NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite présentation de Leïa et Kitty :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leïakitty
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2012

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: Petite présentation de Leïa et Kitty :)   Petite présentation de Leïa et Kitty :) EmptyVen 6 Juil - 14:53

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, et donc une petite présentation s'impose:)
" j'ai presque 2 chats" (je vous explique au fur et à mesure)

Il y à 2 ans nous avons adopté Leïa, petite chatte de "gouttière". Tout c'est très bien passé pour elle, après une rapide visite chez le veto, tout roule. Vaccination, Vermifuge, traitement contre les tiques et les puces ...et stérilisation à 6 mois...

Leïa est une chatte de caractère, elle ne fait pas beaucoup de câlins, n'aime pas qu'on la prenne dans les bras, et avec les enfants c'est pas facile non plus...
Mais à côté elle nous apporte beaucoup, elle met de la vie dans la maison, jamais de bêtises, elle a toujours était propre, elle est joueuse et adore dormir sous les couvertures entre nos jambes bien au chaud ...
(Évidement c'est notre princesse !!Smile

et Puis...

Hier en sortant de chez nous, nous avons croisé le chemin d'un petit chaton ....Après avoir pris un chiffon et des gants nous l'avons directement accompagné au véto elle avait un œil tout collé, on ne le voyait même plus ... et son petit nez tout bouché ... avec des écoulements et éternuements ... bref pas terrible Sad

Après quelques minutes de réflexions, nous avons décidé de l'adopter ...

Le verdict du Véto : Le coryza !!! Sad

Ne sachant pas vraiment ce que cette maladie était, j'ai parcouru les differents forum et pages web, maintenant je suis inquiète !

Inquiète, pour le chaton (petite femelle surnommé Kitty)
Inquiète, pour note chatte Leïa

Nous allons évidement tout faire pour la petite Kitty s'en sorte avec le moins de séquelles possible et nous allons lui donné tout notre amour pour qu'elle puisse être heureuse !

Leïa va faire son vaccin Samedi matin, Kitty sera en quarantaine pendant 3 semaines nous préparons cette pièce.

Pour l'instant nous avons laisser Kitty chez le véto, pour nous préparer, acheter le matériel, et voir comment la petite Kitty, s'alimente ...( je vais la voir tout à l'heure)

Donc voila un peu notre parcours ...

Je vais bien sur envoyé un mp à maedine pour avoir tout les conseils possible Smile

Merci à vous de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Leïa et Kitty :)   Petite présentation de Leïa et Kitty :) EmptyVen 6 Juil - 19:13

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Coucou33 leïakitty merci pour ta belle présentation..... j'espere que ton petit minou sera vite remis sur pied. Ces minous ne sont que du bonheur.... tiens nous au courant et bonne soirée. Petite présentation de Leïa et Kitty :) Manga59
Revenir en haut Aller en bas
leïakitty
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2012

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Leïa et Kitty :)   Petite présentation de Leïa et Kitty :) EmptyVen 6 Juil - 20:56

Merci libertà pour ton accueil Smile

J’espère de ton cœur que notre petite Kitty ira vite mieux. Elle est encore tout bébé environ 1 mois.

Je suis allée la voir cet après-midi chez le véto, elle vas plutôt bien, s'alimente très bien boit bien, son œil vas déjà mieux, son nez coule encore mais moins.

Nous allons la récupérer demain en fin de matinée avec ton son traitement Sad

Nous avons hâte mais en même temps nous avons un peu peur !

3 semaines de quarantaine c'est long! bien sur nous allons aller la voir souvent, elle sera aussi toute seule, nous travaillons, mais j'ai la chance d'être en vacances la semaine prochaine ouf! je pourrai la chouchouter Smile

Et surtout après .... la cohabitation avec la plus grande ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Leïa et Kitty :)   Petite présentation de Leïa et Kitty :) EmptyVen 6 Juil - 21:10

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Panneau0 bienvenue leïakitty, j'espère que tu te plairas sur notre petit forum et que tu pourras caliner à ton aise tes deux amours de boules de poils donne nous vite des nouvelles et des photos aussi de tes 4 pattes
Petite présentation de Leïa et Kitty :) Coucou30 Petite présentation de Leïa et Kitty :) Coucou30 Petite présentation de Leïa et Kitty :) Manga108
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Leïa et Kitty :)   Petite présentation de Leïa et Kitty :) EmptySam 7 Juil - 15:01

hé bien à moi de te souhaiter la Petite présentation de Leïa et Kitty :) Coucou33 sur notre forum, tes minettes sont super mignones , ,j'espere aussi que tu te plairas sur le forum parfois un peu dejanter mais super extra sympas . gros gros Petite présentation de Leïa et Kitty :) Smileys2 Petite présentation de Leïa et Kitty :) Smileys2 Petite présentation de Leïa et Kitty :) Smileys2

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Coucou30 Petite présentation de Leïa et Kitty :) Coucou30 Petite présentation de Leïa et Kitty :) Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
leïakitty
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2012

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Leïa et Kitty :)   Petite présentation de Leïa et Kitty :) EmptyMer 11 Juil - 0:19

Coucou,
Je passe tard et en coup de vent Smile
Comme vous l'imaginer je chouchoute mes deux amours, et la petite Kitty me prends pas mal de temps, mais c'est vraiment que du bonheur quand je suis près d'elle Smile
Par contre 3 semaines de quarantaine c'est long, et je culpabilise de laisser ce petit minou seule dans une pièce, ça me rend triste et je pense tout le temps à elle pendant que je fais autre chose Sad
Nous lui avons deja enlever 4 tiques et apres un traitement 3 autres sont tombés j'ai vue une puce mais trop rapide pour moi elle m'a échappé ...
Pour la propreté, nous avons plus de mal, a chaque qu'elle cherche nous la mettons dans la litière mais rien à faire ... mais le plus important c'est que le transit fonctionne Smile son œil vas beaucoup mieux, elle mange ....mange...mange... j'ai donc demander au veto pour la quantité il ma répondu il faut pas la rationner pour l instant il faut qu elle reprenne des forces donc nous lui donnons des croquettes avec de l'eau c'est plus facile pour elle, après chaque repas je lui masse le bidou et une compresse d eau tiède sur les fesses pour la stimuler.
Je suis preneuse de tout vos conseils pour pas faire de bêtises Smile
De son côté la plus grande Leïa semble déjà un peu jalouse mais nous la câlinons encore plus que d'habitude pour pas qu elle se sente délaisser, j'espère que nous nous y prenons bien ?
Bonne nuit a tous
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Leïa et Kitty :)   Petite présentation de Leïa et Kitty :) EmptyMer 11 Juil - 17:06

coucou lëakitty,

c'est vraiment sympa de revenir nous voir pour donner des nouvelles 3 semaines tu verras ça passe très vite.
Pour la proprete tu devrais mettre un peu de javel dans le fond de la litière, les chats sont attirés par cette odeur et ensuite elle ira dedans sans problème.
Le traitement que tu lui a fait pour les tiques ce n'est pas pour les puces aussi??
en tout cas tu te debrouille en pro félicitations
donne nous vite des nouvelles


Petite présentation de Leïa et Kitty :) Smileys2 Petite présentation de Leïa et Kitty :) 39
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: s de bonnes nouvelles à nous donner leikitty?   Petite présentation de Leïa et Kitty :) EmptyVen 13 Juil - 13:53

Tu as de bonnes nouvelles à nous donner leiakitty?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Leïa et Kitty :)   Petite présentation de Leïa et Kitty :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de Leïa et Kitty :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» "Amichalement" petite présentation
» Bonjour :) ! Petite présentation + help coryza ...
» ma petite famille
» Petite question !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: