NOS AMIS LES CHATS

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

hayden

AuteurMessage
Laeti
Soyez sympa, je suis un nouveau membre

MessageSujet: hayden   Mar 19 Juin - 19:57

bonjour à tous

alors voilà une petite présentation
j'ai eu l'occasion d'élever une portée de sacré de birmanie. Expérience assez fantastique bien que ravageuse pour mes meubles.
Et bien entendu, contre tout ce qui était prévu, j'ai craqué sur le pot de colle de la portée.
Donc me voilà avec en plus la petite Hayden, presque 4 mois, un peu plus de 2 kg à la maison.

Sauf que et c'est le pourquoi de mon inscription, la petite chatonne a toujours eu les yeux un peu plus sales que les autres chatons de la portée.

Petit descriptif :
Elle est passée au véto à 1 mois, qui a rien vu de particulier, les vaccins ont été faits. Comme je lui explique, la véto me donne un traitement généraliste pour les yeux, vu qu'elle ne voit aucune trace d'infection ou inflammation . Ca diminue un peu mais sans plus.
1 mois après, c'était le rappel, je resignale que clairement la petite a les yeux sales le matin et le nez aussi un peu. Toujours pas grand chose de notable à signaler à l'examen, on passe au traitement antibio au cas où.

1 mois après conjonctivite claire et nette. Retour au véto, traitement antibio et croquette de lysine. La véto me parle d'un virus sans autre précision. 1 semaine après c'est bien mieux mais elle continue à avoir des 'cacas d'yeux' le matin et le nez un peu sale.
La véto me dit qu'elle aura ça toute sa vie mais que c'est pas très gênant. oui bon ....

Le traitement à la lysine semble être pour le virus herpes mais elle a été vaccinée contre. Ca lui arrive d'éternuer mais c'est pas non plus courant. On m'a parlé du coryza mais je trouve que ça colle pas vraiment. En plus, elle n'a pas les yeux qui coulent mais plutôt des yeux sales le matin. et bien sûr ça se retrouve un peu dans son nez.

Bref, j'en perds mon latin. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti

MessageSujet: Re: hayden   Mar 19 Juin - 20:10

ah oui j'oubliais de dire, que par ailleurs c'est une chatonne très en forme, avec une bonne prise de poids et une belle croissance. Elle est même plutôt dans la marge haute, avec un poids de sacré de birmanie mâle d'un bon gabarit.
Si c'est vraiment un coryza, ça n'a pas eu d'impact
ou les traitements ont été fait à temps et ont été efficaces.

Laeti
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: hayden   Mar 19 Juin - 21:09

bienvenue laeti,

j'espère que tu te plaira parmi nous c'est normal que tu es craque devant une tite boule de poils il n'y a que les sans coeurs qui ne le font pas
en ce qui concerne le problème d'yeux et de nez celà peut etre une allergie au pollen, les animaux aussi peuvent en souffrir, parles en a ton véto tu verras bien ce qu'il te dit
tiens nous au courant

Laeti

MessageSujet: Re: hayden   Mer 20 Juin - 9:56

Merci pour ton accueil et tes conseils Saturne

en effet difficile de ne pas craquer sur ce petit bout qui a passé les premières semaines de sa vie à me squatter, un vrai pot de colle ! difficile de résister.

On a évoqué la piste de l'allergie avec la véto mais visiblement ça ne collait pas vu qu'elle n'éternue pas. En plus elle a commencé à avoir les yeux sales avant qu'il n'y ait vraiment des fleurs. J'y avais déjà pensé en cherchant du côté de mon parfum ou de quelque chose à la maison. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse être mis directement en relation.
Bon d'un autre côté, je préfèrerais que ce soit une allergie, ça me parait potentiellement moins grave qu'un truc indéterminé.

et un autre détail que j'oubliais, ses 'cacas d'yeux' sont foncés, limite noirs. et idem pour le nez.

merci encore

Laeti
Laeti

MessageSujet: Re: hayden   Mer 20 Juin - 9:57

ps je m'absente pour quelques jours, je ne pourrais pas répondre tout de suite aux prochains posts.

Laeti
libertà
Amichatiste
Amichatiste

MessageSujet: Re: hayden   Mer 20 Juin - 18:09

Laeti
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: hayden   Jeu 21 Juin - 7:11