NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yo !

Aller en bas 
AuteurMessage
Harlequin
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Harlequin


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2012

Yo ! Empty
MessageSujet: Yo !   Yo ! EmptyDim 9 Sep - 19:16

Merci bien d'avoir activé mon compte.
Je me présente, Geoffrey 23ans étudiant en alternance

Comme la plupart des personnes ici, j'aime bien nos compagnons les chats même si je n'ai jamais pu en adopter un chez moi.
Par contre étant donné que j'ai un grand jardin plutôt paisible, parallèle à un quartier résidentiel pour personnes âgés, il a souvent servi de point de passage pour les chats errants et de lui de naissance également (dans le potager).
A l'inverse, alors que j'ai toujours eu un chien chez moi, j'en ai la phobie...

Bref, ... Je me suis inscrit sur ce forum pour solliciter votre aide et vos conseils bienveillants.
Je pars donc de suite vous expliquer la situation dans un autre sujet... peur
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Harlequin


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2012

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyDim 9 Sep - 20:15

Et bien de toute évidence, je reviens par ici pour vous faire part de ma situation n'ayant pas trouvé de topics dans lequel je pourrais m'expliquer ^^'


Au début du mois de Juillet j'ai eu la bonne surprise de trouver dans mon jardin une chatte errante (vraisemblablement abandonnée ou ayant fuguée) avec ses 3petits chatons qui avaient encore les yeux fermés.
Après quelques jours a faire des allez-retour pour les observer et nourrir la mère, je me suis rendu compte qu'ils n'allaient pas très bien.
Paniqué j'ai fait des recherches sur internet, posté des messages sur des forums, contactés la SPA, et été voir un vétérinaire... En vain ^^

Aujourd'hui je fais appel à Maedine, malheureusement j'ai envie de dire pour une histoire de Coryza il semblerait ù__ù

La bonne nouvelle, c'est que 3mois après leur naissance, ils sont toujours en vie.



Je vais me permettre de faire les présentations en image ^^


Voilà la mère et vous pouvez remarquer qu'un des petits cherche à téter :
Spoiler:
Finalement maman a cédé... Et comme pour vous mesdames l'allaitement pour une chatte c'est pas toujours très agréable, en témoigne sa patte bien tendu les griffes ressorties ^^
Spoiler:




Voici les 3 petits chatons en date du 6Juillet :
Spoiler:
Un beige, un roux et un gris (dans l'ordre de naissance)
Vous constaterez que le gris à les yeux bien arrangés...

Et le roux n'est pas en reste, regardez par vous-même...
Spoiler:

Le petit gris avait encore les yeux fermés quand les 2autres les avaient à moitié ouvert (1/2 pour le beige et baignant dans la conjonctivite pour le roux) Lorsque le gris a eu les yeux ouvert ils étaient rouges... Il était limite effrayant...

Bref, c'est assez triste de constater leur état, mais bon...
En souhaitant les aider, j'avais acheter une lotion pour nettoyer leurs yeux et un antibiotiques contre la conjonctivite chez le véto...(qui m'a bien plumé au passage)...
Pas facile de les faire tous manger le petit caché dissimulé dans la nourriture quand ils sont plutôt craintif et je vous avoue que j'avais assez peur de m'approcher de trop près redoutant la fureur de leur mère, on oubli donc la lotion pour les yeux... ù_ù
D'autant que le petit gris, le plus faible d'entre eux et le dernier de la porté, ne semblait pas avoir beaucoup d’appétit, ce qui m'inquiétait...





3mois après donc, nous sommes en Septembre et je vous poste leur état actuel (ils ont plutôt bien grandi)

Spoiler:
Le beige à un oeil pas très en forme mais sa passe... Bien que je doute qu'il finisse par le perdre.
Le roux lui a toujours les yeux avec de la conjonctivite (bien moins qu'avant) et sa 3èm paupière et très apparente ! ! ! !

Spoiler:
Le roux c'est mon préféré, il est vraiment beau ^^''


Spoiler:
Quand au gris, il n'a plus de problème aux yeux, ils ont bien été nettoyé par les personnes âgés du quartier résidentiel, plus facile à attraper étant donné qu'il était très faible. Par contre il continue d'éternuer assez fréquemment. Il est beaucoup moins joueur que les 2autres, et passent plutôt son temps à se reposer... Pas top quoi...


Quelques photos en plus ^^
Spoiler:









Voilà, voilà... Si vous pouvez m'aider à les aider... Votre aide ne sera pas de trop ^^
Je vous remercie d'avance pour vos messages.
Maedine, je ne sais trop quoi te MP... Mais je suis tout à fait ouvert a recevoir ta recette miracle ^^''
Revenir en haut Aller en bas
 
Yo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: