NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Minimiser le stress chez les bébés chats et tiques

Aller en bas 
AuteurMessage
marie444
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre


Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Minimiser le stress chez les bébés chats et tiques   Ven 8 Juin - 1:26

Bonjour!
Je sais que je viens tout juste de poster des questions, auxquelles j'ai obtenu des réponses, mais voilà que je suis de nouveau confrontée à des problèmes auxquels je ne sais pas comment réagir et j'espère que quelqu'un saura m'aider:O

Tout d'abord, mes bébés chats qui sont nés dehors se laissent de plus en plus approcher. Effectivement, chaque chat vient manger dans ma main à l'occasion, et lorsqu'ils mangent je peux les caresser un peu. J'ai même réussi à faire monter une petite femelle sur ma cuisse en l'attirant avec de la nourriture.

Mais voilà que leur adoption approche à très grand pas :O ! Et je tiens vraiment à leur faciliter la vie afin qu'ils ne soient pas trop stressés suite aux changements. Donc j'ai eu une idée et je me demandais si elle était bonne ou plutôt mauvaise. Alors voilà : Si je me procurerais une assez grosse cage (dans le genre cage pour chien moyen ou gros) et que je les mettrais tous dedans (pas avant deux semaines évidemment pour qu'ils soient au moins âgés de 6 à 8 semaines, c'est l'âge que le véto m'a conseillée (un peu plus tôt qu'à l'habitude parce qu'ils sont dehors)) , la cage serais placée dans la maison et leur famille d'adoption viendrait les chercher dans les 2 à 3 jours suivants. Il me semble qu'en les sortant de leur petite cachette, mais en les laissant tout les 4 ensemble, le choc serait moins gros non ? De plus, les petits pourraient déjà connaître un peu la vie à l'intérieur,mais au moins ensemble!
Pensez-vous que ce plan serait une bonne idée ou , au contraire, qu'il causerait plus de stress aux bébés, car ils auraient un deuxième déménagements à subir au bout de quelques jours ?


Deuxièmement, j'ai remarqué que mon mâle d'environ 2 ans avait une petite bosse dans le cou de la grosseur d'un petit poids vert. La fin de semaine dernière j'ai fait la visite d'un hôpital vétérinaire et la technicienne a fait de la sensibilisation sur les tiques en les décrivant ainsi que leur couleur. C'est pourquoi j'ai regardé cette fameuse bosse et celle-ci est de couleur grise, exactement la couleur dont la technicienne parlait. Alors voilà conclusion, mon chat aurait une tique Sad
Que dois-je faire ? Je sais que le meilleur serait une visite sur le vétérinaire afin qu'il lui retire en tournant avec des pinces spéciales et qu'il lui fasse un petit examen normal. Cependant, pas moyen de négocier avec les hôpital vétérinaire de mon coin, et puisque j'ai plusieurs chats qui vivent dehors dont je dois m'occuper, une visite de 65$ plus les trucs à acheter n'en pas envisageable.
J'ai lu plusieurs trucs, mais malheureusement, il y a beaucoup de contradictions aussi Sad
Utiliser de l'éther sur la tique la fait tomber , un autre site affirme que cela fait sortir la toxine de la tique et est nocif pour le chat.
Je ne veux pas retirer la tique moi-même avec une pince spéciale que l'on peut acheter pour ça, car je ne veux absolument pas laisser la tête à l'intérieur.


Merci de m'aider comme vous le faites si bien !!! Je souhaite vraiment le meilleur pour mes chats



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Che Guevara
Membre trois étoiles ***
Membre trois étoiles ***
avatar

Nombre de messages : 7678
Age : 26
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Minimiser le stress chez les bébés chats et tiques   Ven 8 Juin - 5:43

Nous avons toujours utilisé l'ether pour enlever les tiques...il faut juste s'assurer que la "tête" du tique se décroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Minimiser le stress chez les bébés chats et tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acceptez vous les chiens ?
» relaxation : Gerer le stress et angoisse
» Le nourrissage chez la dionée
» Bougainvillier sur tige chez Loblaws
» stress, angoisses, peur, etc etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Questions, Demandes, Sondages, les rendez vous...-
Sauter vers: