxième (à moi) : Gasko un mâle Husky/Berger allemand.  coeur 
Aussi, nous avons quatre chats. Il y a Hénia, une femelle européenne, blanche avec des petites taches marrons, de 2 ans et demis, ayant eu une ovariectomie. Ensuite, il y a Crapule (fils d'Hénia), un mâle européen, blanc avec des petites taches grises, d'1 an et 3 mois. Et les deux derniers, Junior et Jimmy qui sont frères, blancs avec le nez, le contour des yeux, les oreilles, le bout des pattes et la queue noirs. Ils ont 3 mois. Cela fait 3 semaines qu'ils sont arrivés à la maison. A son arrivée, Jimmy avait les yeux qui coulaient et un peu le nez. Ca a duré 3 jours, et c'est partit. C'est revenu, il y a une semaine. Et je suis presque sûre (aux vues des explications de Maedine), qu'ils ont le coryza. Jimmy et Junior ont les yeux qui coulent (petites crottes jaunes dans le coin de l'œil et quelques filaments sur l'œil), et aussi le nez. L'état de Jimmy m'inquiète beaucoup. Son état s'est vraiment aggravé, je sens qu'il a du mal a respirer, il fait du bruit (ça vient de son nez) et ouvre de temps en temps la bouche pour respirer (comme un poisson...), il tousse beaucoup. Quand je pose mon oreille sur son ventre, j'entends son souffle alors qu'à Junior, j'entends rien. Et Jimmy respire plus vite que Junior. Je m'inquiète vraiment pour les deux petits parce que c'est vraiment des amours. Ils mangent, jouent, ronronnent... Mais malgré que Jimmy mange, on sent ses os au niveau de son train arrière et de sa colonne. En novembre, Crapule avait déjà attrapé le coryza. Et je crains qu'il ne le rattrape car il a un œil qui coule et éternue.
Du coup, je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir des conseils sur le traitement du coryza, des informations sur les traitements existants. Car je ne souhaite pas que le véto me prescrit un tas de trucs qui vont me coûter la peau des fesses, et qui ne sont pas assez efficaces ! Et je vais me diriger vers Maedine en message privé, qui je pense pourra m'aider et aider ces deux petits.  amour 
Sinon, connaissez-vous le Ronaxan 100 ?
En tout cas, je vous remercie à tous. Et passez un bon week-end !  Very Happy 




Nolwenn.  bye 
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ...   Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ... EmptyLun 14 Juil - 8:14

Je viens de te répondre Nolwen56,
Par contre, ôtez vous l'idée que les chats respirent par la bouche...
Si leurs nez sont pris par la maladie, ils ne peuvent plus rien sentir et respirer correctement.
Ils ne mangent donc plus et si le coryza ne les tue pas rapidement, ils meurent de faim.
Tiens nous au courant, mais tout ira bien  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn56
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Nolwenn56


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2014

Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ...   Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ... EmptySam 26 Juil - 14:15

Je tiens vraiment à remercier Maedine pour ses conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ...   Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» "Amichalement" petite présentation
» Petite présentation de Leïa et Kitty :)
» le coryza
» coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: