NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En passant par là ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Babeth
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2012

En passant par là ... Empty
MessageSujet: En passant par là ...   En passant par là ... EmptyJeu 10 Oct - 9:55

Bonjour à toutes et tous, c'est Babeth, j'espère que vous allez toutes et tous bien,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis bien longtemps mais je suis toujours avec les chats ... jusqu'au cou.
Je vous avais raconté l'histoire des petits SDF que je nourris, câline et soigne quand et comme je peux. Mon angoisse aussi de les "abandonner" du fait d'un départ de ma région, prévu, mais pas encore daté.
J'ai depuis lors fait stériliser quelques chattes, fait stériliser et opérer de la bouche en février dernier une jolie Pimprenelle qui a le sida du chat et qui ne mangeait plus. Elle va mieux et mange normalement depuis. Confiée aussi une ravissante poils blancs et yeux bleux qui s'appelle Ondine, trouvé et donné un chaton de 2 mois qui s'appelle Gribouille, et quelques autres, mais surtout, après avoir réussi en octobre 2012, après plusieurs tentavives et griffures à rapatrier chez moi le superbe Rouquinou (enlèvement des dents sauf les 4 canines), également après de multiples tentatives ratées, j'ai réussi à attraper ma belle Luna, ma rousse pâle le 30 août dernier. Véto directe, stérilisation, puce, prise de sang (ouf, pas de maladies graves ou mortelles) et arrivée à la maison. Rouqui intrigué mais pas violent, la chienne sans réaction, Luna un peu nerveuse. Dès le 1er septembre, diarrhées et besoins sur le lit, dans la salle de bain. Bon ! je me dis elle est anxieuse, ça va passer. Traitement contre la diarrhée, pas de fièvre, bon appétit, attendons. Pendant ce temps, outre le fait que je travaille le matin, je continue à nourrir mes petits SDF. Et là, le mardi 3 septembre, j'entends des cris de désespoir, je me dirige vers l'endroit évidemment peu accessible, et je trouve sous de hautes herbes 5 chatons très petits dont un dont la patte arrière gauche était enserré dans une sorte de fine liane. j'arrive difficilement à le libérer et comprends que ma Luna avait eu (pour la 3e fois en deux ans) une nouvelle portée. Je les amène illico presto chez moi et ils retrouvent leur mère qui les allaite aussitôt. Ils étaient restés 4 nuits et 3 jours sans manger. Le 4, je constate que la patte du bébé traine derrière lui quand il marche. Aussitôt véto, qui m'annonce qu'il faut l'amputer. La circulation ne se faisait plus du fait de ce lien qui a fait garrot. C'est une petite femelle et l'âge est d'environ 3 semaines. Retour le lendemain à la maison et tout se passe bien. Luna n'a plus de diarrhées, la petite se remet, les autres vont bien. Le 21 septembre, "atchoum" de 2 petits.
Re belotte, aussitôt véto pour tout le monde sauf Rouqui que je ne peux toujours pas mettre dans une caisse de transport.
Comme je m'en doutais, coryza. La suite, une horreur. Des soins à longueur de journée pour les 5 petits et la mère. Levé, 4h du mat pour être à l'heure au travail et nourrir les SDF. Retour 13h30, je recommence, puis nettoyage des 4 bacs à litière, des 15 gamelles des petits SDF, des 8 animaux de la maison, balayage, nettoyage, promenande de la chienne et de nouveau les soins des 6 chats. Deux petites n'allant pas bien du tout, hospitalisation chez le véto. Un enfer et un coût gratiné. Mais aujourd'hui, ils vont tous bien, Rouqinou n'a rien eu ou alors très très léger et ils sont de vrais diables sur pattes. Moins de soins, mis à part les yeux, fumigation et Lysine. J'ai trouvé 4 foyers il m'en manque encore 1. Je compte les confier vers le 26 octobre, ils auront 2 mois 1/2.
Voilà l'histoire de ma vie. Drôle et moins drôle par moment (je suis une grande anxieuse). J'espère que tout ira bien maintenant et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée et un grand salut cordial
Revenir en haut Aller en bas
 
En passant par là ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: