NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Amis à l'écoute

Aller en bas 
AuteurMessage
Petitbois
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre


Nombre de messages : 1
Age : 64
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Amis à l'écoute   Dim 19 Aoû - 10:35

Bon jour,

Sis dans les vallons, du Limousin au sein d'une ancienne ferme, nous respirons (avec ma compagne) l'air boisé et nourrissant de cette nature enivrante.
Huit chats (Pipounette, Bambou, Bambi, Gribouille, Zouzou, Kaichou, Oudjaï et Baloo dont les 3 derniers sont encore chatons de 4 mois) se mêlent à notre inspiration et partagent joyeusement la vie.
Quatre autres convives du règne animal nous accompagnent, trois ânes et une chèvre qui broutent gaiement une partie des treize hectares de pâture, parsemée de quelques bois.
Quelques invités sont aussi présents très souvent. Deux chevaux d'une voisine et un troupeau de belles limousines (robe froment vif ou brun-rouge) d'un paysan voisin, qui en échange nous fais les foins pour l'hiver. Et puis à l'occasion, il y a des chevreuils, sangliers, renards, lièvres et lapins qui se montrent plus ou moins furtivement à nos yeux ébahis, mais la liste n'est pas exhaustive et à l'occasion je pourrais y revenir.
Pour l'heure c'est plutôt le coryza qui se montre. Zouzou (10 mois) a commencé à éternuer jeudi. Vendredi mon véto m'a donné un antibiotique et un mucolytique pour le traiter.
Du coup je me suis mis en chemin pour glaner des informations sur le coryza et mes cliques ont conduit mes claques vers différents forum dont "NOS AMIS LES CHATS"qui a particulièrement retenu mon attention.
J'ai de suite avant même de pouvoir faire une présentation sur le forum, envoyé un MP à Maedine, sans doute pour tranquilliser mon esprit un peu agité par les horreurs des effets du coryza visibles sur internet
Depuis trente ans que j'ai des chats (huit depuis seulement 4 mois) je n'ai encore jamais rencontré de coryza. Comme cette maladie parait très contagieuse et est susceptible d'inconvénients peu souhaitables pour les chats, je viens chercher de l'aide avant qu'il ne soit trop tard, puisque plus on s'y prend rapidement plus on a de chance de succès sans séquelles.

Je vous remercie de vos attentions pleine du sentiment de partage pour que les terriens et notamment les chats puissent ronronner sans retenues.
En attendant des nouvelles et de pouvoir vous tenir au courant pour la suite, je vous salue avec respect.
Thierry

PS: J'avais fait une présentation juste avant, mais après une prévisualisation lorsque j'ai voulu revenir pour faire quelques corrections elle s'est volatilisée. Ne sachant pas si elle est partie (je n'avais pas encore mis de titre) j'ai recommencé en faisant un brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary47
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Amis à l'écoute   Lun 20 Aoû - 6:34

Bienvenue tout d'abord!
Quelle ménagerie tu as, la chance!

Ne t'en fais pas, Maedine va te répondre. Moi même j'ai un chat qui a déclaré le coryza la semaine dernière et en suivant les recommandations de Maedine depuis... quelques jours, je vois enfin un mieux.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amis à l'écoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez nos amis du Puy-de-Dôme...
» Quatre amis emprisonnés au Mexique
» amis et ennemis
» Zouzou et ses petis amis à plumes à poils ou à écailles....
» 30000000 d'amis ca peut peut aider..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: