NOS AMIS LES CHATS

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hi !

AuteurMessage
Chounalacreme
Soyez sympa, je suis un nouveau membre

MessageSujet: Hi !   Jeu 7 Juin - 9:58

Bonjour tout le monde!
Je suis Chounalacreme j'ai 18 ans.
Je suis sur Montpellier où je monte ma boite contre la cigarette avec mon chéri.
Mais j'aimerais ouvrir une pension, un élevage et un refuge (oui oui, je sais je rêve éveillée
).
Je suis passionnée par les bêtes depuis l'enfance, et j'ai eu la chance d'en avoir toujours à mes côtés au fil des années.
Je
suis très patiente, observatrice, et obstinée, surtout lorsqu'il s'agit
d'un sauvetage. Les gens ne comprennent pas en général ce dévouement
que j'ai envers les animaux...

Actuellement je partage ma vie avec mes 3 lapines, Joy (4ans)

Marü & Kanon (4mois)

qui ont deux copains, mes amours de chachas :

Aïko (jap: enfant bien aimé) bientôt 2 ans
Il s'est fait abandonné par des voisines de ma résidence à 3-4 mois.
Il
est jaloux, snob, hautain, possessif, intelligent, sociable avec les chats,. Il n'a
confiance qu'en moi, si je ne lui présente pas un humain comme "ami", il
le fuira comme la peste
Confused . Il marche en laisse en ville, et sans
laisse dans les espaces verts où ils nous suit à la trace.

Et Yuki (jap: chance) 1 an
Abandonné sur un parking à 1 mois et demi.
Il est pot de colle, joueur, silencieux (on ne l'entend que lorsqu'il a faim ),
très sociable avec ses congénères, et il aime faire le beau devant les gens et les
chiens. C'est un grand fan d'herbe aux chats. Il marche également en laisse en ville et est adepte des balades en meute en espace vert.

Ils s'entendent comme des frères, et ont une relation très fusionnel.

Pour ce qui est de leur relation avec les lapines, ils s'entendent très bien, les chats ont tendance à être un peu trop enthousiaste mais les lapines savent se faire respecter !
Laughing
Marü demandent très souvent des calins à Aïko, qui est le "protecteur" de tout ce petit monde.
Tandis que Joy, la patriarche fait la toilette de Yuki s'est très drôle à voir!

Maintenant présentation de mes chats de quartier:
Kenji (jap: second enfant fort/ pouvoir/Santé)(Yuki derrière)

Junko (jap: enfant pure, dévouée)

Comme on peut le voir, Kenji a été blessé. Il a eu une morsure qui s'est transformé en abcès, il a du subir deux opérations, plus 1 mois et demi de soin chez moi.
Junko était avec lui pour lui tenir compagnie, et il s'est avéré que j'ai du traiter une infection urinaire au final!
Ce ne sont pas mes chats ils appartiennent à ma voisine du rez-de-chaussée,
mais elle est loin d'avoir les moyens de payer les frais des chats quel a ramené
.
Malgré que je sois aller la voir de multiples fois pour Kenji qui boité depuis plus de deux semaines, elle s'en fiché complètement, d'après le véto une semaine de plus et s'était l'amputation.

Je n'est pas pu leur trouver de famille, du fait qu'ils ne sont pas identifiés
mais après les opé' et les deux castrations, plus la nourriture que je leur achète, je suis à sec!
Mr.Red
J'ai du les relâcher dans ma résidence, je vis encore chez ma mère et elle n'est pas aussi passionné par les animaux que moi, 4 chats c'était trop surpeuplé pour elle, et les petits boulots a répétition ne me le permettent pas malheureusement!

Je recherche toujours des adoptants, si cela intéresse me contactez par mp pour plus de renseignements! thumleft

Et voilà mon petit dernier qui est a la maison depuis 3 jours:
Kiyo (jap: génération heureuse/nuit d'espoir)

Son histoire:
Abandonné par sa maitresse il y a un an ou deux lors d'un déménagement,
il avait toujours été chat d'intérieur, puis il a passé plusieurs mois dehors dans l'année 2011 où une assoc' école du chat l'a fait castré et identifié comme chat libre. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas été mis a l'adoption car il est loin d'être sauvage!
Un couple voisin de la première propriétaire l'a adopté, d'après eux il fait pipi partout (elle lave le sol avec de la javel!), il mange les pigeons sur le balcon (il ne doit pas souvent manger il pèse 3,4 kg actuellement), il miaule sans arrêt, d'un côté elle l'enfermait sur le balcon (le ventre plein, au chaud, avec des copains chats et des lits douillets, je ne l'entend que lorsque sa gamelle est vide), et il n'arrive plus à monter les 4 étages jusqu'à leur appart' le soir, donc ils l'ont laissé dehors (j'habite au quatrième aussi et il arrive an haut bien plus vite que moi).
C'est là que l'on comprend qu'un chat n'est pas souvent le problème mais ce sont les maîtres qui sont mal renseignés, ou qui n'essaient même de prendre la peine d'essayer de comprendre le problème!

Alors là c'est direct la porte! Pffff

Je lui cherche à lui aussi une famille définitive, il n'est pas tout jeune, le véto m'en dira plus.
C'est une crème, il est très docile.
Un ptit bain, un brossage (il adore!), anti-puce, déparasité, il sera près à partir lorsqu'il aura repris un poids suffisant!
Me contactez en mp pour plus de renseignements si intéressé!
thumleft

Je me suis inscrite sur ce forum, car je suis à la recherche du traitement de maedine, pour le coryza.
Car j'aurais les 5 chats présentés à soigner les premiers symptômes venant d'apparaître.
Une petite chatte du voisinage leur a transmis.

Voilà pour la petite présentation.
Merci de m'avoir lu
A bientot sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Hi !   Jeu 7 Juin - 13:19

bienvenue parmi nous chounalacrème

et ben dis voir tu a une belle petite famille de 4 pattes et ils sont tous magnifiques félicitations j'espère que tu réussiras a creer ta pension et refuge, tu sais ici on n'est pas trop pour les eleveurs il y a déjà assez d'animaux abandonnés d'ailleurs toi même tu a du en recupérer donc tu t'en rends bien compte, je pense qu'avec la pension et le refuge tu auras déjà pas mal de boulot
Pour ton dernier kyio ne sois pas surprise, quand les gens veulent abandonner un animal ils trouvent toujours un prétexte parfois grossièrement futile ( tu connais le proverbe quand on veut se débarrasser d'un chien on dit qu'il a la rage!!!!) bon comme il y a de moins en moins de cas de rage il faut bien trouver autre chose
pour ton probleme de coriza as tu fais un mp à maedine??? si oui elle te repondra assez rapidement.
n'hésites pas à revenir nous donner des nouvelles et de venir poster dans les bonjours ou les bonsoirs on est toujours contents d'avoir des nouvelles des nouveaux membres

Chounalacreme

MessageSujet: Re: Hi !   Jeu 7 Juin - 14:31

Merci pour votre accueil saturne3103!

Je vous remercie pour vos encouragements!
J'espère réellement pouvoir concrétiser un jour ce rêve, et je ne
manquerais pas de vous tenir au courant si cela arrive
!

J'ai effectivement contacter Maedine, mais elle ne peux malheureusement pas m'aider, je n'est pas trop compris pourquoi , mais ce n'est pas grave, j'aurais juste voulu éviter le traitement vétérinaire (antibio ).
Mais je me débrouillerais.

maedine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Hi !   Jeu 7 Juin - 21:46

Relis bien mon mp chounalacreme,

Je ne peux rien pour toi dans la mesure ou tu refuses de donner des antibiotiques et que tu recherches un traitement naturel pour combattre le coryza.

Lis un peu le forum, tu y trouveras ce qu'il faut pour ta compréhension de la maladie et les témoignages des maîtres qui ont sauvé leur animal en quelques jours.

Maintenant, je ne suis pas véto, tu me demandes ce que je ne peux te donner...

Désolée encore une fois et si jamais tu choisis la voie professionnelle animale, évite les élevages, les refuges ou pensions sont des activités moins lucratives mais bien plus valorisantes et humaines.

A très bientôt de te lire sur le forum et merci pour les photos de tes minous et de tes lapins.

sophiesy

MessageSujet: Re: Hi !   Sam 9 Juin - 16:16

Bonjour à toi !!!!

Je suis nouvelle aussi depuis peu et je te souhaite également la bienvenue sur ce forum. Maédine m'a aidé à soigner des petits chatons qui je soigner sur mon parking. Ils vont bien maintenant. Je trouve que tu as bien du courage et tu dois être vraiment passionné. J'adore également les animaux mais j'essai de me fixé des limites car sinon quand ils leur arrivent quelques chose c'est très triste. La semaine dernière j'ai vu un chat du voisinage (plutôt errant car le monsieur à au moins 15 chats et ils s'en occupe pas du tout) qui était très affectueux se faire écaser. ça m'a fait beaucoup de mal. Et tout ceux qui sont malades. Enfin....

J'espère que tu vas trouvé des familles pour tes minous qui ont tous l'air adorable.

Bonne chance.
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Hi !   Dim 10 Juin - 10:45

bonjour à toi Chounalacreme c'est vrai que tes titis sont superbe , donne nous des nouvelles , en esperant que les minous aillent mieux gros calins à eux et à toi

sophiesy

MessageSujet: Re: Hi !   Dim 10 Juin - 10:59

Tu sais je viens de faire le tritement de Maédine sur des chaton de 1mois et demi et je te promet qu'en 2 jours on voyait déjà des résultats. Plus besoin de nettoyer les yeux et plus d'éternuement. J'ai lu des choses sur le net car j'avais quand même peur des surdoses mais avace cet antibio ce n'est presque pas possible d'être en surdose. Tu devrais le faire et tu verras que les résultats sont presque immédiat...
Chounalacreme

MessageSujet: Re: Hi !   Dim 10 Juin - 11:48

Bonjour Sophiesy,
Je vous remercie pour vos messages.
J'espère que vos petits chatons vont bien à présent

Je n'est malheureusement pas trouvé de famille pour mes minous, c'est toujours dur de placer des chats adultes d'autant plus qu'ils sont noirs, et les chats noirs les gens trouvent sa trop communs .
C'est d'autant plus dommage car ils ont des caractères en or.

Quel horreur! Ne pouvez vous pas appeler une association pour secourir les chats de votre voisin, sont-ils stériliser sa va vite être le "Zouk" sinon, et si ce pauvre petit c'est fait écraser il doit y avoir la route pas loin! Ça ne risque pas d'être le dernier
...

Je n'avais pas compris que le traitement de Maedine était un antibio!
Quel est la différence avec le véto alors? C'est un antibio plus efficace?

Bonjour Tigresse,
Merci pour votre accueil, Caruso et Rosalie sont très beau aussi, ainsi que l'adorable petit chien blanc. Ils ont tous l'air de très bien s'entendre!

Je teste actuellement un traitement homéopathique contre le coryza, cela fait deux jours et les symptômes ont disparus. Je vous tiendrais au courant!
A bientôt
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Hi !   Dim 10 Juin - 19:41

bonjour chounalacreme , merci pour les minous et oui je te confirme que varouk (le ti chien blanc) s'entend trés trés bien avec les chats si bien qu'ils est obliger de se sauver pour eviter les caresses des chats gros bisous
libertà
Amichatiste
Amichatiste

MessageSujet: Re: Hi !   Mer 13 Juin - 19:20

choualacreme.... trop genial tous tes ti loulous!!!! J'espere que tu passeras du bon temps avec nous!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hi !   

Hi !
Page 1 sur 1