NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lune , fille de la terre .

Aller en bas 
AuteurMessage
The lion
Membre confirmé
Membre confirmé
The lion


Nombre de messages : 2658
Age : 66
Date d'inscription : 25/02/2006

Lune , fille de la terre . Empty
MessageSujet: Lune , fille de la terre .   Lune , fille de la terre . EmptyJeu 4 Mai - 19:22

Depuis l'aube de l'astronomie , l'homme s'est posé la question à savoir comment la lune , satellite de la terre , avait été créee .
A cette question , beaucoup de théories ont été émises tout au long du XX eme siècle .Il a fallu 6 missions lunaires de la nasa et une trentaine d'années d'études des 250 kgs ( environ )de roches lunaires ramenées lors de ces expéditions . Il en est ressorti un début d'explication et peut être la solution à cette enigme .

Nous allons remonter le temps tout au début de la nébuleuse * solaire . Au tout début du système solaire la nébuleuse primitive etait encombrée d'une multitude de planétoides * . Les grosses planètes ( Jupiter , Saturne ...) commençaient à peine à faire le ménage dans le système solaire . Il faut imaginer que la terre existait déjà ainsi que les autres planètes . Le système solaire était à cet époque un vrai jeu de billard .
La gravitation engendrée par Jupiter projetait des planétoides vers le centre de la nébuleuse . Il y a donc environ 4 milliards d'années , un de ces planétoides de la taille de Mars ( environ 6 000 km de diamètre ) déstabilisé par la grande planète ( Jupiter ) fut projeté en direction du soleil .Sur son chemin il croisa l'orbite * de la terre . Du terrible choc une partie ( la plus massive ) fut absorbée par la terre tandis que les résidus se satélisèrent sous forme d'un anneau autour de la terre .
De nouveau , la gravité reprit ses droits et de cet anneau naquit un nouvel objet " l'astre de nos nuits " , celle dont nos jardiniers disent " à lune rousse demain il gèle ".


Lune , fille de la terre . Lune25pa


Explication de la théorie :

Les 250 kg de roches lunaires ramenées par les expéditions " Apollo " montrèrent que l'on trouve sur la lune et sur le terre les mêmes références aux roches primitives terrestre .La seule différence entre les deux astres montre que la lune est pauvre en fer ( métaux lourd ) et riche en calcium et en olivine * .Tandis que la terre , avec son coeur ferreux nous montre que lors de la collision avec ce planétoide elle a absorbé son corps ferreux et a repoussé les roches légères dans l'espace sous forme d'un anneau qui a donné naissance à la lune .


Nébuleuse :Nuage de poussières , de roches , de gaz et de vapeur d'eau.

Planétoide : Petit corps céleste de forme sphérique et de dimension ( de 600 à 3 000 km de diamètre ).

Orbite : trajectoire fermée d'un corps animé d'un mouvement périodique.

Olivine : Minéral de couleur verte commun au basalte.


Lune , fille de la terre . Lune39yi

Photo faite par "The lion"
Revenir en haut Aller en bas
 
Lune , fille de la terre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse de lune
» Clair de lune .
» Jolie lune!!!
» citations sur la lune
» Le chat et la lune !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Forum astronomie :: Tout sur l'Astronomie-
Sauter vers: