NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saucisses au barbecue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo29
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 60
Date d'inscription : 24/05/2012

Saucisses au barbecue Empty
MessageSujet: Saucisses au barbecue   Saucisses au barbecue EmptyLun 28 Mai - 7:26

Bonjour,

Une tite recette pour changer des eternelles chipo au barbecue.
Tout d'abord il vous faut des barquettes en aluminium.
Suivant la taille de vos barquettes déposer y quatre à six chipos (bien plus pour ceux qui on de grandes barquettes, les gourmands et gourmets se reconnaitrons)
A l'aide d'une fourchette, piquer vos chipos sur toute leur longueur.
Verser du vin blanc dans vos barquettes (il faut que le vin arrive à la moitié des chipos) éviter le vin sucré de type moelleux, pour ma part je prend un riesling.
Déposer vos barquettes sur votre barbecue (pas de flammes, braises bien rouge) et laissé cuire jusqu'a évaporation compléte du vin (environ un quart d'heure si les braises chauffent bien) ensuite vous sorter vos chipos des barquettes et vous les passées directement sur le grille du barbecue pour les faire dorées.
J'ai testé la recette avec du champagne (gout identique qu'avec le vin blanc) et aussi avec de la biére (miam, miam)
J'en profite pour vous donner une astuces (connue mais ...) pour les chipos, merguez et autre saucisses, prenez deux pic à brochettes et piquer vos saucisses (aux extrémitées) dessus, vous pouvez en mettre dix sur chaque jeu de pic, cela vous permet de retourner plus simplement vos sucisses lors de la cuisson.
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Saucisses au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Saucisses au barbecue   Saucisses au barbecue EmptyLun 28 Mai - 18:59

Ah ben aprés je vais être toute saoule Saucisses au barbecue 04_gif
Revenir en haut Aller en bas
 
Saucisses au barbecue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbecue de cabillaud
» clafoutis aux saucisses de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Forum de cuisine :: Pour parler cuisine-
Sauter vers: